BLHELI et NAZA

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

BLHELI et NAZA

Message non lu par totonor »

Hello,

Je suis en train de me monter un tarot 650 avec un naza. J'en suis au choix des esc.
Je souhaiterai prendre ce modèle :
http://rctimer.com/product-1323.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Seulement voila. Est ce que le damped light et le oneshot peut poser problème avec le naza ou bien est ce que le comportement sera meilleur ?

Le damped light pourrait amener un meilleur comportement à bas régime je pense. Par contre le oneshot ? Le naza va à 400hz maxi.

Bref, si vous pouviez me renseigner... ( ce serait bien que je passe commande avant le nouvel an chinois ::d )

Merci !


Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: BLHELI et NAZA

Message non lu par totonor »

Un petit up? Trop tard pour le nouvel an chinois :)


Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: BLHELI et NAZA

Message non lu par totonor »

Personne n'a essayé blheli avec le naza ? :-(


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: BLHELI et NAZA

Message non lu par BerTiN25 »

C'est pas courant tu sais. Le naza c'est un peu l'IOS du multi. Ca marche sans se poser de questions, tant que tu restes dans les clous, mais c'est pas forcément évident de sortir des sentiers battus.

Activer le oneshot et le damped light sur un Naza, c'est un peu comme vouloir monter 2 TitanX en SLI dans un vieux Macpro, et surtout, de lui faire prendre en compte. C'est pas impossible, certains l'ont fait, mais c'est tellement le bordel que t'as plus vite fait de te monter un PC de ouf.

Si ce n'est pas présent dans le naza assistant, autant te dire que c'est mort. De plus, l'intérêt du oneshot et du damped light sur une machine qui n'est pas un racer n'a que très peu d'intérêt.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: BLHELI et NAZA

Message non lu par totonor »

Merci bertin.
Mince, ils tombaient bien ces esc, ils étaient compact et en 6S.
Au contraire, tu ne pense pas que le damped light peut amener une certaine stabilité et agilité à bas régime notamment ?

PS: les simonk fonctionnent sur le naza.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: BLHELI et NAZA

Message non lu par BerTiN25 »

Le dampedlight, c'est valable surtout à mes yeux pour des moteurs/hélices avec peu d'inertie, sur des changements de régimes brutaux ou on cherche la précision et la réactivité immédiate, typiquement pour du freestyle engagé.

Aprés, je vois ce que tu veux dire. Peut-être effectivement il y a un certain apport de réactivité même sur des gros moteurs, sur les ordres donnés par le FC. De toute façon, je dois t'avouer que j'ai parlé vite. le damped light est imbriqué dans l'ESC, et tu as juste à l'activer dans BLHelisuite.

Aprés, pour le oneshot, ça s'active dans le soft de gestion du controleur, mais tu peux trés bien t'en passer. Je pense que tu peux quand même prendre tes ESC, tu ne sauras juste pas profiter du oneshot, mais c'est pas rédhibitoire...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »