Gain sur l'axe du lacet ?
Modérateur : Dehas
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Gain sur l'axe du lacet ?
Bonjour
Ou réglez vous le gain sur l'axe du lacet dans le Naza ?
Quand j’essaie de tourner sur moi même rapidement, mon drone tourne mais il ne reste pas à plat, il bouge dans tous les sens !!!
Merci
Ou réglez vous le gain sur l'axe du lacet dans le Naza ?
Quand j’essaie de tourner sur moi même rapidement, mon drone tourne mais il ne reste pas à plat, il bouge dans tous les sens !!!
Merci
- Dehas
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Dans l'assistant, onglet "Basic" => "Gain" et tu règle Yaw.
Tu règle ou il y a le carré rouge.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bib60
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Merci Dehas
J'ai les gains d'origine, à savoir 100%, c'est étonnant qu'il faille les descendre ou c'est normal ?
J'ai les gains d'origine, à savoir 100%, c'est étonnant qu'il faille les descendre ou c'est normal ?
- Dehas
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Ok merci, je vais procéder à quelques essais, en allant de 10 en 10 jusqu’à obtenir un résultat convaincant.
- sylcor
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
essais 140 140 120 120 110 110
inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Merci Sylcor
je vais éviter de toucher aux autres axes pour le moment, ça semble bien stabilisé pour le moment.
Ce sont tes réglages ou des réglages que tu as trouvé sur le net ?
Merci
je vais éviter de toucher aux autres axes pour le moment, ça semble bien stabilisé pour le moment.
Ce sont tes réglages ou des réglages que tu as trouvé sur le net ?
Merci
- Bib60
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Sylcor, d'où proviennent les gains que tu me conseilles ?
J'ai 100% sur le Yaw, tu me conseilles de mettre 120, mais à 100% il n'est pas stable du tout quand je tourne sur moi même rapidement, si je mets plus ça va être pire non ?
J'ai 100% sur le Yaw, tu me conseilles de mettre 120, mais à 100% il n'est pas stable du tout quand je tourne sur moi même rapidement, si je mets plus ça va être pire non ?
- Anto60rz
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Salut
J'ai bien peur que ce phénomène arrive souvent avec le NAZA sur des chassis assymetriques, sur le mien qui ressemblea un peu a la structure du tarot je n'ai jamais réussi à éviter ce phénomène (il s'enfonce d'un coté et se stabilise tant bien que mal) sauf a baisser les gains (mais il oscille sur le yaw) ou a monter les gains et y aller mollo ou mettre de l'expo.
J'avais vu une video d'un gars qui avait le problème sur son blacksnapper, ca venait d'un mauvais réglage du CG.
Autre piste : monter le gain sur le pitch (> aux gains du roll)
Si tu arrives ca m'interesse
J'ai bien peur que ce phénomène arrive souvent avec le NAZA sur des chassis assymetriques, sur le mien qui ressemblea un peu a la structure du tarot je n'ai jamais réussi à éviter ce phénomène (il s'enfonce d'un coté et se stabilise tant bien que mal) sauf a baisser les gains (mais il oscille sur le yaw) ou a monter les gains et y aller mollo ou mettre de l'expo.
J'avais vu une video d'un gars qui avait le problème sur son blacksnapper, ca venait d'un mauvais réglage du CG.
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- Bib60
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Salut
J'ai fait quelques tests sur le Yaw, plus je monte au dessus 100%, plus la réaction est violente.
En fait, si je veux tourner rapidement à gauche, le bars arriére gauche s'enfonce plus ou moins violement selon le gain, idem pour la droite, c'est le bras arrière droit qui s'enfonce.
Ça semble s'atténuer en dessous de 70% de gain, mais je perds en taux de roulis, ça me va bien comme ça, en vol, on a rarement besoin d'un taux de roulis important sur le Yaw.
J'ai fait quelques tests sur le Yaw, plus je monte au dessus 100%, plus la réaction est violente.
En fait, si je veux tourner rapidement à gauche, le bars arriére gauche s'enfonce plus ou moins violement selon le gain, idem pour la droite, c'est le bras arrière droit qui s'enfonce.
Ça semble s'atténuer en dessous de 70% de gain, mais je perds en taux de roulis, ça me va bien comme ça, en vol, on a rarement besoin d'un taux de roulis important sur le Yaw.
- Anto60rz
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Ouais mais le problème c'est qu'il risque d'osciller gauche/droite, et ce même en avancant
- Bib60
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
Non, il n'oscille pas en vol.
Je vais peaufiner le gain et éventuellement mettre un peu d'expo ou du dual rate à la radio.
Je vais voir pour déplacer mon CG vers l'avant.
Car pour tourner sur le Yaw, il faut forcement ralentir 2 moteurs diamétralement opposé, si c'est l'arrière qui s'enfonce, c'est peut être qu'il y a plus de poids sur le bras arrière que celui de l'avant donc il s'enfonce quand les deux moteurs ralentissent en même temps. En déplaçant le CG vers l'avant, ca va peut être s'amélioré.
Je fait quelques tests et reviens pour le feedback
Je vais peaufiner le gain et éventuellement mettre un peu d'expo ou du dual rate à la radio.
Je vais voir pour déplacer mon CG vers l'avant.
Car pour tourner sur le Yaw, il faut forcement ralentir 2 moteurs diamétralement opposé, si c'est l'arrière qui s'enfonce, c'est peut être qu'il y a plus de poids sur le bras arrière que celui de l'avant donc il s'enfonce quand les deux moteurs ralentissent en même temps. En déplaçant le CG vers l'avant, ca va peut être s'amélioré.
Je fait quelques tests et reviens pour le feedback
- Bib60
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Re: Gain sur l'axe du lacet ?
CG déplacé vers l'avant, ça ne change rien.
J'ai mis un gain de 60%, en étant doux sur la commande de lacet, ça se passe pas trop mal.
Ce qu'il n'apprécie pas, c'est le coup de manche rapide, une fois le mouvement entamé, je peux garder le manche en butée, ça tourne très bien.
J'ai mis un gain de 60%, en étant doux sur la commande de lacet, ça se passe pas trop mal.
Ce qu'il n'apprécie pas, c'est le coup de manche rapide, une fois le mouvement entamé, je peux garder le manche en butée, ça tourne très bien.