Comportement en mode RTH bizarre

Modérateur : Dehas

Lagaffe

Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

550 + Wookong M

Tous paramétrages faits, inter RTH vérifié sur le PC, altitude et distance de vol limitées à 20m.
La machine vole parfaitement en atti et GPS, mais dès que j'enclenche le RTH elle se met à avoir des grands mouvements d'oscillation désordonnés en même temps qu'elle prend de l'altitude, sans garder sa position XY.
J'ai tenté de quitter le mode RTH en basculant de GPS à atti, les oscillations ont continué, du coup j'ai contrôlé seulement le Z pour que le contact avec le sol ne soit pas trop brutal.
D'où ça peut venir ?

Valeurs gains par défaut 100 partout, un peu comme si les gains n'étaient plus les mêmes en mode RTH


Lagaffe

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Lagaffe »

AH LES CONS !!!!!! (je parle de DJI)

J'ai enfin trouvé l'origine de mon souci, c'est pas évident:

Tout à fait au début, lorsque le WKM était monté sur le 450 j'ai pu faire un RTH avec toutes les valeurs par défaut.
Toutes, sauf les valeurs de réglage de débattement du servo "Gimbal", pour essayer son efficacité sur mon support de Gopro.
Mais comme je voulais avoir un inter de RTH, X3 était alors pris. Donc plus de possibilité d'avoir le "gimbal". J'avais donc mis cette commande sur OFF en laissant les valeurs de débattement servo pour une utilisation ultérieure (200, -700 -1000 en servo travel limit).

A part les réglages de gain Autopilot pour le 550 par rapport au 450 j'avait tout laissé en l'état.
Et il m'a pris l'idée de remettre les réglages de débattement du servo gimbal en valeurs par défaut, bien que n'utilisant pas ces valeurs (gimbal switch OFF).

Et le miracle est arrivé, plus d'oscillations en mode RTH !

En conclusion le Wookong se mélange les pinceaux probablement en lisant les valeurs de gain. Il se goure de page en mode RTH !!!

A épingler non ?

Si ce n'est pas un very big bug....


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par mrnene »

Précieuse information pour les rares possesseurs de Wookong !
À épingler, je suis d’accord, il n’y a pas beaucoup de retour d’infos sur le WK.

Voilà une bonne nouvelle, tu vas enfin pouvoir voler tranquillement sans avoir d’appréhension, et tu vas pouvoir nous faire des vidéos super stables ! :)

(Sur la notice du Naza, je crois bien qu’il est mentionné qu’il faut que la fonction gimbal soit sur OFF s’il n’y a pas de gimbal connecté sur le Naza.)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Lagaffe

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Lagaffe »

La version 5-20 vient de sortir et est annoncée pour résoudre les problèmes de coupures intempestives moteur.
Rien pour le RTH foireux.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Dehas »

Voila, topic épinglé.


Lagaffe

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Lagaffe »

Toujours ce temps superbe propice au essais...

Donc ce matin vol avec simplement la valeur de centrage servo nacelle modifiée à -700 au lieu de 0 par défaut.
Evidemment X3 programmé pour RTH, mais PAS en inter nacelle (gimbal switch OFF)

A nouveau le WKM transformé en WKP (P comme Parkinson) dès que je bascule l'inter de RTH.
Le bug est donc confirmé, il y a bien une erreur de lecture des paramètres dans le programme.

Si vous utilisez le RTH sur inter, mettez bien les valeurs de réglage servo de nacelle aux valeurs par défaut.

Con se le dise.


spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par spawn538 »

ok bien jouer :super: , tu a prevenue dij ? il sont au courant ?


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Lagaffe

Re: Comportement en mode RTH bizarre

Message non lu par Lagaffe »

Tu parles ! Jamais je n'ai eu de réponse de DJI.
Sans le SAV Studiosport je serais encore avec mon Wookong foireux (tour à tour IMU, contrôleur, compas... et maintenant firmware). Chez Studiosport ils ont pris sur eux l'échange rapide du matériel avant même l'avis de DJI sur les pannes.

DJI: Un matériel plein de promesses non tenues. Tiens, ça me rappelle quelque chose....


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »