Merde à DJI
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Merde à DJI
Mon coup de gueule du matin
DJI se fout de la gueule des pro. Ils ont pondu des machines équipées de controleurs de vol qui intégrent des No Fly Zone. En conséquence si vous étes pro et que vous avez un protocole avec un aéroport, ou une autorisation pour voler dans une zone contrôlée vous ne pourrez pas utiliser votre machine car son positionnement GPS lui interdira de décoller.
Bravo à DJI d'etre aussi amateur avec la réglementation. Le phantom 3 Pro et les inspires à 5000e sont des machines réservées aux amateurs!!!
Si vous avez un A2 gardez vous bien de faire les mise a jour car la NFZ est encore désactivable....
Reste la solution du scotch allu sur le GPS mais aux risques et périls d'une captation en vol qui pourra provoquer un crash!!!
Faite circuler ce message partout, faite le remonter chez DJI en espérant qu'ils puissent comprendre que les pro, avec des autorisations, peuvent voler partout et que ce n'est pas à DJI de faire sa loi en france.
Et MERDE à DJI
DJI se fout de la gueule des pro. Ils ont pondu des machines équipées de controleurs de vol qui intégrent des No Fly Zone. En conséquence si vous étes pro et que vous avez un protocole avec un aéroport, ou une autorisation pour voler dans une zone contrôlée vous ne pourrez pas utiliser votre machine car son positionnement GPS lui interdira de décoller.
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Reste la solution du scotch allu sur le GPS mais aux risques et périls d'une captation en vol qui pourra provoquer un crash!!!
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Re: Merde à DJI
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Re: Merde à DJI
Le GPS aide beaucoup dans la linéarité des mouvements, pour de la prise de vue c'est un gros avantage surtout s'il y a un peu de vent.
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Re: Merde à DJI
Oui je sais bien, mais c'est juste pour mettre le doigt sur le fait que certain pros ne sont pas capable de piloter un multi sans assistance est ca c'est bien plus grave en cas de problème technique, car bien des crash pourraient être limités.
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Re: Merde à DJI
j'ai vu un reportage il y a un moment où un "pro" pilotait un hexa, le mec savait même pas piloter en commandes inversées ... En gros, il revenait en marche arrière vers lui ...
Pas très sérieux :S
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Re: Merde à DJI
Reste un problème : en désactivant le GPS, je ne suis pas certain que les pros soient dans les clous de la règlementation (arrêtés de 2012) :
le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m, même en cas de perte de commande.
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Re: Merde à DJI
C'est exact à un détail près, c'est r=100m donc D=200m / H=150mMarko33 a écrit :le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m
(j'avais vu qu'il y avait toujours de la lumière alors je suis revenu mais vous en faites pas, je repars
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Re: Merde à DJI
tu chipotesfurynick a écrit :C'est exact à un détail près, c'est r=100m donc D=200m / H=150mMarko33 a écrit :le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m
(j'avais vu qu'il y avait toujours de la lumière alors je suis revenu mais vous en faites pas, je repars
D, pour moi, c'est la distance Homme-machine
Mais effectivement, ça prêtait à confusion....
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Re: Merde à DJI
C'est ce qu'elles me disent toutesMarko33 a écrit :tu chipotes
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Re: Merde à DJI
Quelle réponses intelligente, est elle rapport avec le sujet?florentf31 a écrit :Oui je sais bien, mais c'est juste pour mettre le doigt sur le fait que certain pros ne sont pas capable de piloter un multi sans assistance est ca c'est bien plus grave en cas de problème technique, car bien des crash pourraient être limités.
Un pro doit voler dans une enveloppe de vol repérée et controlée. C'est bien parce que son multi est équipé d'un gps qu'il est homologué!
Voler en désactivant le gps est contraire à la réglementation.
Et pour te rassurer, viens chez moi je te montrerai comment piloter un y6 de 80cm dans le vent des cotes de la Manche, et bien sur sans GPS!
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Re: Merde à DJI
Reste calme Sylcor, je ne te visais pas en particulier, et de plus j'avais pas pris en compte le fait que soulève Marko33 et toi sur le fait que un pro doit être muni d'un GPS.
Donc pour répondre a ton problème qui reste bien présent en effet cet esprit de contradiction avec DJI va être compliqué a gérer.
Je suis navré que ma remarque t'ai touché si celle-ci ne te concerne pas tu n'avais même pas besoin de rebondir dessus.
Après si ca peut t'aider je connais perso des pros qui embarquent deux contrôleurs sur leur machine (DJI et MK) et qui shifte en vol, je ne maîtrise pas toute la subtilité d'un tel système mais on sais jamais si ca peut t'ouvrir des pistes.
Donc pour répondre a ton problème qui reste bien présent en effet cet esprit de contradiction avec DJI va être compliqué a gérer.
Je suis navré que ma remarque t'ai touché si celle-ci ne te concerne pas tu n'avais même pas besoin de rebondir dessus.
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Re: Merde à DJI
Plus sérieusement je pense surtout qu'il serait largement temps d'homologuer des machines en Ardu, il y a toutes les caractéristiques nécessaires et avec la 3.3.1 récemment publiée c'est une vraie tuerie.
La Dropix, qui en plus est un produit Français, est la parfaite candidate pour ça !
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Re: Merde à DJI
Ces homologations doivent répondre aux normes DO-178 / ED-12 ?
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Re: Merde à DJI
J'aimerai bien savoir comment ca fonctionneAprès si ca peut t'aider je connais perso des pros qui embarquent deux contrôleurs sur leur machine (DJI et MK) et qui shifte en vol, je ne maîtrise pas toute la subtilité d'un tel système mais on sais jamais si ca peut t'ouvrir des pistes.
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Re: Merde à DJI
Je dirais que non, ça c'est pour les grandeurs.ZeblodS a écrit :Ces homologations doivent répondre aux normes DO-178 / ED-12 ?
Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
Il faudrait trouver les conditions précises mais je pense que sylcor doit avoir ça sous le coude ou pas loin.
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Re: Merde à DJI
furynick a écrit :Plus sérieusement je pense surtout qu'il serait largement temps d'homologuer des machines en Ardu, il y a toutes les caractéristiques nécessaires et avec la 3.3.1 récemment publiée c'est une vraie tuerie.
La Dropix, qui en plus est un produit Français, est la parfaite candidate pour ça !
Oui, c'est mon orientation, toutes mes machines seront à terme homologuées en ardu avec de la Dropix
DJI etant en train de verrouiller ses produits de tout cotés, ce n'est même pas certain qu'ils continueront longtemps a vendre des controleurs de vols seul sans la machine autour
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
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Re: Merde à DJI
Bonjour furynick,furynick a écrit : Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
petite précision, sauf erreur de ma part, les enregistreurs de vol ne sont obligatoires qu'en scenarii S2 et S4.
2.2.5. Les aéronefs télépilotés exploités dans le cadre du scénario opérationnel S-2 ou S-4 sont équipés d'un dispositif d'enregistrement des paramètres essentiels du vol, notamment la localisation, l'attitude de l'aéronef, et la qualité du signal de commande et de contrôle, permettant une analyse des 20 dernières minutes de vol.
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Re: Merde à DJI
un administrateur ne pourrait il pas changer le titre du sujet
même si la question est intéressante ce n'est pas une raison pour être grossier et insultant
et cela ne donne pas une bonne image de notre communauté
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Re: Merde à DJI
Pas faux... Même si on ne peut pas en vouloir à Sylcor (on est que des hommes, et a tous besoin de rager de temps en temps, et principalement quand l'occasion se présente...
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Re: Merde à DJI
Marko33 a écrit :Bonjour furynick,furynick a écrit : Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
petite précision, sauf erreur de ma part, les enregistreurs de vol ne sont obligatoires qu'en scenarii S2 et S4.
2.2.5. Les aéronefs télépilotés exploités dans le cadre du scénario opérationnel S-2 ou S-4 sont équipés d'un dispositif d'enregistrement des paramètres essentiels du vol, notamment la localisation, l'attitude de l'aéronef, et la qualité du signal de commande et de contrôle, permettant une analyse des 20 dernières minutes de vol.
Je sais pas mais pour homologuer un multi en S1 et S3 il faut un datalogger sur le Naza.
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Re: Merde à DJI
marko a raison, pas besoin d'enregistreur de vol en S1 et S3
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Re: Merde à DJI
Dans tous les cas une Dropix sait faire !
Et pour ma culture Julien, qu'est-ce qui t'a poussé à choisir la Dropix plutôt que le X2 (si c'est pas indiscret) ?
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