Probleme naza v1 flashé V2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec mon naza v1 flashé en v2. je l'ai acheté d'occas à un membre du forum, et je viens juste de le mettre en fonction.
au premier démarrage il semble bien fonctionner, la led clignote de plusieurs couleurs il bip, j'appaire ma radio (turnigy 9x) avec le récepteur d’origine, ça marche.
Ensuite j’installe les drivers, et le soft naza -mv2, il est reconnu et tout se passe bien je le vois dans le soft et il est déjà pré configurer.

c'est après que ça se gate, le soft me demande de faire une mise à jour du firmware...sans hélices et sans moteurs connectés, je débranche donc mes moteurs et je lance la mise à jour, et patatras :| mise à jour échouée.

Depuis, quand je lance le soft naza je reste bloqué la dessus
soft.jpg
et rien ne se passe, si je fais "skip" j'ai cette fenêtre et le MC output reste sur on et ne voit pas ma machine :(
soft2.jpg
Je précise que j'ai essayé sur deux PC différents et c'est la même chose...
qu'en pensez vous? le firmware est foiré? est ce que je peux revenir à une autre version je suis complètement pommé!

Merci de votre aide si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ou sait comment faire pour remettre à jour le firmware dans une version antérieure je suis preneur!!

PS: petite précision désormais quand je met sous tension le naza j'ai des bips mais plus de led clignotante...elle est tout de même verte quand je la connecte au PC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Dehas »

C'est un V1 ou un Lite ??
Tu peux essayer de faire un reset.


Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

C'est un V1 Lite, un reset? cela me le remettra en version V1 lite?
je ne sais pas faire mais j'imagine qu'il y a des tutos sur le sujet.
Merci pour l'idée


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Dehas »

Sur un Lite, il ne faut absolument pas faire de mise a jour, donc tu prends l'assistant du lite et tu remets a jour en lite et tu recommence la procédure pour le mettre en V2.
Tu trouveras les infos ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =8&t=11364" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Ha...bon ben j'apprends des choses! c'est en sciant que Léonard De Vinci!

Bon je n'ai pas le choix je pense, merci pour ton aide je vais tenter de faire ça, j'espère que ça fonctionnera!


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Merci Dehas pour tes conseils avisés, ça à marché, j'ai pu tout paramétrer, et me connecter au soft sans soucis...et ne pas faire les mises à jour!! ::d

Par contre j'ai un soucis, mes moteurs ne démarrent pas et émettent des bips réguliers toutes les seconde, et sont pris de secousses comme s'ils allaient se lancer mais rien. as tu une idée de quoi ça peut venir où est le problème?
je précise un peu ma con fig :
chassis tarot iron man fy650
naza v2 (donc!)
esc hobbywing 40A
radio turnigy 9X (avec récepteur d’origine pour le moment)
moteurs RC Timer 5010-620Kv
batterie lipo zippy compact 5800mah
le tout avec une plaque distribution pour l'alimentation.

Merci!


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Dehas »

Maintenant il faut faire toute les calibration, radio, IMU etc...


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Le poulpe »

Salut Shark sam,

pense a tout calibrer et a régler la vitesse de rotation des moteurs à l'arret ds l'assistant naza V2, si c'est trop bas ca ne démarre pas.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Maxxhimum »

les bips esc c'est souvent quand il ne reçoivent pas de signal, tu les as branchés au bon endroit dans le bon sens ? ce serait bien une photo de ton montage. détaillée bien sur, pas à 1m50 sans zoom.
Et soit sur de ton cable, certains micro usb ne conviennent pas au naza, sans oublier le driver qui peut poser problème.
Une fois que l'assistant communiquera avec la fc sans erreur (triangle jaune en bas à droite de l'assistant) tu pourras tout calibrer. pour la calibration des esc, le test moteur est une chose, mais une calibration directe par le rx est un bon début pour être sur qu'il a intégré le min et max de ta radio.

Allez au boulot !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Erf 8| merci pour vos réponses...a vrai dire tout est un peu chinois pour moi ( le matos bien sur mais le reste aussi!! :taré1: )
J'y suis au boulot justement, donc peut pas faire de photo mais je m'y atèle dès que possible, je ne pense pas avoir de triangle jaune dans l'assistant je vais vérifier (c'est quoi la fc??) j'ai fait la calibration de la radio déjà, tout à l'air d’être au vert.
je n'ai pas fais la calibration des esc, j'ai voulu lancer le test moteurs et j'ai eu peur du vilain message rouge qui apparait quand on clique dessus :| on peut le faire sans souci? (et sans hélices bien sur)
Et comment on fait une calibration par le rx?
Je sais je suis chiant et noob mais c'est tellement passionnant que je comprends la ferveur pour le modélisme et les multicoptères en particulier!
-m- @+


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Re.

Shark Sam qu'est que tu as comme ESC ?
Les memes que ceux que je j' utilise ?:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le "vilain triangle rouge", il raconte quoi ?
Il faut impérativement enlever les hélices pour tous les essais.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Salut, oui se sont les mêmes ESC et ce n'est pas un triangle rouge, mais un message d'avertissement.
je ne sais plus exactement ce que dit ce message je vais regarder tout ça et vous mettre des photos.... dès que possible.


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Salut à tous,

Alors ça y est cette fois ça marche -y- du coup j'ai tout débranché et refait tous les branchements, et c'est bon.
Je pense que le problème venait des câbles servo de mes ESC mal branchés sur le naza...je pense branchés à l'envers. j'ai pu faire les tests moteurs via le soft naza v2 et après j'ai du inverser deux moteurs qui tournaient dans le mauvais sens, et j'ai pu mettre en route les moteurs et le Cut Off Intelligent a fonctionné, puis la mise en route normale est OK les gaz répondent bien et les commandes de "roulis et tangage" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit! 8| )aussi.

Je n'ai donc plus a priori qu'a tout fixer freinfileter,double façer et velcroter pour faire les premiers essais de décollage/vol...
Ce qui ne m’empêchera pas de vous faire quelques photos et de vous montrer l'engin...peut être plus dans la section "présentation machines"?

Merci à vous en tout cas pour toutes les pistes données sur le sujet, heureusement qu'il y a des membres extras sur ce forum (le gros fayot!) :ange:

@+


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Re.

Alors, tout marche, C' est pour quand le premier Vol ? :super:
Fais gaffe à ne pas tout planter, parce que c' est une super machine que tu as entre les mains, pas un gadget
Je regrettes simplement de ne pas etre là pour pouvoir tout control :hello: ler !

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

discotd5 a écrit :Re.

Alors, tout marche, C' est pour quand le premier Vol ? :super:
Fais gaffe à ne pas tout planter, parce que c' est une super machine que tu as entre les mains, pas un gadget
Je regrettes simplement de ne pas etre là pour pouvoir tout control :hello: ler !

A+
Oui Papa je vais faire attention ;-)
Le premier vol ben je sais pas trop j'ai encore pas mal de boulot pour tout fixer "définitivement" et quelques modifs à faire, et il faut justement que je sois peinard pour faire le premier vol (pas de femme ni d'enfants dans les pattes :hehe: )donc je ne sais pas trop peut etre la semaine prochaine ou alors vite fait demain matin si j'ai fini ce soir de tout assembler!
je vais faire des photos pour montrer la machine finie.
En tous cas merci à toi discot5, finalement c'est un peu toi qui est à l'origine de mon projet, avec la vente de ton naza, c'est ça qui m'a fait me lancer, et ensuite tout tes conseils sur le matos, ça m'a bien aidé et fait gagner du temps! alors tu es un peu le parrain de mon quad!
bon aller je file à l'atelier pour finaliser tout ça (c'est ma femme qui grogne un peu ça me prend du temps tout ça!!)
Ha au fait j'ai une autre question tiens à propos des hélices: comment on sait que c'est une CW ou une CCW??
@+ -m-


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Capture.JPG
Re.

Pour les hélices CW c' est Clockwise: sens des aiguilles d' une montre
CCw: counter clockwise: sens contraire des aiguilles d' une montre.

Sur tes hélices, tu as un coté bombé, (en bosse), c' est toujours le dessus, le coté en creux étant bien évidement le dessous.
ton hélice doit tourner de manière à chasser l' air vers le bas.
Sur le Naza, les moteur avant droit (M1) et arrière gauche (M3) tournent (vu de dessus) dans le sens des aiguilles d' une montre.:CW
Les deux autres ans les sens inverse (CCW).

Pour ton premier vol, je croise les doigts.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Maxxhimum »

Alors oui, mais non, les hélices viennent du monde l’aéromodélisme avion, c'est donc naturellement de là que les abréviations nous sont parvenues, et dans cette discipline on regarde l'hélice par dessous, l'hélice CW tourne dans le sens des aiguilles d'une montre sur un avion mais du coup dans le sens contraire sur un multi vu de dessus ! et les CCW c'est l'inverse, sur beaucoup de multi on trouve d'ailleurs ce sigle CCW remplacé par R alors que les CW ne possèdent pas d'indication de rotation, ce R de reverse est gravé sur les hélices qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Re.

Exact: +1 pour Maxxhimum.
J' ai bien inversé les termes CW et CCW vu que l' on regarde l' avion par derriére !!!.

L' important pour Shark Sam, c' est que les hélice se voient avec la face bombée sur le dessus du quad.
Le sens de rotaion avec le Naza restant bien celui du dessin.

merci Maxxhimum d' avoir repris mon contre sens.
Avec l' habitude, on monte correctement sans se préoccuper du nom. :92:

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Ok bon je pense avoir pigé le truc du chassement d'air il faut en fait que le bord d'attaque de l'hélice avance dans le sens du moteur...je sais pas si c'est très clair!
sinon les vis des hélices faut mettre du frein filet?
@+


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Re.

Il faut que le bord d' attaque de l' hélice soit ...devant.

Pour le frein filet, il vaut mieux en mettre, mais du 'light".

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

discotd5 a écrit :Re.

Il faut que le bord d' attaque de l' hélice soit ...devant.

Pour le frein filet, il vaut mieux en mettre, mais du 'light".

A+
erf je n'ai que du medium....tant pis je n'en met pas alors j'en achèterai plus tard! 8| en serrant bien juste pour un vol d'essai ça doit le faire...


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

OUI ca le fait, mais il ne faut pas en abuser...


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Aller ça y est il a décollé pour la première fois ce matin...ce fut bref mais je sais qu'il vole!!
J'ai eu le temps de me vautrer une fois quand même :hehe: mais rien de grave juste un peu de gazon arraché! pas de dégâts matériel :super: .il y a du vent chez moi ce matin donc c pas évident et j'ai un petit train donc stress au max :taré1:
J'ai filmé je posterai ça ce soir si je peux!
@+


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je VEUX la vidéo ..... :mdr1:
Content pour toi quand meme. Si pas de casse, c' est un premier vol réussi; tant pis pour le gazon. :langue1:


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Shark Sam
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:12
Réputation : 0

Re: Probleme naza v1 flashé V2

Message non lu par Shark Sam »

Salut,

Alors voilà déjà des photos de l'engin:
P1060687.JPG
P1060693.JPG
FILE0023.JPG
Pour la vidéo, désolé de te faire languir mais je suis naze ce soir pas le courage de faire un montage! je verrai ça demain!

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Fimi A3

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »