NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Modérateur : Dehas
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Portée minimale :
- 500 m pour le module d'origine de la FLYSKY, correct mais abusé de ma part !
- distance équivalente avec le EZUHF sur LOW : limite de portée et oubli de ma part !
Là où c'est étrange, c'est de rotater sans pb à gauche ou à droite mais de ne plus avoir les autres commandes !
Comme dit André, faut que je vérifie le FAILSAFE en me déplaçant au sol.
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Là où c'est étrange, c'est de rotater sans pb à gauche ou à droite mais de ne plus avoir les autres commandes !
Comme dit André, faut que je vérifie le FAILSAFE en me déplaçant au sol.
- Maxxhimum
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Ma question ne concernait pas le type mais le moyenmerlinx63 a écrit :RTH. Testé plusieurs fois par le passé en déclenchement manuel.Maxxhimum a écrit :@merlinx63 Salut, quel failsafe utilisais tu sur ta machine ?
1 Failsafe par le recepteur, la commande de rth est enregistrée par defaut dans le recepteur (type frsky), le recepteur perd le signal, il passe en declenchement du RTH.
2 failsafe par le naza, ce failsafe n'existait pas sur les premiers naza, puis ils ont implementés dans le code une routine de surveillance du signal, lorsque le naza detecte que les voies restent fixes a 1500 pendant un temps donné, il passe en failsafe. Sauf que quand on teste ca on est avec tout les sticks au centre, a 1500, on coupe la radio et le recepteur se bloque a la derniere position, à 1500, et donc le rth se declenche. Mais en vol, lors de la perte de connexion du recepteur, il arrive qu'il reste dans la derniere position au lieu de se mettre à zéro, et du coup le naza ne declenche pas le rth. Cela semble ton cas.
Sur un naza l'ideal c'est donc d'alimenter le recepteur par le naza, et de caler les 2 failsafe.
1 le naza grille, la machine tombe
2 le recepteur grille, le naza fait son rth
3 la radio grille, le recepteur passe en failsafe, simule l'activation du rth du naza..... ouf.
Dans ton cas, la radio grille, le recepteur reste bloqué sur la derniere commande, le naza croit que tu es toujours aux commandes. Si tu avais activé le RTH en cas de batterie trop faible, la machine a volé en ligne droite a attitude constante, puis s'est arrêtée, est montée a 20m puis a essayé de rentrer avant de s'écraser avec la lipo vide.
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
En traditionnel si tu perds certaines voies et pas d'autres, verifies tes connecteurs, a mon avis ça sent le faux contact. Démontage, nettoyage, traction pour voir si ça tient, et remontage.jlefebvre a écrit :Maxxhimum a écrit :@merlinx63 Salut, quel failsafe utilisais tu sur ta machine ?
@jlefebvre tu es en traditionnel ou ppm/sbus ?
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En traditionnel, que ce soit sur le module FLYSKY ou sur le EZUHF 433. 1 fil par canal, donc 5 en comptant le mode d evol.
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
La charge LIPO est hors de cause, vérifiée à chaque vol, avant et après.
Connectique : tout se passe bien, pas de raison que ça buggasse simplement en raison de la distance.
Au debriefing, rien ne montre un RTH foireux, simplement une dérive.
Je vais approfondir l'histoire des FAILSAFE mais pour l'instant, cela n'explique pas le contrôle parfait d'une commande alors que les autres ne semblent plus agir.
Allez, on creus ! Faut que je sais ce qui merdoit
Connectique : tout se passe bien, pas de raison que ça buggasse simplement en raison de la distance.
Au debriefing, rien ne montre un RTH foireux, simplement une dérive.
Je vais approfondir l'histoire des FAILSAFE mais pour l'instant, cela n'explique pas le contrôle parfait d'une commande alors que les autres ne semblent plus agir.
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- Maxxhimum
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
En raison de la distance non, mais des vibrations en vol....
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Failsafe configuré dans le Rx Frsky.Maxxhimum a écrit :
Ma question ne concernait pas le type mais le moyen.
En cas de coupure radio la sortie mode du Rx passe au mini pour déclencher RTH
En cas de mort du Rx idem
Seul le cas où le Rx se figé sur des valeurs de sortie et ne répond plus à la radio que ça continu à voler.
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QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
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- Maxxhimum
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
C'était la configuration maximale, c'est vraiment pas de chance !!! Au moins tu n'as pas de regret. Continues les recherches, pourquoi pas des flyers dans l'axe supposé de la disparition au cas ou !
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Mais je ne l'ai pas perdu ! Grâce à mes sécurités, arrivé, sur le site du crash en 4 mn ! à nouveau en vol qq minutes plus tard.
C'est le pb technique qui m'intrigue !
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- Maxxhimum
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
C'était pour merlin les flyers !
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Après de nouvelles déconvenues survenant de plus en plus proches de l'instant du décollage, j'ai fini par strapé l'OSD. A priori, c'est le GPS qui aurait un pb ... j'attends le nouveau pour confirmer !
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Bonjour,
J'ai changé le GPS, et c'est OK ! En plus, j'ai découvert hier que j'avais limité la distance à 500 m, ce qui explique qu'arriver à cette distance, le RTH s'engageait, que je perdait les commandes tandis que l'engin partait en dérive du fait d'un GPS défectueux !
Au moins, c'est clair ...
J'ai changé le GPS, et c'est OK ! En plus, j'ai découvert hier que j'avais limité la distance à 500 m, ce qui explique qu'arriver à cette distance, le RTH s'engageait, que je perdait les commandes tandis que l'engin partait en dérive du fait d'un GPS défectueux !
Au moins, c'est clair ...
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
Merci du retour
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Re: NAZA M lite flashé V2 : FlyAway , and good by !
J'aime bien comprendre, surtout quand ça sent la pâté pas frais ...
Je vais bientôt ressortir l'APM, sur un TRI, et je crois comprendre pourquoi il ne marchait plus à la fin.
Je vais bientôt ressortir l'APM, sur un TRI, et je crois comprendre pourquoi il ne marchait plus à la fin.