Probleme moteur /coupures

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hitbow
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 22:55
Réputation : 0

Probleme moteur /coupures

Message non lu par Hitbow »

Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet à déjà été traité mais j'y reviens car je ne suis pas sur des manip à faire....

Je m'explique
En vole, un des moteurs de mon quad s’arrête et hop back flip supérieur avec casse d'hélice.

Après de nombreuses recherches, je m’aperçois qu'il faut refaire les soudures
Ma config est
Moteurs SUNNYSKY 2216 800KV avec des ESC opto30a

J'ai donc refait mes soudures mais le soucis est toujours...

Je me posais la question de savoir s'il fallait également vérifier les soudures des ESC ?
Si oui comment? en déchirant le plastique et donc en enlevant la "protection" ?
Et quand vous dites souder directement sur l'ESC c'est SANS les connecteurs??

Je vous remercie d'avance et espère vivement trouver la solution car qd je vous vois voler sans stresssssse ça me fait chier---> Enfin je vous envie car depuis le début Je casse, répare, recasse, et rerere pour finir je vais acheter une voiture téléguider... :snif:

Merci!


QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Lagaffe

Re: Probleme moteur /coupures

Message non lu par Lagaffe »

Et quand vous dites souder directement sur l'ESC c'est SANS les connecteurs??


OUI. Ce sont les connecteurs qui sont mauvais, il faut impérativement les virer.


Avatar du membre
Hitbow
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 22:55
Réputation : 0

Re: Probleme moteur /coupures

Message non lu par Hitbow »

donc c est aussi virer les connecteurs des ESC ou souder les fils dans les connecteurs femelles ?

Merci


QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Probleme moteur /coupures

Message non lu par mrnene »

Les soucis avec les prissent PK c’était sur la première série des moteurs DJI, donc comme tu as des moteurs Suny ça ne doit pas être ça, mais si les prisses PK sont faciles à enlever change-les ou bien soudent directement les fils.

Pour les opto 30A je n’ai pas entendu de problème à cause d’eux, mon F450 et avec les PK, moteurs et contolo DJI, 250 vols sans avoir de coupure.

C’est quoi comme châssis ?

Si tu as une platine de puissance ou les ESC sont soudés dessus, refais les soudures.

Si c’est toujours le même moteur qui coupe inverse-le avec un autre, et fais des tests au sol (tu accroches solidement ton multi au sol et tu mets les gaz à 60 ou 70% et tu regardes s’il y a des coupures sur un moteur) ça te permettra de savoir si cela vient d’un moteur ou d’un ESC.

Fixe ton quad solidement, pas avec de la petite ficelle ! Et ne reste pas à côté pendant le test ! ;-)

Tu peux faire le test au sol sans accrocher le quad, avec jute un peu de gaz, mais ce n’est pas forcément efficace comme test, car l’ampérage reste bas, et si ça viens d’un ESC il peut très bien fonctionner parfaitement sous un faible ampérage !


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hitbow
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 22:55
Réputation : 0

Re: Probleme moteur /coupures

Message non lu par Hitbow »

J ai un châssis imitation TBS.
J ai également une carte de dipatching ou j ai branché mes ESC.

Je pense que je vais tt souder ensemble, je ne vais qd même pas débrancher mon matos souvent donc si ça peut mayday je prends.

Je vous tiens au jus.... ::d

Merci a vous


QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Avatar du membre
Hitbow
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 22:55
Réputation : 0

Re: Probleme moteur /coupures

Message non lu par Hitbow »

Bonjour à tous!

Cela semble marcher, j'ai ressoudé de nouvelles prises car j ai pas osé souder directement dans l'ESC.

J'envisage de changer de moteurs donc j'attends un peu!

Encore une fois merci de vos interventions.

Je croise les doigts pour enfin voler en paix


QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »