pb de calibration gps

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
maxvins
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 10:27
Réputation : 0

pb de calibration gps

Message non lu par maxvins »

bonjour a vous j ai un pb pour calibrer le gps.Qand je fait la manip de tourner le drone sur l axe de lacet la led se met au vert et par contre sur l axe de tangage la led clignote rouge et vert alors quelle devrait s eteindre


Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: pb de calibration gps

Message non lu par cedcox »

Alors je ne suis pas expert mais il n'y a aucune calibration pour le GPS. Je ne pense pas que tu fasses faire la même manip à ton TOMTOM avant de monter en voiture ::d .
Ce qui est calibré c'est le magnéto (boussole en gros).

J'ai remarqué plusieurs points auxquels il faut être sensible (mais je ne peux pas les expliquer) :
-Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Avoir une LiPo pleine
- La rotation doit être à vitesse constante
- La rotation doit être propre, c'est à dire que si durant la rotation, on commence à faire bouger le bousin dans tous les sens parce que c'est pas pratique de le faire tourner à la verticale, ça finit en led rouge clignottante.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus !


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: pb de calibration gps

Message non lu par mrnene »

cedcox a écrit :Alors je ne suis pas expert mais il n'y a aucune calibration pour le GPS. Je ne pense pas que tu fasses faire la même manip à ton TOMTOM avant de monter en voiture ::d .
Ce qui est calibré c'est le magnéto (boussole en gros).

J'ai remarqué plusieurs points auxquels il faut être sensible (mais je ne peux pas les expliquer) :
-Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Avoir une LiPo pleine
- La rotation doit être à vitesse constante
- La rotation doit être propre, c'est à dire que si durant la rotation, on commence à faire bouger le bousin dans tous les sens parce que c'est pas pratique de le faire tourner à la verticale, ça finit en led rouge clignottante.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus !
+1
ET
Pas de trousseau de clé, de téléphone, dans les poches, pas de voiture, ou de grillage a proximité, bref rien de métallique dans un rayon de 5M :]


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maxvins
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 10:27
Réputation : 0

Re: pb de calibration gps

Message non lu par maxvins »

ok je vais essayer dans un endroit sans metal quand je l ai calibré il y avait metal telephone antenne parabole et j en passe merci


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »