Naza version lite

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cquidam
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 12:46
Réputation : 0

Naza version lite

Message non lu par cquidam »

Bonjour à tous.

Je me replonge sur l'installation de mon Naza.
Après choix du récepteur traditionnel dans l'assistant du Naz (ce qui résout les problèmes de calibration de mon émetteur, je me retrouve confronté à un autre problème.
En fait après l'initialisation, le naza ne fonctionne qu'en ATTI et je peux armer les moteurs.
Un clignotement jaune, pas de clignotements rouge. Indiquant le nombre de GPS est OK.
Mais en mode Manu ou GPS, j'ai tjrs un clignotement rapide jaune. Et je ne peux armer les moteurs.

Après l'initialisation, je n'ai que trois clignotement vert. Au lieu de quatre dans la notice.
Mon Naza est calibré. " Basic calli" même si d'après lui il n'en aurait pas besoin.

Je galère un peu avec mon couple Futaba T9C et récepteur R617FS. Niveau failsafe , le récepteur rend le dessus. Quel couple émetteur récepteur utilisez-vous?
Merci.
Bons vols
Salutations.
Cl.


Avatar du membre
KEKEV17
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 09:21
Réputation : 0

Re: Naza version lite

Message non lu par KEKEV17 »

tout tes manches (de la radio) sont bien calibrés dans le naza?


Avatar du membre
cquidam
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 12:46
Réputation : 0

Re: Naza version lite

Message non lu par cquidam »

Oui, dans l'assistant Naza, les curseurs se déplacent normalement de droite à gauche quand je bouge les manches. Et reviennent bien au neutre (en vert). Sauf les gaz évidement. De plus quand je débranche le Naza du PC en mode ATTI qui est le seul qui veuille bien fonctionner, j'ai un double clignotement orange quand je touche au manche. Ce qui signifie que le manche n'est pas bien au centre.
Merci.
Cl.


Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Re: Naza version lite

Message non lu par jerome »

Salut. A tu vérifié sur l assistant que lorsque tu actionne l inter des modes, le curseur se met bien sur le bon mode? Car un clignotement jaune rapide indique soit une perte de signal soit une passage en failsafe.


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Naza version lite

Message non lu par niarkniark33 »

Salut.
Il faut aussi calibrer la course des inters.
Vérifies ta voie "U" quelle passe bien par les trois cases bleues atti, gps et manu.
Pour ton failsafe avec le r617fs tu es coincé, il ne supporte le failsafe que sur les gaz. Mais il y a une astuce de cablage au niveau du naza et de programation de la radio pour que cela fonctionne avec le naza et le r617fs sur coupure radio.


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
cquidam
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 12:46
Réputation : 0

Re: Naza version lite

Message non lu par cquidam »

Bonjour à tous.
En ordre, ça marche.
La course de sinter avait été calibrée aussi. Je l'ai recommencée et même résultat. Mais vous m'avez mis la puce à l'oreille, car le passage en bleu était au delà des cadres GPS et Manuel.
J'ai donc attribué un pot de l'émetteur. Et surprise, les cadre passe en bleu jusqu'à les dépasser si je vais en bout de course du pot.
Il faut donc que je limite par programmation la course de l'inter 3 positions à 61% de part et d'autre!!!
Et c'est OK.
Encore un grand merci pour votre aide.

Par contre, quel récepteur me conseilleriez-vous?
J'ai essayé la procédure qui consiste à passer en mode Héli, issue d'un forum Anglais. Mais sur MultiWii ça n'avais pas l'air de fonctionner.
Bons vosl.
Cl.


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »