naza
Modérateur : Dehas
- olivierq
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naza
Bonsoir
Bon bien mon naza vient d arriver , beau matos mais aucun mode d'emploi ni cd ??
Alors bon ... on va chercher mais c'est un peu léger pour une mise en route , logiciel? ,façon de procéder ?
Surprenant tout de même !!!
Bon bien mon naza vient d arriver , beau matos mais aucun mode d'emploi ni cd ??
Alors bon ... on va chercher mais c'est un peu léger pour une mise en route , logiciel? ,façon de procéder ?
Surprenant tout de même !!!
Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
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Re: naza
Salut,
Il y a pas mal d'info sur le net, mais voilà le pdf de Fabien : 1er pas avec le Naza
Et une vidéo pour les réglages PC :
Il y a pas mal d'info sur le net, mais voilà le pdf de Fabien : 1er pas avec le Naza
Et une vidéo pour les réglages PC :
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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- olivierq
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Re: naza
Grand merci olivier mais le fichier 1" pas est vide !,, mais bon ...je vais voir tout ça ce week end et si blocage , je cris au secour
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Re: naza
Le voilà ici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
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- olivierq
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Re: naza
Mais tu sais tu es cool comme mec toiolivier30900 a écrit :Le voilà ici :
Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
- mrnene
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Re: naza
+1olivierq a écrit :Mais tu sais tu es cool comme mec toiolivier30900 a écrit :Le voilà ici :
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
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- mrnene
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Re: naza
Bon j’ai commandé le naza, et du coup, je n’arrive pas à dormir tellement j’ai des questions qui me tournent dans la tète.
La principale question que je me pose est au sujet des gains, j’ai cherché un peu partout, et j’ai lu tout et son contraire, donc je suis un peu perdu.
En sachant que, le f450 est full dji, opto 30A, moteur 2212/920kv, lipo 3s 5000mah, hélices 10/45 dji
Si je mets comme gains : pitch=150 / roll=150 / yaw=150 / vertical =150
Cela fonctionnera pour un premier vol ?
Ne va-t-il pas trembloter, ou être incontrôlable ?
Ou alors l’inverse, les commandes ne vont-elles pas être inefficaces ?
Je compte avoir 50% d’expo sur toutes les commandes (si j’arrive à configurer ma radio a 2€, une devo7)
J’ai cherché sur la page Naza Configuration (merci pour le lien) mais je n’ai pas trouvé un setup avec un accu de 5000mha, j’ai pourtant vu plusieurs vidéos, ou le F450 été équipé d’un accu 5000mah.
Voila le topo, bon maintenant j’espère que je vais pouvoir dormir un peu, mais bon il faut être un fou quand même pour ne pas dormir à cause d’un modèle réduit, passion quand tu nous tien.
Allé hop au lit.
La principale question que je me pose est au sujet des gains, j’ai cherché un peu partout, et j’ai lu tout et son contraire, donc je suis un peu perdu.
En sachant que, le f450 est full dji, opto 30A, moteur 2212/920kv, lipo 3s 5000mah, hélices 10/45 dji
Si je mets comme gains : pitch=150 / roll=150 / yaw=150 / vertical =150
Cela fonctionnera pour un premier vol ?
Ne va-t-il pas trembloter, ou être incontrôlable ?
Ou alors l’inverse, les commandes ne vont-elles pas être inefficaces ?
Je compte avoir 50% d’expo sur toutes les commandes (si j’arrive à configurer ma radio a 2€, une devo7)
J’ai cherché sur la page Naza Configuration (merci pour le lien) mais je n’ai pas trouvé un setup avec un accu de 5000mha, j’ai pourtant vu plusieurs vidéos, ou le F450 été équipé d’un accu 5000mah.
Voila le topo, bon maintenant j’espère que je vais pouvoir dormir un peu, mais bon il faut être un fou quand même pour ne pas dormir à cause d’un modèle réduit, passion quand tu nous tien.
Allé hop au lit.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Gg45
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Re: naza
Oulah, tu te fais de fausses idées dès le début...
D'abord, oublie l'expo sur ta radio, c'est ça qui va rendre ton Naza incontrolable, surtout en mode ATTI ! Tout doit être à 100% !
Pour les gains, il n'y a pas de formule magique, chaque carte à son prorpre "caractère", certains seront à 180%, d'autres à 89% ! Pour les réglages des gains, il faut le faire en mode manu, donc tu ne t'occupes que des gains pitch et roll pour le moment.
Un réglage à 150% est pas mal, pour le yaw et le vertical, 100% pour commencer. Si tu as un peu d'expérience de pilotage, tu peux attribuer X1 pour le réglage du pitch et du roll et X2 pour le yaw, sinon, je te conseille de tout faire avec le PC...
Pour les réglages en vol, il suffit de décoller à 1m50 environ et de faire des petits mouvements d'avant en arrière et de droite à gauche (en mode MANU !). Si ça fait des petits tremblements rapides, tes gains sont trop élevés, sinon, il faut les augmenter par pas de 5% jusqu'à ce que ces petits tremblements apparaissent.
Dès que ton châssis tremblotte, il suffit de revenir au gain précédent, et tes gains sont bons ! A partir de là, je règle mes gains ATTI à 50% de la valeur des gains pitch et roll MANU.
Pour le yaw, il ne faut y toucher que lorsque que tu as trouver les bons gains pitch et roll ! Cette fois-ci tu peux passer en mode ATTI pour plus de sécurité. Tu le fais pivoter sur lui même d'un quart de tour rapidement. S'il s'arrête net, ton gain est bon, s'il continu de tourner ton gain est trop faible, s'il revient vers sa position de départ, gain trop haut ! En principe entre 100 et 120% c'est une bonne valeur.
Pour le vertical, on le règle en ATTI. Le but est qu'il conserve son altitude lorsque ton manche des gazs est à 50%. Augmente le de 5% jusqu'à ce qu'il conserve facilement son altitude. Ne le monte pas trop au risque de le rendre très difficile à faire atterir. C'est un gain un peu spécial, qu'il faut parfois modifier en fonction de la température ambiante et du vent...
Pour terminer, les gains ATTI. Si tu trouves que ton drone "flotte" un peu, tu peux les augmenter de 5% en 5% jusqu'à ce qu'il soit très stable. Evite de passer au dessus des 120%, ça peux provoquer des comportements bizarres ! Tu dois faire ce dernier réglage SANS VENT, sinon tes gains seront faussés !
D'abord, oublie l'expo sur ta radio, c'est ça qui va rendre ton Naza incontrolable, surtout en mode ATTI ! Tout doit être à 100% !
Pour les gains, il n'y a pas de formule magique, chaque carte à son prorpre "caractère", certains seront à 180%, d'autres à 89% ! Pour les réglages des gains, il faut le faire en mode manu, donc tu ne t'occupes que des gains pitch et roll pour le moment.
Un réglage à 150% est pas mal, pour le yaw et le vertical, 100% pour commencer. Si tu as un peu d'expérience de pilotage, tu peux attribuer X1 pour le réglage du pitch et du roll et X2 pour le yaw, sinon, je te conseille de tout faire avec le PC...
Pour les réglages en vol, il suffit de décoller à 1m50 environ et de faire des petits mouvements d'avant en arrière et de droite à gauche (en mode MANU !). Si ça fait des petits tremblements rapides, tes gains sont trop élevés, sinon, il faut les augmenter par pas de 5% jusqu'à ce que ces petits tremblements apparaissent.
Dès que ton châssis tremblotte, il suffit de revenir au gain précédent, et tes gains sont bons ! A partir de là, je règle mes gains ATTI à 50% de la valeur des gains pitch et roll MANU.
Pour le yaw, il ne faut y toucher que lorsque que tu as trouver les bons gains pitch et roll ! Cette fois-ci tu peux passer en mode ATTI pour plus de sécurité. Tu le fais pivoter sur lui même d'un quart de tour rapidement. S'il s'arrête net, ton gain est bon, s'il continu de tourner ton gain est trop faible, s'il revient vers sa position de départ, gain trop haut ! En principe entre 100 et 120% c'est une bonne valeur.
Pour le vertical, on le règle en ATTI. Le but est qu'il conserve son altitude lorsque ton manche des gazs est à 50%. Augmente le de 5% jusqu'à ce qu'il conserve facilement son altitude. Ne le monte pas trop au risque de le rendre très difficile à faire atterir. C'est un gain un peu spécial, qu'il faut parfois modifier en fonction de la température ambiante et du vent...
Pour terminer, les gains ATTI. Si tu trouves que ton drone "flotte" un peu, tu peux les augmenter de 5% en 5% jusqu'à ce qu'il soit très stable. Evite de passer au dessus des 120%, ça peux provoquer des comportements bizarres ! Tu dois faire ce dernier réglage SANS VENT, sinon tes gains seront faussés !
- Christophe
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Re: naza
Ben ca si c'est pas de l'explication carré, je m'y connais pas... Bravo.
Je précise juste si tu es débutant, attention au décollage en mode M avec ta radio sans expo... Ca risque te surprendre, mais celà se fait trés bien.
Pour ma part aucun expo en ATT et un peu en M, mais aprés les reglages fait.
Je précise juste si tu es débutant, attention au décollage en mode M avec ta radio sans expo... Ca risque te surprendre, mais celà se fait trés bien.
Pour ma part aucun expo en ATT et un peu en M, mais aprés les reglages fait.
- mrnene
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Re: naza
Mille mercis pour cette explication super bien faite, voila ce que j’appelé une explication claire, précise, et complète, bravo.
Je vais suivre tes instructions à la lettre.
Merci beaucoup pour vos réponses.
P.-S. : Merci
P.-S.2 : Encore merci
Je vais suivre tes instructions à la lettre.
Merci beaucoup pour vos réponses.
P.-S. : Merci
P.-S.2 : Encore merci
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: naza
Si ça peut t'aider, c'est avec plaisir !
Chose importante que j'ai oublié de préciser, si tu changes un élément : moteur, hélice ou pack, il faut refaire les réglages !
Personnellement j'utilise des 4S en 20C et en 40C, et les gains sont différents pour les 2 packs, résultat, je ne vole plus qu'avec des 40C !!
Chose importante que j'ai oublié de préciser, si tu changes un élément : moteur, hélice ou pack, il faut refaire les réglages !
Personnellement j'utilise des 4S en 20C et en 40C, et les gains sont différents pour les 2 packs, résultat, je ne vole plus qu'avec des 40C !!
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Re: naza
Je suis en train de voir si je peux trouver un vieux PC portable pas cher, comme je ne peux pas faire de test chez moi, j’ai peur que les réglages soit longs, il va falloir que je fasse un vol de test, puis que je retourne chez moi, que je modifie les réglages, puis zou, voiture , test, voiture, réglage, ça va être long.
Si j’avais une bonne radio cela serait plus facile, je vais voir si je peu me trouver une radio d’occasion type FUTABA T8J, ou du même genre, avec deux interrupteurs 3 positions, et au moins un potentiomètre, ça me simplifierait la vie.
Si j’avais une bonne radio cela serait plus facile, je vais voir si je peu me trouver une radio d’occasion type FUTABA T8J, ou du même genre, avec deux interrupteurs 3 positions, et au moins un potentiomètre, ça me simplifierait la vie.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: naza
Si jamais ça t'intéresse je vais vendre un Netbook un peu costaud, de marque Samsung, idéal pour le net et les réglages de nos machines, c'est d'ailleurs l'usage que j'en faisais avant de racheter un portable plus costaud.
@++
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Bonne continuation à tous.
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- mrnene
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Re: naza
Peut-être, dis-moi combien tu comptes le vendre, s’il est dans mes prix je te l’achète, mais à la fin du mois, je ne pourrais pas avant.
Merci
Merci
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
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Re: naza
Je te dis ça rapidement, je chercherai les spécifications précises
Je pense le vendre 160€.
@+++
Je pense le vendre 160€.
@+++
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- mrnene
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Re: naza
Je ne voulais pas dépasser 120€, car il ne va me servir que pour le F450, je suis infographiste et donc j’ai déjà plusieurs PC à la maison, et puis ma femme commence à me faire les gros yeux.
Mais j’ai mis une radio Robbe Futaba FC-16 BOAT & TRUCK en vente sur le bon coin, et sr 120 RTF aussi, si j’arrive à les vendre, je pourrais peut-être te l’acheté.
Donne-moi quand même les spécifications.
En tout cas merci de ton offre.
@+
Mais j’ai mis une radio Robbe Futaba FC-16 BOAT & TRUCK en vente sur le bon coin, et sr 120 RTF aussi, si j’arrive à les vendre, je pourrais peut-être te l’acheté.
Donne-moi quand même les spécifications.
En tout cas merci de ton offre.
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