Aide pour choix de premier Quadri!

Modérateur : Dehas

Arkbird86
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 21:05
Réputation : 0

Aide pour choix de premier Quadri!

Message non lu par Arkbird86 »

Bonjour a tous!

Bon je doit l'admettre je ne sais plus ce que je veut... :85:
Je souhaiterais débuter le vol en quadri fpv et après de multiple recherche sur le net , le pack eachine racer 250 équipé + radio eachine i6 + ecran 7"+ me semblait être un bon compromis. 299 euros chez studio sport fdp out ( le fait d'acheter sur un shop français me rassure, mais cela va changer dans la suite de mon histoire).

Et puis je continue a lire diverse chose et je voit plusieurs personne qui explique que le vol a vue est préférable pour débuter et de ne passer en fpv que plus tard quand la maîtrise de l'engin est déjà plus correct. Je cherche donc un pack sans ecran sur studio sport , qui n'existe pas ... Je voit que la version ARF existe pour 179 euros mais la radio que je vise n'est pas dispo chez studio sport ( la eachine i6 qui est un repack d'une autre marque mais je n'ai plus le nom en tète).

Je continue a lire et je voit des débutant comme moi qui lors de leur première sortie explose leur quadri et qui pleure car leur engin est fichu, et je commence a me dire qu'il va falloir acheter un peu de pièce détaché .. :-/

Je commence a me rabattre sur banggood^^ , bon la je trouve tout en moins cher c'est sur. :merci:

La version kit diy avec la fpv est a 110 environs et la version ARF 130 de tète je croit... Auquel je rajoute environ 56 euros de radio avec récepteur.

AH oui mais la j'ai pas de lipo, pas de chargeur, pas de piece détaché..

Je rajoute a la louche et dans l'ordre 20euros + 50 euros+ 30 euros
Soit 270 euros, pour un quadri que je ne suis même pas sur d'arriver a assembler et a régler... alors que sur studio sport la version 250 racer avec radio + écran est a 299 euros :gene: Pour 20 euros de plus j'ai un kit presque complet mais pas de rab niveaux hélice ou bras par exemple.

Bref mon post peut se resumer ainsi : je suis paumé . :85:


On va résumer :
1) Je me prend pas la tète je paye mes 300 euros chez studio sport , je reçoit mon kit j'ai la fpv mais je vire la camera et l’émetteur au début pour être tranquille et de toute façon je suis un pro je vais ma le planter et casser le pcb en 2 a ma première sortie!

2)Je prend http://www.ebay.fr/itm/QAV250-DIY-Quadc ... SwT6pVo2Ku http://www.ebay.fr/itm/FS-FlySky-FS-i6- ... SwwpdW6hJ7 http://www.ebay.fr/itm/RC-Turnigy-1500m ... SwLzdWTC7K http://www.ebay.fr/itm/Neuf-iMax-B6-LCD ... xy14VRTDGR

Avec la lipo et la chargeur bas de gamme je suis a environ 170 euros ( quoi que je ne suis même pas sur de connaitre les prix pour du bas de gamme...).
J'ai une base saine car j'ai un Frame tout simple sans PCB qui peut casser au premier choc, je peut faire evoluer ma config part la suite avec d'autre moteur ou d'autre esc, meilleure lipo, et rajouter un kit fpv plus tard.

Et puis monter un Quadri ! C'est pas si sorcier? hein? ^^ ::d

Dans l'attente de vos nombreuses réponses :155:

Bonne soirée!


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: Aide pour choix de premier Quadri!

Message non lu par FiFty »

Si tu n'as jamais piloté, le mieux est sans doute de te faire une première expérience sur une petite machine style hubsan ou nano qx. Ça te permettra déjà d'appréhender le pilotage avec 4 voies et de comprendre comment marche la machine sans trop de risque de casse (50g vs 500g). Perso j'ai eu un nano qx avec lequel je n'ai volé qu'en stabilisé dans mon parking et ça m'a permis d'avoir déjà de bons repères quand je suis passé sur un 250.

Ça te permettra de ne pas pleurer a ta première sortie en envoyant ta machine au tas quand elle sera face a toi et que les commandes seront inversées ou qu'elle sera un peu loin de toi et ne voyant plus le devant du derrière tu la fouteras au tas egalement.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Répondre

Retourner vers « Configurations »