A2 Firmware 2.4

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

A2 Firmware 2.4

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

DJI a déployé une MÀJ du firmware de l'A2, au programme:

http://www.dji.com/info/releases/dji-ha ... ware-v-2-4" onclick="window.open(this.href);return false;
New “Cruise Control” feature where the aircraft will lock into its current horizontal speed when users release the control sticks. The cruise speed can be adjusted by the remote control at any time.
New “Banked Turn” mode. The roll and yaw sticks are combined to help perform banked turns.
Added a “Home Fence” feature that prevents the aircraft from entering the area directly around the Home point.
Support for F-Channel and Action settings in the DJI PC Ground Station.
Support for the Dropsafe system.
Added the ability to control the aircraft during Return To Home procedures.
Emergency position of the mode switch is set to Atti. Mode by default instead of Manual Mode.
Added flight limits and airport No-Fly Zones.
Obtain initial receiver coordinates more quickly, in cold starts, low satellite signal (foliage/canopy) and loss of satellite signal conditions (indoor, garages, tunnel, etc.).
Greater satellite tracking reliability in poor visibility conditions (urban canyon/tall buildings, bridges/underpasses, etc.).
Home Lock and Point of Interest performance upgraded.
À noter la compatibilté du parachute DJI Dropsafe!

À bientôt!

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
stick67
Quadricopter
Messages : 160
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 10:29
Réputation : 0

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par stick67 »

c est quoi le home fence et le mode banked turn ?


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

Traduction faites par Gafo sur le forum MK fr Info:
Nouveau firmware 2.4

avec quelques ajouts intéressants :

Quoi de neuf?
Firmware
- Nouvelle fonction "Cruise Control" où le multi se verrouille dans sa vitesse horizontale actuelle lorsque l'utilisateur utilise les sticks. Le vitesse de croisière peut être réglée par radio à n'importe quel moment.
- Nouveau mode "Banked Turn». Les sticks du yaw et du roll sont combinés pour aider à effectuer des virages relevés.
- Ajout d'une fonction "Home fence» qui empêche le multi d'entrer dans la zone directement autour du point d'accueil.
- Support for paramètres F-Channel et Actions dans la station au sol DJI PC.
- Support du système DropSafe
- Ajout de la possibilité de contrôler le multi au cours d'un RTH.
- Situation d'urgence du switch de mode est réglé sur Atti. Mode par défaut au lieu de mode manuel.
- Ajout limites de vol et zones d'aéroport.
- Obtention initial receiver coordinates plus rapidement, dans les démarrages dans le froid, faible signal satellite (feuillage / couvert) et la perte de l'état du signal satellite (Intérieur, garages, tunnel, etc.).
- Une plus grande fiabilité de satellite de suivi dans des conditions de mauvaise visibilité (canyon urbain / immeubles de grande hauteur, des ponts / passages souterrains, etc.).
- Home lock et POI mis à jour et amélioré

Assistant
- Fonction "Cruise Control" ajouté à la page IOC.
- H-Fence et page "Limite aéroport" ajouté dans la page des limites
- Parachute ajouté
À bientôt!

Alextotor88
Modifié en dernier par AlexTotor88 le jeu. 13 nov. 2014 07:19, modifié 1 fois.


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par Gafo »

Çà serait sympa de citer la source. C'est moi qui l'ai faite et postée sur mk-fr :)


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
patrick6180
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 14:21
Réputation : 0
Localisation : Courcelles (Belgique)

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par patrick6180 »

Ouaip :rougefaché: :rougefaché: et de signaler que l'upgrade en 2.4 (fait hier soir) flingue toute la config de base.... faut tout refaire depuis 0 :(:(

Donc faites une bonne copie de tous les écrans et paramètres avant !!!

Dji est du beau matériel mais leur support vraiment comme les chinois du LOW cost...

Sur mon A2/DJI quand je teste le fail safe de la radio en le coupant, le mode passe en GPS Atti... vraiment rassurant :(:(

0 réponse de leur support ...


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour!
Gafo a écrit :Çà serait sympa de citer la source. C'est moi qui l'ai faite et postée sur mk-fr :)
Effectivement j'avais oublié de préciser la source, c'est réglé, merci pour cette traduction :super:
patrick6180 a écrit :Ouaip :rougefaché: :rougefaché: et de signaler que l'upgrade en 2.4 (fait hier soir) flingue toute la config de base.... faut tout refaire depuis 0 :(:(

Donc faites une bonne copie de tous les écrans et paramètres avant !!!

Dji est du beau matériel mais leur support vraiment comme les chinois du LOW cost...

Sur mon A2/DJI quand je teste le fail safe de la radio en le coupant, le mode passe en GPS Atti... vraiment rassurant :(:(

0 réponse de leur support ...
C'est étrange que l'A2 ne conserve pas ses paramètres 8| 8|

Quand vous aurez fini de reparamétrer l'A2 n'oubliez pas de sauvegarder vos paramètres: (Tools puis export parameters) fites aussi une recalibration dela radio, de l'IMU et de la boussole!

Ce post avait pour but de relayer l'information, je n'avais aucune intention de "flinguer la config de base"! :)

À bientôt!

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
patrick6180
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 14:21
Réputation : 0
Localisation : Courcelles (Belgique)

Re: A2 Firmware 2.4

Message non lu par patrick6180 »

Stresses pas AlexTotor88 ::d c'est contre DJI que je rale car la sauvegarde en 2.3 ne peut pas être réimportée et j'ai une autre personne qu'a confirmé le meme probleme ce jeudi.

Et certains bugs en 2.3 non résolus, si tu fais une coupure radio le soft bascule en mode "GPS Atti" alors qu'il flashe bien en bleu.

Le support en allemagne me confirme "tant que les leds sont bleues clignotantes c'est bon il est en fail safe"...

Maintenant pour la 2.5 je ferai des copies écran avant :)

Mais coté nouveautés il en a quelques unes cruisecontrol, banksafe... et la gestion parachute :)


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »