Drone racer FPV petit budget

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Rambo08000
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 août 2017 11:17
Réputation : 0

Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

Bonjour à tous,

Je suis un novice en drone et en faisant des recherches, je suis tombé sur votre forum.
J'aimerai débuter avec un drone racer fpv mais pas un truc avec lequel je vais m'ennuyer au bout de quelques semaines.

J'ai lu pas mal et regardé de nombreuses vidéos.

J'ai préparé un fichier excel avec la liste des composants que je voudrai acheter.
Pouvez-vous me dire si tout est compatible et si le matériel est de bonne qualité ?
Lien vers le fichier : https://xls.lu/T39s/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous remercie d'avance.


Avatar du membre
marcoman13
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 20:41
Réputation : 0

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par marcoman13 »

Salut, quelques remarques sur ta config :

Le controlleur de vol me semble depassé, de nos jour il y a les f3 qui sont très bien, style omnibus F3 ou F4, vu ta radio, le mieux est de communiquer avec la FC en ppm.

Pour les esc, personnellement j'ai les racestar 30A et il vont très bien pour 30e les 4.

Concernant les moteurs, tu devrais partir sur des racestar 2205 2300 ou 2600kv, le diametre des moteurs que tu as choisi me semble trop grand pour ta frame (elle est prevue pour du 22xx max) de plus tu gagneras en agrement de pilotage. J'ai ces moteurs, il sont tres bien. Il faudra par contre que tu change les halice aussi 5045 tripale idealement. Par contre les king kong sont merdique, elle casse au mondre crash (j'en ai passé 2 boites en 1 mois ::d )...je tourne actuellement avec dalprop cyclone et elle m'ont fait tout l'été avec de nombreux crash....

Enleve recepteur radio il est inclu avec la fsi6 (que j'ai aussi, elle va très bien)

Concernant la partie Fpv fais bien attention à protéger le connecteur rpsma de ton vtx (rallonge, colle chaude, resine bi composant...) j'ai changé le mien 2 fois...et au final je suis passé sur tbs unify avec prise ufl.....et connecteur sma scellé à colle chaude....

Une dernière chose, ton masque est vraiment trop bas de gamme, je te conseille très sicerement d'investir un peu plus (ev800d idealement).

Voilà, si tu as des questions n'hesite pas....


Iflight ix5, betaflight f4 aio, emax bullet 30A, hobbywing 2205
ZMR250, XracerF3, esc30ABl, xnova 2207 2000kv en 6'' ::d
qx90 pimped
imprimante 3D fait maison
Avatar du membre
Rambo08000
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 août 2017 11:17
Réputation : 0

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

Merci pour ta réponse marcoman13, je suis perdu avec tous ces termes techniques :)
J'ai remplacé le contrôleur de vol par celui-ci : https://www.banggood.com/DYS-30_5x30_5m ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai l'impression que le buzzer est fourni avec.
marcoman13 a écrit : le mieux est de communiquer avec la FC en ppm.
Quésaquo ? :)

Pour les ESC j'ai également modifié en fonction de ce que tu m'as dis.
Moteurs modifiés
Hélices modifiées
Masque également changé

Voici le lien avec les nouveaux composants en fonction de tes remarques.
https://xls.lu/854L" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
marcoman13
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 20:41
Réputation : 0

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par marcoman13 »

Nickel, là tu pars sur une très bonne config.
Tu gagneras de la plac en plus car la fc que tu as choisi fait pdb et osd (pdb = power distribution board et osd = on screen display c'est surtout important pour le retour voltage batterie et savoir quand il faut te poser poir la changer).

Le ppm c'est le protocol d'echange entre ton rx radio et ta FC, le ppm te permet de ne souder qu'un fil au lieu de 6 (en pwm) 0en gros, gain de place et de temps....


Iflight ix5, betaflight f4 aio, emax bullet 30A, hobbywing 2205
ZMR250, XracerF3, esc30ABl, xnova 2207 2000kv en 6'' ::d
qx90 pimped
imprimante 3D fait maison
Avatar du membre
Rambo08000
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 août 2017 11:17
Réputation : 0

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

Je pensais que la pdb était dans le pack de la frame.

Ok pour le ppm, je me renseignerai plus tard pour savoir comment brancher tout ça :)

J'ai remplacé les batteries par celles-ci :
https://www.banggood.com/fr/Giant-Power ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le lien du fichier mis à jour : https://xls.lu/5O4N" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce qu'il me manque quelque chose avant de passer la commande ? (connexion, câble, ou autre)
Merci pour votre aide.


Avatar du membre
marcoman13
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 20:41
Réputation : 0

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par marcoman13 »

Oui, il y a une pdb avec ton chassis, mais avec cette fc tu n'en auras pas besoin. Pour les batteries, je ne connais pas les dinogy, je n'en ai jamais eu, mais elles ont plutot bonne reputation. Sinon il y a les eps qui son en promo en ce moment, je m'en suis commandé 5 au début de l'été, elles sont top (http://www.epropulsionsystems.eu/4/467- ... -1600.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

il te manque des landing skids, c'est des petits patins en mousse que tu colle sous ton chassis pour amortir les atterissages un peu violent.
Je te conseil aussi de prendre une boite de vis M3 acier de differentes longueur ainsi que des protection moteur, surtout si tu debutes ::d

Tiens nous au jus quand tu auras debuté le montage.

A++

Ps : J'ai vu que tu as une plaque de charge parrallele, potache bien la doc avant de te lancer là dedan, il ne faut pas trop rigoler avec les lipo


Iflight ix5, betaflight f4 aio, emax bullet 30A, hobbywing 2205
ZMR250, XracerF3, esc30ABl, xnova 2207 2000kv en 6'' ::d
qx90 pimped
imprimante 3D fait maison
Répondre

Retourner vers « Configurations »