Mekilékon ou premier pas avec Naza Lite

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Mekilékon ou premier pas avec Naza Lite

Message non lu par chris94 »

Un SMS me prévient que ce samedi matin, le facteur passe avec un colis, le remplaçant du KK, un Naza Lite, un châssis DJI et quelques hélices et autres pièces.
Le déballage est rapide, soudage des ESC, câble d’alimentation XT60, PMU, test de continuité et non continuité avec le multimètre, c'est ok.
Je monte les bras et les moteurs, le RX, le contrôleur, le module led afin de valider le montage. Vérification des liaisons RX>contrôleur> ESC, c'est bon, il me reste à brancher la Lipo... Je branche la lipo et là, comme une trainée de poudre, je vois le fil de liaison entre le PMU et le contrôleur partir en fumée, je débranche la prise XT60 de la Lipo, P... c'est très dur à défaire...
c'est là qu’intervient l’expression Mekilékon, en vérifiant encore une fois les branchements, je decouvre mon erreur de débutant, j'ai inversé le plus et le moins de l’alimentation du PMU. :85:
Je regarde les dégâts et je pense déjà faire chauffer la carte bleu, le câble est brulé sur la moitié de sa longueur, je décide de le changer mais sans espoir de résurrection.
Bref, DJI, c'est du solide, tout fonctionne, après le setup, mes premiers vols se font sans encombre, aussi bien en GPS ou en ATTi simple, pas testé le mode manuel.
Pour faire le upgrade en V2, Je suis sous OSX avec VB en Seven, l’exécutable "Nazam lite" fonctionne bien mais la Maj ne fonctionne pas. je vais essayer de trouver un windows 7 en natif.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Mekilékon ou premier pas avec Naza Lite

Message non lu par Dehas »

Ben on peut dire que tu as eu une sacrée chance, si tu suis bien le tuto, il ne doit pas y avoir de soucis a passer en V2.


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: Mekilékon ou premier pas avec Naza Lite

Message non lu par chris94 »

Oui, beaucoup de chance, en fait j'ai réussi à passer en V2, il fallait juste entrer son login sur Nazam. La V2 est indeniablement plus precise, je n'ai pas cassé d’hélice. Au sujet des hélices, y a t'il vraiment un gain entre les hélices carbone et plastique ?


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »