Bonjour
c'est le deuxième crash en 3 mois avec mon hexa (Tarot 690) en NAZA V2...
J'ai fait un premier vol hier sans pb de ~15mn puis je change de batterie. Décollage, je monte de quelques mètres et je le fais pivoter sur son axe de lacet (Mode GPS) et là réaction violente un ou plusieurs moteurs s'emballent avec des accélérations importantes. C'est alors le crash... les dégats sont limités à un tube de train en carbone mais j'imagine ce qui se serait produit à 50m de haut...
Je vous ai mis un lien vers une petite vidéo qui montre le pb, on voit nettement les secousses malgré la nacelle stabilisée...
C'est la 2ème fois que cela m'arrive, la première fois après une activation manuelle du failsafe en décembre dernier. Mais là rien de tout cela, j'étais à plat avec seulement un mouvement de lacet.
Avez vous une idée ou déjà eu ce genre de comportement?
https://vimeo.com/124192031
2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Modérateur : Dehas
- PatC
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2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Tarot 690s NAZA V2 Moteurs v3508 700kv
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- Guillaume22
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Compas peut être , as tu fait une calibration avant de voler
Envoyé de mon truc avec mes machins
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Hexa quadrame naza v2
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- PatC
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Je ne fais pas systématiquement une calibration du compas avant de voler sachant que je n'ai pas modifié l'hexa et les paramètres. C'est peut être un tord...
Et le 1er vol s'est très bien passé... on y dirait une anomalie soudaine de la carte.
Et le 1er vol s'est très bien passé... on y dirait une anomalie soudaine de la carte.
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
L O,
As tu ce problème en ATTI ??
Tempête solaire ??
Perso je n'utilise que très rarement le GPS, au décollage je suis toujours en ATTI...cela èvite que ton NAZA veuille "revenir à sa place"...
La "dance des indiens" c'est pas une mauvaise idée de la refaire ?!
Peut être les gains "Trop" élevé, en cas de "rafale" de vent, il sait plus ou il habite...
Après le changement d'accus, tu as bien attendu qu'il "marque" sa place ?!
Comme tu le vois les "possibilités" sont vastes !
En tous les cas, essayes d'être le plus attentif possible au "différences" de quand c'est ok, ou quand cela ne l'ai pas... la réponse est là !
Bonne chance
A+
As tu ce problème en ATTI ??
Tempête solaire ??
Perso je n'utilise que très rarement le GPS, au décollage je suis toujours en ATTI...cela èvite que ton NAZA veuille "revenir à sa place"...
La "dance des indiens" c'est pas une mauvaise idée de la refaire ?!
Peut être les gains "Trop" élevé, en cas de "rafale" de vent, il sait plus ou il habite...
Après le changement d'accus, tu as bien attendu qu'il "marque" sa place ?!
Comme tu le vois les "possibilités" sont vastes !
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- PatC
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Mes gains (basic gain) sont de 180% (Pitch & Roll), 150% (Yaw & vertical)... j'essaierai de les revoir peut être un peu à la baisse mais cela ne me parait pas élevé. C'est vrai qu'il y avait quelques rafales de vent... mais pas bcp plus que 20-25km/h à priori.
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- johny
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Salut PatC,
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois avec mon Naza sans trop comprendre pourquoi, un coup il marche bien et un coup il a tendance à faire n'importe quoi et tjrs en mode ATTi, du coup suis passé sur APM et plus de problème pour l'instant!
A+
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois avec mon Naza sans trop comprendre pourquoi, un coup il marche bien et un coup il a tendance à faire n'importe quoi et tjrs en mode ATTi, du coup suis passé sur APM et plus de problème pour l'instant!
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Re: 2ème crash avec mon Hexa NAZA V2
Salut PatC.
Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais lors d' un de mes premiers vol en V2, j' ai eu ce type de Pb.
En vol, le quad était trés instable et avait tendance à osciller.
Un attero s' est meme teminé "sur le nez"
Les PID roulis tangage étaient aux valeurs par défaut: 125 %
Je suis redescendu à 100% et depuis, plus de Pb ...
Alors, meme si ta machine est trés différente, tes réglages me paraissent un peu excessifs.
A+
Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais lors d' un de mes premiers vol en V2, j' ai eu ce type de Pb.
En vol, le quad était trés instable et avait tendance à osciller.
Un attero s' est meme teminé "sur le nez"
Les PID roulis tangage étaient aux valeurs par défaut: 125 %
Je suis redescendu à 100% et depuis, plus de Pb ...
Alors, meme si ta machine est trés différente, tes réglages me paraissent un peu excessifs.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !