voyant orange

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

voyant orange

Message non lu par range59 »

bonsoir a tous, hier j ai terminer de monter mon dji f450 avec une radiocommande radiolink T6EHP-E sur recepteur radiolink R7EH.
donc j ai monter le naza-lite sans gps les branchements impeccable, avant j avais mis une carte contrôle KK2 multicopter en 5.5, j arrivais a faire tourner les moteurs et la depuis hier soir et une bonne partie de l apres midi(je suis en congé cette semaine) je n arrive plus a faire tourner les moteurs et le voyant du naza lite clignote toujours deux fois puis s éteint et apres quelques seconde il reclignote deux fois et toujours orange et la je baisse les bras X( :faché:

dois je changer de radio, parce que lorsque je suis dans l assistance dji pour parametrer la radio je n arrive pas a mettre sur le bouton en haut a gauche de la radio le mode atti ou failsafe ou manuel, en faite quand je fais le reglage du tx au gaz (T) quand je monte les gaz j ai aussi U qui bouge et U je l ai mis sur la voie 6 du recepteur, et la j ai enlever le cordon qui relie ch6 a U et toujours pareil................la je coince.

j ai essayer de changer le firmware pour le firmware du naza v2 je n arrive pas il reste toujours sur 1.00 et j ai l interface nouvelle et pas l ancienne comme on peut voir sur différentes explications voila merci a tous.
que pensez vous de cette radio Modelcraft FS-T6 pour mon dji


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: voyant orange

Message non lu par chris94 »

Bonjour, je suis aussi un débutant et je ne suis pas à l'abri de te raconter des bêtises.
As tu branché les ESCs sur le contrôleur de vol dans M1, M2, M3, M4, sans le + (le fil rouge) et en respectant le schéma du manuel ? L'ordre de branchement est différent du KK.
Dans un premier temps sur le RX → CV tu ne branches que A, E, T, R, les inters de la radio désactivés ou Off.
Pour le démarrage des moteurs, jamais avec des hélices quand on test, il faut faire un CSC (voir la doc), dans l’assistant/Avandced/Motor/choisir Recommended et si les moteurs ne démarrent toujours pas avec CSC, avance d'un cran sur la droite.
Pour passer en V2, attend déjà que ton drone soit en ordre de marche.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

merci chris94, donc en faite si j ai bien compris je dois brancher les ESC sans le fil rouge (celui du milieu) bizarre.
je vais essayer tout ça merci vous tiens au ju merci encore


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: voyant orange

Message non lu par chris94 »

Oui, le contrôleur de vol, le RX sont déjà alimentés par le PMU et le + des ESCs risque de créer un conflit.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

de toute façon le branchement n est pas trop compliqué, j ai enlever le fil rouge (milieu) donc je récapitule:
moteur 1 -----M1
moteur 2 ------M2
moteur 3 ------M3
moteur 4 -----M4
sans le fil rouge du milieu
et de l autre côté venant du recepteur j ai brancher que
CH 1 -------A
CH 2 -------E
CH 3 -------T
CH 4 -------R
ensuite le branchement de la prise grise plate a l horizontal sur LED
et pour finir le fil venant du petit boitier noir sur X3
voila pour l instant c est tout ce qui est brancher, apres je vais refaire les paramétrages sur le pc avec naza-lite assistance vous tiens au courant merci encore :super:


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

je viens de faire un essaie sans fil rouge et...................... rien pas un moteur qui tourne et toujours la led clignote orange deux fois toute les 3 secondes.
j ai remis le fil rouge, relancer naza lite assistance pour parametrer la radio, et rien toujours pareil toujours la led orange qui clignote et aucune signe de vie des moteurs que avant ça fonctionner avec mon ancienne carte KK, la je commence a p........ter les plombs.
je crois que je vais changer de radio, mais ça fait encore l argent et plus ça plus ça plus ça donc ça commence a m enerver un peu :odieux1: :odieux1: :odieux1:

parfois dans naza lite assistance en bas a droite du programme j ai comme un panneau triangle qui me dit qui a un probleme mais quand je clique dessus pour savoir quel est le probleme rien ne se passe aucune indication


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

pour le branchement sur le naza le fil GND doit etre vers le haut, parce que le symbole sur le naza il y a le + au centre le - en bas d un côté et ensuite un symbole carré avec a sa base deux pattes plate de chaque coté de se carré


Avatar du membre
obelix de savoie
Pilote toutes catégories
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:09
Réputation : 0
Localisation : valmorel
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par obelix de savoie »

Salut

regarde la notice pour tes branchements ICI , tu fait bien la combinaison des stick pour armé
avant de monté les gaz ??
naza.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image
Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

j ai tout debrancher et refait le calibrage des esc maintenant je vais refaire naza lite assistance je verrai bien mais en tout cas en faisant le calibrage mes moteurs tourne bien merci encore sympa pour la reponse


Avatar du membre
obelix de savoie
Pilote toutes catégories
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:09
Réputation : 0
Localisation : valmorel
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par obelix de savoie »

je fais le reglage du tx au gaz (T) quand je monte les gaz j ai aussi U qui bouge
il faut aussi que tu corrige se problème ;)


Image
Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

obelix de savoie d abord merci, et pour corriger le probleme pour l instant je n ai rien branché sur U et la les gaz ne fait plus bouger U


Avatar du membre
obelix de savoie
Pilote toutes catégories
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:09
Réputation : 0
Localisation : valmorel
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par obelix de savoie »

Sur U il faut que tu branche une voie libre du récepteur pour avoir tes mode de vol ATTI et Manuel
si quand tu bouge tes gaz la voie U bouge toujours c'est que tu doit avoir mixage qui traine dans ta radio


Image
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par Dehas »

C'est normal avec ta radio (T6EHP) comme je te l'ai déjà dis, c'est une radio pour hélico, tu l'as bien mise en 1-S ?
la voie 5 est inutilisable, tu l'oublie, branche la voie 6 sur U et tu nous dis.


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

merci trop sympa de me donner un peu de votre temps, donc sur la voie 6 ou 7 .
la j ai fait un reset de la radio sans la rebrancher a l ordi juste pour voir, quand je arme les esc (les deux sticks en haut a gauche) les moteurs se mettent en marche prends l acceleration mets quand je descend l acceleration vers 0% les moteurs s éteigne quelques secondes apres et je suis obliger de armer les esc pour refaire fonctionner les moteurs............. on y arrive on y arrive :100: :100:
oui elle bien sur 1-s je fais sur le 6 et vous tiens au courant si ça ne fonctionne pas je change de radio je gagnerai du temps merci encore sympa


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par Dehas »

Normal que les moteurs s’arrêtent quand tu as moins de 5% de gaz.


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

par contre quand les moteurs fonctionnent la led clignote toujours orange et doit etre de quel couleur lorsque tout est ok merci a tous vraiment un site super et tres heureux d avoir de vos renseignement surtout que je debute dans ce milieu encore merci


Avatar du membre
obelix de savoie
Pilote toutes catégories
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:09
Réputation : 0
Localisation : valmorel
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par obelix de savoie »

Si ça clignote en continu : mode atti sans gps Si ça clignote vite : problème liaison radio
led.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image
Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

Ça clignote plutôt en continu, donc à voir c est parce que je n ai pas encore de GPS, je viens de passer commande pour le GPS
Encore merci demain je vais essayer de régler du mieux je peux tout ça merci bonne soirée


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

bonjour a tous, bon voila j arrive a faire tourner les moteurs en plaçant les deux sticks en haut a gauche, sans brancher le ch6 sur U, lorsque je branche ch6 sur U plus rien ne fonctionne et je lance assistance naza et quand je bouge les gaz le U monte aussi donc ça ne va pas, donc j ai brancher U sur ch7/B et la dans naza assistance le U ne bouge plus avec les gaz, par contre il est au milieu sur atti et je voudrais le mettre sur un des deux switch de la radio et je n arrive pas.
conclusion maintenant j arrive a mettre en marche les moteurs sticks en haut a gauche mais maintenant il faut que le switch hold soit sur on et pour avoir de la puissance je dois mettre ce switch sur off et la les moteurs monte dans les tours.
alors comment mettre U sur ce switch j ai beau lire la notice de la radio je ne trouve pas .
merci a tous


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par Dehas »

Déjà, dans l'assistant quand tu bouge le manche a droite, il faut que le barregraphe aille dans le même sens et pareil pour les autres.


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

bonjour dehas et merci, la je viens d avoir fait un premier vol en branchant que les 4 premiers ch1, ch2, ch3 et ch4.
l appareil part de l arriere il se retourne vers l avant, sans casse, mais la je coince je crois que je vais changer de radiocommande je crois que ça sera plus cool.
je vais encore essayer le weekend sur celle que j ai mais lundi si ça ne va pas je change.
quand je regarde les videos sur youtube des types qui monte des f450 et en 2 h terminer et ils font leurs premier vol.........et bien chapeau alors c est moi qui a un probleme merci a tous


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

que pensez vous de cette radiocommande
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4056 ... 6?ref=list" onclick="window.open(this.href);return false;
ou si vous avez mieux je mets jusqu a 150€ et faut il obligatoirement plus de 6 canaux ou 6 canaux ça va merci


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

Bonjour à tous, j ai réfléchi déjà mon premier problème je dois armè les moteurs avec les deux sticks en haut vers la gauche (pas normal)
Deuxième probleme je n arrive pas a assigné le U sur un des switch de la radio
Troisième probleme comment on fait pour sauvegarder nos paramètre pour le naza les prennent en mémoire, dans naza lite il y a pas write c est l interface rouge et noir
Merci à tous


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: voyant orange

Message non lu par Dehas »

La touche entrée sur ton clavier.
Au sujet de ta radio, essaye de trouver une TH9X d'occasion, c'est une bonne radio, pas chère et que l'on peu flasher en openTX et c'est de la balle.


Avatar du membre
range59
Octocopter
Messages : 656
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 20:44
Réputation : 0
Localisation : pas de calais 62
Genre :

Re: voyant orange

Message non lu par range59 »

Bonjour dehas merci sympa, mais je vais ce weekend essayer encore avec la mienne et si lundi ça ne va pas j en chercherai une merci


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »