Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dongiul
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 20:10
Réputation : 0
Localisation : Bech-Kleinmacher (Luembourg)

Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Message non lu par Dongiul »

Bonjour

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé. Rien trouvé sur DJI non plus

Je suis confronté à une erreur en branchant mon Wookong-M à mon Pc car les moteurs ne démarraient pas. Même erreur si je me connecte avec l'appli Iphone Bluetooth la led clignote continuellement en jaune..... ou orange. Etant novice j'ai une question au sujet des démarrages moteurs... ils démarrent si les hélices ne sont pas montées? Je pense que oui car DJI incitent les gens à démonter les hélices pour des test moteur ;-)

Je reçois cette erreur LOW_VOL; j'ai questionne DJI et leur réponse brève ne m'a pas aidé: soit votre Lipo est déchargée soit vous êtes en dessous du seuil d'alerte que vous avec programmé dans le WK

Mes Lipo sont des 6S 8000 mah neuves (première charge) entièrement chargées (25.2V) et le premier seuil d'alerte, après vérification est bien plus bas.

D'ailleurs j'en profite pour demander comment calculer ce seuil d'alerte (optimal pour pouvoir ramener le drone quitte de voler un peu moins), je ne mets qu'une alerte de peur d'attendre et voir mon drone atterrir loin ou se crasher! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type erreur "LOW_VOL'. Avec ce type d'erreur impossible d'activer GPS, ATTI et, MANUEL et de mettre en route les moteurs. La Led clignote en jaune.... ou orange (désolé je suis daltonien)

Ou alors ce sont des erreur invisibles mais qui concernent quand même les Lipo même si le voltage est bon et qui ont une anomalie (Lipo reçues de Chine de chez Banggood... j'avoues qu'elles étaient très bon marché.... 137 euros les deux ce qui me met dans un grand doute si l'erreur ne proviendrait pas e ces Lipos et je crois que acheter en France ou en Allemagne des Lipos de marque est une certaine garantie)

Merci de vos commentaires en espérant que des membres ont déjà eu ce genre d'erreur de LOW_VOL


Bon weekend


DJI S800 V2 Kit alu Secraft
Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
TX Boscam TS800 5.8 ghz 1500 mW
Moniteur Feelworld 8'' 819DT
Moniteur Feelworld 7" 718-Black (Auto search frequencies)
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Zemuse H3-3D - Gopro 3+ BE
Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

Dans la section Low Voltage du logiciel, est-ce que le type de Lipo "6s" est bien séléctionné, essayer aussi de calibrer la tension de la Lipo avec le bouton Calibrate :)

Le connecteur X1 du PMU est-il correctement branché au port X1 du Wookong?

Si votre LED clignote jaune, c'est que, d'après le manuel, vous avez déjà atteint le premier niveau d'alerte tension de la batterie.

Sinon, les moteurs s'activent bien même sans hélices !

EDIT: Voici un tableau avec les différents niveaux de tension pour chaque batterie (les votres dans la catégorie 24V )
image.jpg
Essayer de régler votre Low Voltage Minitor avec les valeurs 50% et 30%.

Bonne soirée !

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
Dongiul
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 20:10
Réputation : 0
Localisation : Bech-Kleinmacher (Luembourg)

Re: Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Message non lu par Dongiul »

Je vais vérifier tout ça demain matin. Ce qui est sure c'est que le seuil d'alerte n'a pas été atteint car celui-ci est beaucoup plus bas. Pour la Pmu sur le port X1 de la MC ça j'en suis sure. Concernant la fonction CALIBRATE c'est bien dans le WK raccordé au PC? Honnêtement je ne l'ai jamais remarqué!

Comment calculez-vous personnellement le 1er seuil d'alerte vis-à-vis d'une Lipo 25.2V (Je préfère voler quelques minutes en moins mais en sécurité). -J'ai lu plusieurs exemples mais ceux-ci diffèrent tellement qu'on est vite dans le doute. Je pense que j'ai introduit 21.3V. Avec un tel chiffre j'ai de la marge pour ne pas tomber sous les 30% ou je peux descendre encore un peu en tenant compte que je ne mets pas de deuxième alerte je rentre à la première. Vos conseils ne me seront que bénéfiques

Merci des conseils et je vous direz quoi. Etant novice car peu volé suite à une longue maladie... je découvre certaines choses dont je n'en connaissais pas l’existence. Merci beaucoup et bonne fin de soirée et bon dimanche -m-


DJI S800 V2 Kit alu Secraft
Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
TX Boscam TS800 5.8 ghz 1500 mW
Moniteur Feelworld 8'' 819DT
Moniteur Feelworld 7" 718-Black (Auto search frequencies)
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Zemuse H3-3D - Gopro 3+ BE
Avatar du membre
Dongiul
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 20:10
Réputation : 0
Localisation : Bech-Kleinmacher (Luembourg)

Re: Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Message non lu par Dongiul »

désolé.... le tableau n'apparaissait pas dans ma première lecture. Donc si on veut garder le seuil des 30% + une marge je pourrais rentrer une alerte à 23.8v ou 24v? C'est suffisant en sachant que je ne vole que rarement au delà de 600-800 mètres? Merci

Merci pour ces informations très utiles
Cordialement
Giuliano


DJI S800 V2 Kit alu Secraft
Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
TX Boscam TS800 5.8 ghz 1500 mW
Moniteur Feelworld 8'' 819DT
Moniteur Feelworld 7" 718-Black (Auto search frequencies)
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Zemuse H3-3D - Gopro 3+ BE
Avatar du membre
Dongiul
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 20:10
Réputation : 0
Localisation : Bech-Kleinmacher (Luembourg)

Re: Erreur Wookong-M: "LOW_VOL"

Message non lu par Dongiul »

j'ai fait la calibration et l'erreur n'est plus là

Merci beaucoup

Corialement


DJI S800 V2 Kit alu Secraft
Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
TX Boscam TS800 5.8 ghz 1500 mW
Moniteur Feelworld 8'' 819DT
Moniteur Feelworld 7" 718-Black (Auto search frequencies)
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Zemuse H3-3D - Gopro 3+ BE
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »