Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
johny
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:25
Réputation : 0

Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par johny »

Bonjour les gars,
Je voulais adapter ma dx7 à un module Orange Lrs 433mhz, mon quad est équipé d'un Naza lite pour le FPV, mais aprés avoir fait les branchements, lors de la calibration de la RC dans le logiciel Dij, je remarque qu'il est impossible de calibrer la radio les neutres du pitch et du roll étant trop décalé, même en modifiant les neutres de ces voies je n'y arrive pas, seulement ces deux voies me posent problème les autres sont ok, auriez vous une idée?
A+
Johny


Avatar du membre
johny
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:25
Réputation : 0

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par johny »

Bonjour, en regardant le Wiki Openlrsng, j'ai vue que le module Orange 433 n'était pas compatible avec les émetteurs Spektrum.
A+
Johny


Avatar du membre
johny
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:25
Réputation : 0

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par johny »

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai réussi à faire fonctionner le module Orange Openlrs 433mhz avec la DX8, (pour la DX7 le signale PPM est un peu trop faible) il y avait quelques soudures à faire, reste plus qu'a tester la distance, car à chaque fois que je passais derrière un obstacle en FPV et 2.4ghz, je perdais le quad (failsafe) on verra ce que ça donne en 433mhz.
A bientôt,
Johny


Avatar du membre
johny
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:25
Réputation : 0

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par johny »

Bonjour,
Essaie ce WE avec le module 433 orange openlrs, terrain dégagé aucun obstacle, j'ai perdu la liaison à environs 350m! j'ai essayé juste après en 2.4ghz, environs 1km ça j'avais encore la liaison radio!
A+


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par Dehas »

Oups, la il y a quelque chose qui cloche, 350m en 433 c'est pas le Pérou.
Je n'utilise pas de Spektrum ni le 433, mais normalement tu devrais avoir beaucoup plus, tu aurais quelques photos de ton montage ??


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par opossome64 »

Yop !

T'a les bâtons d'origines sur le module et le RX OrangeRX ?

Si oui , 350M c'est bien (sisi) , ces bouses ne servent que pour la programmation/flashage des modules , pour voler il faut IMPÉRATIVEMENT les changer par de la bonne antenne (Nagoya , ImmersionRC , RCmilec ....)

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
johny
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:25
Réputation : 0

Re: Naza lite, DX7 et Orange Lrs 433mhz

Message non lu par johny »

Boujour les gars et merci de votre retour.
Dehas, pour le 2.4ghz, le problème c'est quand tu voles au raz du sol, tu perds vite le signal et si tu passes derrière un obstacle c'est pareil.
Opossome64, super tu as l'air de t'y connaitre! est ce que je peux remplacer l'antenne de l'émetteur par celle d'un Dragon Link qui est un peu plus grande?
Pour celle du recepteur, j'ai vu un tuto sur le net pour les fabriquer, il faut un fil de fer de 1mm de diamètre et de 164mm de longueur pour avoir une meilleure portée.
Sinon j'ai pas encore upgrader le TX et RX, mais je crois que ne joue pas trop sur la portée c'est pour les saut de fréquences!
Dès que j'ai la possibilité je mettrai des photos de mes montages.
A+
Johny


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »