galere fs th9x et eachine racer 250

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lyonel
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:29
Réputation : 0

galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par lyonel »

bonjour
je viens d' aquerir un eachine racer 250 (mon premier vrai quad) et une radio fs th9x avec module frsky djt
j ai programmer la cc3d avec open pilot mais quand j arrive a la configuration de ma commande la ça bug un peu
certain des joystick sont inverser et impossible de retrouver les switch de ma commande (ainsi que les potard rotatif)
quelqu' un pourrait il m aider a configurer le fail safe ainsi que la commande des led via la radio
En bref quelqu un peut m aider a configurer tous ça pour voler sans risque et qu tout fonctionne svp
Merci d avance


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par Arnie »

Pour la commande inversée, c'est normal. Eachine a fait ce racer sur la base d'un kit avec des modifs "usine" sur la pdb, les esc, la cc3d et le rx flysky 6 voies vendu avec.
Bref c'est très simple, dans l'onglet "input" dans open ou libre pilot, tu coche la case inversé sur l'entrée voulu (si c'est comme chez moi, c'est le roll).

La question des inter, tu as combien de voies dispo sur ton rx? si 4, c'est mort pour les inters... si plus, lance dans l'onglet "Input" l'assistant configuration émetteur. et tu assigne le nombre de voies restantes aux potards que tu veux. Genre le 1er pour le flightmode et ensuite pour l'accessory 0 (commande de leds mais il faut que l’interrupteur sur la pdb soit sur off) et ensuite, un buzzer, etc...

Pour le Fail Safe, faut voir avec ta radio. Là je ne sais pas, j'ai pas la même... Mais tu peux tester si il n'est pas déjà configurer. Sans hélices, tu démarre légèrement les moteurs, et sans couper les gaz, tu éteins la radio. Si les moteurs coupent, le fail safe est actif. Sinon tu trouvera des tuto sur le net (GIYF).


Avatar du membre
lyonel
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:29
Réputation : 0

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par lyonel »

salut arnie et merci pour ta reponse
pour le nombre de voie libre, c est une fois tout les files de la cc3d connectés?
Si c est ça il m en reste 2 :0 dont un ou j ai connecté le câble pour les light (qu je n arrive pas a activer)
je penser que vu qu il y a 5 "aux" dispo sur le tx et qu a partir du canal 5 sur la cc3d c est le flight mode (si je dis pas de bêtises)
je penser avoir 5ch dispo à assigner comme je voulais.
Aussi quand j assigne le canal 5 du tx sur différent choix j active différents switch ou trim, je pensais pouvoir assigner le switch 3 position pour le flight mode


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par Arnie »

Déjà, c'est quoi le modèle de ton rx? Pour être sûr du nombre de voies dispo. Tu peux vérifier en regardant aussi le nombre de prises servo. Est ce que ton rx gère le ppm?
Le tx ne joue pas trop ici, il gere plus de canaux qu'il n'en faut.
En pwm Les 4 premiers canaux sont pris par les commandes. le reste tu configures comme tu veux si tu as de la dispo.
Les 2 fils dont tu parles, sont en rab par rapport au rx? Tu n'as plus de place pour les brancher?

Pour les leds, il y a une commande manuelle via un switch sur la pdb. c'est pas forcement utile de l'avoir sur un inter. c'est pas le truc que tu as besoins d'actionner tout le temps.

pour assigner les inters, quand tu lance l'assistant de config de la radio, le premier aux qu'il va te demander, c'est pour le flightmode. tu n'aura qu'à bouger l'inter que tu veux pour cette fonction (le 3 positions si tu veux).

pour conclure, en fonction du rx, tous les switchs de la radio ne sont pas assignable. Si ton rx gère 4 voies, tu n'aura pas de possibilité de gérer d'aux. Si 5 voies, tu peux mettre un switch pour le flightmode ou l'armement. Si 6 voies, les leds ou un buzzer ou l'armement. enfin bref...


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel...
Pour l'émetteur, en PPM tu ne disposes que de 8 voies pas 9. Manches 4 potentiomètres 2 gear 1 flaperons 1.
Pour l'inter 3 positions. Il n'active aucune voie. Il s'agit de l'inter de l'idle up. Il sert changer de mode de vol en hélico. Dans notre cas pour s'en servir il faut le mixer avec une autre voie. Concrètement il va "fractionner" la voie mixée en trois parties. Mais il faudra faire la manip. pour ce faire.
Inutile d'essayer de te servir des potentiomètres pour modifier les modes de vol. Ce sont des commandes linéaires. Ca ne marchera pas ! Tu n'activeras rien sur la CC3D à l'aide des potentiomètres.
Pour le fail safe, allumes l'émetteur et le récepteur si lorsque tu coupes l'émetteur le récepteur s'éteint c'est qu'il n'est pas équipé de la fonction fail safe. Dans ce cas toutes les fonction se mettent au neutre lors de la coupure.
S'il reste allumé c'est ok. Pour programmer le fail safe, tu allumes tout tu mets les commandes dans la position souhaitée et tu reste appuyé sur le petit bouton situé sur le récepteur. Quand ça clignote c'est bon.

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le jeu. 22 sept. 2016 21:09, modifié 2 fois.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
lyonel
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:29
Réputation : 0

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par lyonel »

arnie
mon rx est un v8fr2hv
imgres.jpg
donc 8 canaux et il gere les ppm
Si je comprend bien les ch 1 a 4 c est mes joystick après c est les AUX
pendant la config du tx si je ne met pas le ch5 sur "throttle hold" je n ai aucun switch qui marche et suivant ma sélection j active tel ou tel switch
Mais pour les autres ch rien ne se passe


je sais que pour les LED c pas utile mais c est là et j aime bien que tout fonctionne
par hasard j ai vu que les LED arriérés change de couleur comment peut on le piloter?
le buzzer est commandé ça a l aire utile (j ai déjà perdu un hubsan h107C dans les buissons) je peut le brancher sur n importe quel ch

Peut on régler la course des joysticks pour que ce soit moins reactif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
lyonel
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:29
Réputation : 0

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par lyonel »

Salut et merci wolverine
j ai compris comment marche le switch 3 positions
a moi de créer trois mixe et lui il me sert a sélectionner
pour les potard linéaire je m en douté mais a quoi peuvent t ils servir d habitude
une dernière chose si je rajoute un buzzer je le branche directement sur mon rx et il est gérer directement par le tx ou la cc3d gère ça?


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Tout dépend du buzzer. Le mien a Plusieurs foncions. Alarme sonore et lumineuse en fin de lipo et buzzer que j'active directement par une voie sur mon RX. Je crois que la CC3D gère le buzzer mais je ne m'en suis jamais soucié. J'évite d'en mettre plus que nécessaire sur la carte.
Pour les potentiomètres il faut penser autrement que quadcopter. Quoique..
Tu peux commander une nacelle photo (gimbal) sur un multicoptere
Des volets de courbure sur un planeur ou un avion.
Des accessoires sur un bateau.
Regler la carburation sur un moteur thermique. Les utilisations ne manquent pas :hehe: .
Super pour l'inter 3 positions.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
lyonel
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 août 2016 14:29
Réputation : 0

Re: galere fs th9x et eachine racer 250

Message non lu par lyonel »

pour un buzzer tout simple que je puisse activé en cas de perte du quad tu le branche comment?
j ai compris la logique de le radio :frime1:
j ai mes deux programme un pour le racer 250 et l autre pour le qx90 et tout marche (même les leds)
j ai fais mon premier vol en fpv c génial,ÉNORME,TERRIBLE, [yahoo.gif] [yahoo.gif] :109:
on peut devenir adicte a ce genre de chose????
par contre je crois que j ai fais un mauvais choix pour le masque fpv
http://www.banggood.com/5-Inch-Display- ... 23732.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je trouve la qualité vidéo pas top .est ce que ça viens du masque complet, du récepteur ou de mon système complet (camera/emeteur/récepteur/écran)?
est ce que des lunettes types fatshark ou skyzone ferais la différence??


Répondre

Retourner vers « Configurations »