Changer pour un rtf ?
Modérateur : Dehas
- Francky971
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Changer pour un rtf ?
Bonjour à tous.
Je vole depuis plusieurs années avec des modèles que je construis moi même. Mais depuis 2 ans, j'ai monté un f450 avec une nacelle ebay et gopro. Je vole en mode 1.
Aujourd'hui j'ai rencontré un utilisateur de phantom 4 et franchement je suis envieux... il vole en mode 2 ce que je trouve après réflexion plus évident à mo sens. Je me demande si je ne cais pas changer de mode.
De plus le manche des gaz n'est ni cranté ni au bas. Contrairement à ma radio, celle du phantom a les gaz centre. On monte le manche et les gaz augmentent mais quand on relache les gaz ne retombent pas et pour faire descendre le multi on descend le manche vers le bas. Je trouve ça super on peut faire ça avec une radio classique graupner et un naza lite?
Merci pour vos conseils.
J'ai l'impression que ma possibilité de progresser va passer par une évolution de ce type...
Je vole depuis plusieurs années avec des modèles que je construis moi même. Mais depuis 2 ans, j'ai monté un f450 avec une nacelle ebay et gopro. Je vole en mode 1.
Aujourd'hui j'ai rencontré un utilisateur de phantom 4 et franchement je suis envieux... il vole en mode 2 ce que je trouve après réflexion plus évident à mo sens. Je me demande si je ne cais pas changer de mode.
De plus le manche des gaz n'est ni cranté ni au bas. Contrairement à ma radio, celle du phantom a les gaz centre. On monte le manche et les gaz augmentent mais quand on relache les gaz ne retombent pas et pour faire descendre le multi on descend le manche vers le bas. Je trouve ça super on peut faire ça avec une radio classique graupner et un naza lite?
Merci pour vos conseils.
J'ai l'impression que ma possibilité de progresser va passer par une évolution de ce type...
- Dehas
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Re: Changer pour un rtf ?
Changer de mode n'est pas évident, depuis plus de 35 ans, je vole en mode 1 et je n'arrive pas avec le mode 2, les réflexes prennent le dessus.
Pour la radio, tout est possible, déjà, il faut savoir la marque et le type exact de radio.
Pour la radio, tout est possible, déjà, il faut savoir la marque et le type exact de radio.
- DRHONEgirl69
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Re: Changer pour un rtf ?
+1
Moi aussi je pense qu'il vaut mieux rester avec le mode avec lequel on a toujours piloté/volé....
envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
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- Francky971
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Re: Changer pour un rtf ?
Pout ma part je n'ai peut être encore des réflexes...
A tester au simulateur mais le fait d'avoir tout le gyro sur le même manche semble quand même plus logique et en parfaite adéquation avec la réalité comme dans un helico.
Pour l'histoire des gaz, ma radio est une graupner mz-18. Je pense qu'on peut tout faire dessus mais la programmation du Naza permet-elle d'avoir le manche des gaz au milieu avec le fait de monter le mancher ayant pour action daugmenter les gaz, le fait de revenir au centre de maintenir les gaz et donc le multi à une altitude stable et le faire de tirer le manche vers le bas pour réduire doucement les gaz?
Franchement tout ça me fait me demander si un Phantom ne serait pas le top...il est équipé de quelle carte de contrôle ? Je trouve sa stabilité déconcertante et d'aucune commune mesure avec mon f450...
A tester au simulateur mais le fait d'avoir tout le gyro sur le même manche semble quand même plus logique et en parfaite adéquation avec la réalité comme dans un helico.
Pour l'histoire des gaz, ma radio est une graupner mz-18. Je pense qu'on peut tout faire dessus mais la programmation du Naza permet-elle d'avoir le manche des gaz au milieu avec le fait de monter le mancher ayant pour action daugmenter les gaz, le fait de revenir au centre de maintenir les gaz et donc le multi à une altitude stable et le faire de tirer le manche vers le bas pour réduire doucement les gaz?
Franchement tout ça me fait me demander si un Phantom ne serait pas le top...il est équipé de quelle carte de contrôle ? Je trouve sa stabilité déconcertante et d'aucune commune mesure avec mon f450...
- merlinx63
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Re: Changer pour un rtf ?
Ton F450 n'est peu être pas trés bien réglé. Car on peut faire quelque chose de trés stable avec un F450.
C'est sûr que les phantom ont l'air vraiment au top en RTF. Je dirais encore heureux car ensuite on ne peut rien changer ou faire évoluer, donc autant que ça marche nickel dés le début.
Le Phantom 4 semble clairement hyper performent.
Si depuis 2 ans tu voles avec ton F450 sans y avoir rien modifié, tu es mur pour un Phantom
Le mien F450 je l'ai depuis seulement 1 an et il évolue en permanence. Je ne prétend clairement pas faire mieux qu'un phantom 4, mais ça m'amuse.
Quoi que ... je vole 35mn. Je ne suis pas sûr qu'un PH4 le fasse.
C'est sûr que les phantom ont l'air vraiment au top en RTF. Je dirais encore heureux car ensuite on ne peut rien changer ou faire évoluer, donc autant que ça marche nickel dés le début.
Le Phantom 4 semble clairement hyper performent.
Si depuis 2 ans tu voles avec ton F450 sans y avoir rien modifié, tu es mur pour un Phantom
Le mien F450 je l'ai depuis seulement 1 an et il évolue en permanence. Je ne prétend clairement pas faire mieux qu'un phantom 4, mais ça m'amuse.
Quoi que ... je vole 35mn. Je ne suis pas sûr qu'un PH4 le fasse.
Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
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- merlinx63
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Re: Changer pour un rtf ?
Pour ton histoire de manche de gaz, j'ai pas tout compris.
Je vole avec un F450 et un NAZA Lite flashé en V2.
Et bien pour faire du stationnaire le manche est bien à 50% (au centre)
lorsque je pousse le manche ça monte,
si je reviens à 50% le F450 se stabilise
si je tire le manche il descend !!
Par contre j'ai une taranis, donc le manche est cranté, mais rien de plus simple si les crans te gènent, tu ouvre la radio et tu vire la petite languette acier qui frotte sur les crans. Tu peux même y rajouter des ressors si tu veux que le manche revienne au centre. Mais bon, ca donne l'impression d'une manette de playstation.
Je vole avec un F450 et un NAZA Lite flashé en V2.
Et bien pour faire du stationnaire le manche est bien à 50% (au centre)
lorsque je pousse le manche ça monte,
si je reviens à 50% le F450 se stabilise
si je tire le manche il descend !!
Par contre j'ai une taranis, donc le manche est cranté, mais rien de plus simple si les crans te gènent, tu ouvre la radio et tu vire la petite languette acier qui frotte sur les crans. Tu peux même y rajouter des ressors si tu veux que le manche revienne au centre. Mais bon, ca donne l'impression d'une manette de playstation.
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- totonor
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Re: Changer pour un rtf ?
Sur ma dx-8, je peux mettre le ressort de rappel sur le manche des gaz. Certains pilotes helico utilisent le rappel pour mieux gerer le pas.
Les crans sa se regle aussi, de plus dur a rien du tout !
Par contre, faut etre prudent.
Les crans sa se regle aussi, de plus dur a rien du tout !
Par contre, faut etre prudent.
- HugOil
- Tricopter
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Re: Changer pour un rtf ?
Idem sur la Radiolink AT9 on peut mettre un ressort de rappel pour avoir les gaz centrés.
F450 Naza V2 - Radiolink AT9S + R9DS