Merde à DJI

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sylcor
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Merde à DJI

Message non lu par sylcor »

Mon coup de gueule du matin
DJI se fout de la gueule des pro. Ils ont pondu des machines équipées de controleurs de vol qui intégrent des No Fly Zone. En conséquence si vous étes pro et que vous avez un protocole avec un aéroport, ou une autorisation pour voler dans une zone contrôlée vous ne pourrez pas utiliser votre machine car son positionnement GPS lui interdira de décoller.
Bravo à DJI d'etre aussi amateur avec la réglementation. Le phantom 3 Pro et les inspires à 5000e sont des machines réservées aux amateurs!!!
Si vous avez un A2 gardez vous bien de faire les mise a jour car la NFZ est encore désactivable....
Reste la solution du scotch allu sur le GPS mais aux risques et périls d'une captation en vol qui pourra provoquer un crash!!!
Faite circuler ce message partout, faite le remonter chez DJI en espérant qu'ils puissent comprendre que les pro, avec des autorisations, peuvent voler partout et que ce n'est pas à DJI de faire sa loi en france.
Et MERDE à DJI


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Vive Ardu :P
:sivousme:


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Re: Merde à DJI

Message non lu par florentf31 »

En meme temps rien ne t'empeche de voler sans GPS (mode ATTI ou Manu) si ?


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Le GPS aide beaucoup dans la linéarité des mouvements, pour de la prise de vue c'est un gros avantage surtout s'il y a un peu de vent.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par florentf31 »

Oui je sais bien, mais c'est juste pour mettre le doigt sur le fait que certain pros ne sont pas capable de piloter un multi sans assistance est ca c'est bien plus grave en cas de problème technique, car bien des crash pourraient être limités.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par roudoudou »

j'ai vu un reportage il y a un moment où un "pro" pilotait un hexa, le mec savait même pas piloter en commandes inversées ... En gros, il revenait en marche arrière vers lui ...
Pas très sérieux :S :92:


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Re: Merde à DJI

Message non lu par Marko33 »

Reste un problème : en désactivant le GPS, je ne suis pas certain que les pros soient dans les clous de la règlementation (arrêtés de 2012) :
le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m, même en cas de perte de commande.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par florentf31 »

:85: Pas faut Marko33 ...; c'est compliqué


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Marko33 a écrit :le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m
C'est exact à un détail près, c'est r=100m donc D=200m / H=150m

(j'avais vu qu'il y avait toujours de la lumière alors je suis revenu mais vous en faites pas, je repars :D


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Re: Merde à DJI

Message non lu par Marko33 »

furynick a écrit :
Marko33 a écrit :le vol doit être contenu dans un volume D=100m / H=150m
C'est exact à un détail près, c'est r=100m donc D=200m / H=150m

(j'avais vu qu'il y avait toujours de la lumière alors je suis revenu mais vous en faites pas, je repars :D
tu chipotes ;-)
D, pour moi, c'est la distance Homme-machine ;-)

Mais effectivement, ça prêtait à confusion....


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Marko33 a écrit :tu chipotes ;-)
C'est ce qu'elles me disent toutes :P


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Re: Merde à DJI

Message non lu par sylcor »

florentf31 a écrit :Oui je sais bien, mais c'est juste pour mettre le doigt sur le fait que certain pros ne sont pas capable de piloter un multi sans assistance est ca c'est bien plus grave en cas de problème technique, car bien des crash pourraient être limités.
Quelle réponses intelligente, est elle rapport avec le sujet?

Un pro doit voler dans une enveloppe de vol repérée et controlée. C'est bien parce que son multi est équipé d'un gps qu'il est homologué!
Voler en désactivant le gps est contraire à la réglementation.
Et pour te rassurer, viens chez moi je te montrerai comment piloter un y6 de 80cm dans le vent des cotes de la Manche, et bien sur sans GPS!


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Re: Merde à DJI

Message non lu par florentf31 »

::d Reste calme Sylcor, je ne te visais pas en particulier, et de plus j'avais pas pris en compte le fait que soulève Marko33 et toi sur le fait que un pro doit être muni d'un GPS.

Donc pour répondre a ton problème qui reste bien présent en effet cet esprit de contradiction avec DJI va être compliqué a gérer.


Je suis navré que ma remarque t'ai touché si celle-ci ne te concerne pas tu n'avais même pas besoin de rebondir dessus. :P

Après si ca peut t'aider je connais perso des pros qui embarquent deux contrôleurs sur leur machine (DJI et MK) et qui shifte en vol, je ne maîtrise pas toute la subtilité d'un tel système mais on sais jamais si ca peut t'ouvrir des pistes.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Plus sérieusement je pense surtout qu'il serait largement temps d'homologuer des machines en Ardu, il y a toutes les caractéristiques nécessaires et avec la 3.3.1 récemment publiée c'est une vraie tuerie.

La Dropix, qui en plus est un produit Français, est la parfaite candidate pour ça !


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Re: Merde à DJI

Message non lu par ZeblodS »

Ces homologations doivent répondre aux normes DO-178 / ED-12 ?


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Re: Merde à DJI

Message non lu par roudoudou »

Après si ca peut t'aider je connais perso des pros qui embarquent deux contrôleurs sur leur machine (DJI et MK) et qui shifte en vol, je ne maîtrise pas toute la subtilité d'un tel système mais on sais jamais si ca peut t'ouvrir des pistes.
J'aimerai bien savoir comment ca fonctionne :)


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

ZeblodS a écrit :Ces homologations doivent répondre aux normes DO-178 / ED-12 ?
Je dirais que non, ça c'est pour les grandeurs.
Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
Il faudrait trouver les conditions précises mais je pense que sylcor doit avoir ça sous le coude ou pas loin.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par MultiRConcept »

furynick a écrit :Plus sérieusement je pense surtout qu'il serait largement temps d'homologuer des machines en Ardu, il y a toutes les caractéristiques nécessaires et avec la 3.3.1 récemment publiée c'est une vraie tuerie.

La Dropix, qui en plus est un produit Français, est la parfaite candidate pour ça !

Oui, c'est mon orientation, toutes mes machines seront à terme homologuées en ardu avec de la Dropix ;)

DJI etant en train de verrouiller ses produits de tout cotés, ce n'est même pas certain qu'ils continueront longtemps a vendre des controleurs de vols seul sans la machine autour


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
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Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
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Re: Merde à DJI

Message non lu par Marko33 »

furynick a écrit : Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
Bonjour furynick,

petite précision, sauf erreur de ma part, les enregistreurs de vol ne sont obligatoires qu'en scenarii S2 et S4.
2.2.5. Les aéronefs télépilotés exploités dans le cadre du scénario opérationnel S-2 ou S-4 sont équipés d'un dispositif d'enregistrement des paramètres essentiels du vol, notamment la localisation, l'attitude de l'aéronef, et la qualité du signal de commande et de contrôle, permettant une analyse des 20 dernières minutes de vol.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par gdh »

un administrateur ne pourrait il pas changer le titre du sujet
même si la question est intéressante ce n'est pas une raison pour être grossier et insultant
et cela ne donne pas une bonne image de notre communauté


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Re: Merde à DJI

Message non lu par BerTiN25 »

Pas faux... Même si on ne peut pas en vouloir à Sylcor (on est que des hommes, et a tous besoin de rager de temps en temps, et principalement quand l'occasion se présente...


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Message non lu par Dehas »

J'attends l'accord de Sylcor.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Marko33 a écrit :
furynick a écrit : Il faut que l'autopilote soit en mesure d'être limité en volume (rayon + hauteur donc présence d'un GPS obligatoire) et qu'il y ait un enregistreur de vol.
Bonjour furynick,

petite précision, sauf erreur de ma part, les enregistreurs de vol ne sont obligatoires qu'en scenarii S2 et S4.
2.2.5. Les aéronefs télépilotés exploités dans le cadre du scénario opérationnel S-2 ou S-4 sont équipés d'un dispositif d'enregistrement des paramètres essentiels du vol, notamment la localisation, l'attitude de l'aéronef, et la qualité du signal de commande et de contrôle, permettant une analyse des 20 dernières minutes de vol.

Je sais pas mais pour homologuer un multi en S1 et S3 il faut un datalogger sur le Naza.


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Re: Merde à DJI

Message non lu par MultiRConcept »

marko a raison, pas besoin d'enregistreur de vol en S1 et S3


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Re: Merde à DJI

Message non lu par furynick »

Dans tous les cas une Dropix sait faire !
Et pour ma culture Julien, qu'est-ce qui t'a poussé à choisir la Dropix plutôt que le X2 (si c'est pas indiscret) ?


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