Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Message non lu par Le poulpe »

Bonjour à tous,

ce week-end j'ai enfin pu installer mon kit E600 acheté d'occaz sur le forum. avant je volais avec une motorisation inconnue : 1000KV, ESC 10A, 3S et helices 9050 => aucun soucis.
Pour infos je possède un F450, un naza lite sans GPS, un dragonlink monté sur une devo7 et je connecte une batterie 6S sur le kit E600.

Voilà ce que j'ai fait dans l'odre:
0/ Régler le failsafe sur 0% de gaz. On ne sait jamais, avec le chat qui traîne.
1/ Démonter l'ancienne motorisation+ESC (connection par cable)
2/ Démonter le chassis
3/ Monter les moteurs E600 (sans hélices)
4/ Souder les ESC à la carte centrale
5/ Connecter les ESC E600 aux moteurs et fixer les ESC aux bras.
6/ Connecter les ESC au NAZA Lite
7/ Souder le câble d'alimentation à la carte (câble de grosse section) + souder par dessus le BEC Naza Lite + Souder par dessus une petit câble pour mesure du voltage sur la batterie principale.
8/ Tester si le courant passe bien entre la batterie et les ESC => OK!
9/ Isoler les soudures avec du scotch électrique liquide
10/ Mettre un bout de scotch sur les moteurs pour voir le sens de rotation.

C'est là que ça ne va pas.

Quand je déverrouille ma radio (sticks en opposition) certains moteurs se mettent à tourner mais pas tous.
Le pire, c'est que c'est pas toujours les mêmes, des fois yen a trois, des fois 2...
Quand j'augmente les gaz, les moteurs qui en tournaient pas au début se mettent a tourner.
A 50% de gaz je les ai tous!

(Du coup j'ai quand même vérifier les sens de rotation => les 4 moteurs tournent dans le bon ordre)

A l’œil j'ai l'impression qu'une fois les moteurs en route, ils tournent tous à la même vitesse mais je n'en suis pas sûr du tout.
De plus j'ai l'impression que le quadcopter a un léger temps de réaction. Chose que je n'avais jamais remarqué avant.

Hier j'ai voulu connecter le NAZA Lite à mon ordi mais je n'ai pas réussi, le MAC ne l'a pas reconnu.

Vu que les moteurs tournent et qu'ils marchaient très bien chez EAD266 je ne pense pas que ça vienne du kit E600.
Ce qui change par rapport à mon montage précédent => souder les ESC/alim batterie sur le chassis/plaque distribution (avant j'avais un "arbre" de connection de la batterie aux ESC). Rien de plus.

Vous avez des idées pour résoudre ce problème?


Merci pour votre aide,

Le poulpe


Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,


Il faudrait, peut-etre, modifier les valeurs dans le menu "iddle speed motor" dans l'assistant naza.
Ne pas écarter, également, un problème sur la chaîne d'alimentation, (puisque elle est differente de l'ancienne)
A verifier : soudures, connecteurs esc/moteur, etc...


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Message non lu par chris94 »

Salut, as tu charger l'appli DJI ESC et ses pilotes pour Imac, ça peut être utile de calibrer les ESC ?
http://www.dji.com/product/e310/download" onclick="window.open(this.href);return false;


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Message non lu par Le poulpe »

Merci pour vos réponses!!! C'est cool je sens qu'on va trouver une solution!

Chaîne alimentation => Checkée avec voltmètre tout va bien.
Soudure => faite par un pro
Iddle speed motor => Bonne idée!!!!!! je vais réinstaller le naza software et régler ça.
Calibrage ESC => Re Bonne idée!! Ca marche aussi pour le kit E600?

Merci encore pour votre aide


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Naza Lite, E600, probleme démarrage moteur

Message non lu par Le poulpe »

Bonjour à tous,

grace a votre aide j'ai résolu le problème.
J'ai vérifié la chaîne d'alimentation avec un voltmètre => tout est OK
J'ai réussi a connecter le naza lite au mac. Pour infos il faut avoir la dernière version à jour du logiciel ouverte sinon le mac ne reconnait pas le naza comme élément USB.
Donc:
1/ Mettre à jour le logiciel
2/ Lancer le software
3/ Brancher la batterie du quad
4/ Connecter au PC

Grace à ça j'ai pu vérifier mon "iddle speed motor" et là, stupéfaction il était au minimum!! C'est con mais j'étais persuadé qu'il était en position central comme quoi une petite verif ça ne coûte rien.

Du coup maintenant ça marche nickel. J'ai donc effectué un vol avec ma nouvelle batterie 5000mA 6S qui était chargé en stockage. Je n'ai pas pensé a déclencher le chrono mais a vu de nez je dirais que j'ai volé 15min (voir 17/18) en utilisant 1320mA (quad seul).
Ca laisse présager un temps de vol vraiment sympa d'autant plus que mes gains sont d'origine.

Concernant le calibrage des ESC je n'ai pas essayer vu que ça a marché après le réglage "iddle speed motor".


Merci pour votre aide précieuse et à bientôt!!

Le poulpe


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »