avis config FPV débutant

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hellnano
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 14:37
Réputation : 0

avis config FPV débutant

Message non lu par Hellnano »

Salut a tous! :hello:
A près moult lectures sur MRFC et web (+ baver devant des videos FPV), je vais enfin me lancer dans le montage de mon premier multi (type FPV 250).
Mais pour cela, je viens vous demander votre avis, s'il vous-plait, afin d’être sur d'avoir bien choisi les différents éléments et de n'avoir rien oublié.

Comme c'est mon premier multi diy "débutant" avec un budget MAX de 400eu pour partir de zéro, je cherche une config pour me faire la main et plus tard investir dans un engin qui corresponde à mes capacités.
Entre nous, c’était super dur de ce décider parmi cet énorme choix!
Merci d'avance pour votre aide! -m-

Au sol

Radio Commande: Turnigy 9XR Pro + Lipo
Comme je n'ai pas le budget pour la Taranis, j'ai opté pour la 9XR Pro


Emetteur + récepteur radio: lien

Chargeur lipo: Imax B6AC (1) ou Imax B6-AV (2)
C'est juste le câble d'alim la différence?
En attendant qu'il soit disponible un ami me prête un chargeur Lipo.

En Vol

Châssis: ZMR 250 V2 + lien
Une valeur sure en V2!?

Visserie nylon: lien
Je prend ce kit, car je ne sais pas si de la visserie nylon viens avec le châssis et il me semble que ce n'est pas de trop!?

Contrôleur de vol: Naze32 Rev6
Rev6 est ce que c'est mieux?
En 10DOF c'est mieux pour la télémétrie!?

OSD: lien

Moteurs + ESC: lien
Il m'as semblé pas mal ce combo, et ça me fait 2 moteurs + ESC de rechange.

Lipo:
Je pense acheter 2-3 3S et une 4S pour commencer.
Pour éviter des problèmes a la douane(!?), je vais les acheter dans un magasin de modélisme prés de chez moi.

Hélices: 5030 noir 10 paires + 5030 rouge 10 paires
Je me suis dit que c’était mieux pour commencer molo!?

En Immersion

Masque: Quanum FPV V2
Il me semble que c'est un classique?

Emetteur + récepteur vidéo + caméra: lien
C'était plus facile de ce décider sur un combo parmi tant de choix.

Voila grosso modo la liste de ce qu'il me semble nécessaire pour que je puisse débuter en FPV.
Si non, pour les autres détails, genre gaine thermo, velcro, etc, je peut me fournir près de chez moi et pour la soudure je suis déjà équipé!

Maintenant je m'en remets humblement a vous pour vos avis et conseils.
J’espère ne pas vous soûler avec cette énième demande d'avis et de m'excuser pour les fautes d'orthographe ou autres.

Merci de votre soutien et bon vols!!! -m-

PS:@modo Dehas: J'ai beaucoup hésité de poster dans cette section! Si vous (Dehas + membres) pensez que c'est mieux de déplacer dans la section "Questions de débutant", je comprend.
Du coup je vous (Dehas + membres) propose de renommer la section "Questions de débutants" en "Questions et configurations de débutants".
Comme ça les autres sections restent pour des pilotes "confirmes" et nous "débutants", serons mieux conseillés, orientés.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par Dehas »

La section "Questions de débutants" porte bien son nom, il n'y a pas que les configs, ton post est bien ici.


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par syrex »

Salut,
pour t'aider à avancer, quelques remarques :
-le récepteur radio est pour moi trop gros à caser dans le zmr250. Mieux serait un DR4II
-le chargeur :AC ou DC au choix. Sachant qu'une vielle alim de PC pourra faire le job en cas de DC (voir tuto youtube sur alim stabilisée)
-le zmrv2 : nickel ;)
-naze32 rev6 à 10€ pourquoi s'en priver. C'est un racer, tu n'as pas besoin de grand chose,
-pour les problèmes de douane, c'est difficile à répondre. Chez HK ils ont un dépot en europe qui simplifie bien les choses, donc à privilégier en cas de commande.
-pour ton emetteur récepteur vidéo et caméra, je n'ai pas trop confiance de ce kit, il n'y a pas de détails sur les specs. pars sur quelque chose de classique et fiable. Pour le récepteur vidéo, je ne sais pas (RC832 peut etre) mais pour l'émetteur par exemple j'ai un ts5823 qui me donne entière satisfaction et en caméra tu peux lire çà http://blog.oscarliang.net/best-fpv-camera-quadcopter/" onclick="window.open(this.href);return false; et perso j'ai celle là qui est très bien : http://www.surveilzone.com/fpv/fpv-came ... 2.8mm-lens" onclick="window.open(this.href);return false;

avec tout çà tu sera paré pour ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. +1 pour le rx. La série V est obsolète. Tu auras aussi bon compte à partir sur du D qui aura la télémétrie et le rssi en natif, toujours en diversity comme c'est l'habitude chez frsky. La 9xr fera très bien le taf. Le châssis pas de pbm j'en ai eu plein et ils ont le meilleur rapport qualité prix. Attention à la tentation des pdb zmr souvent elles sont sources d'erreurs ou de faux contact. Pour un premier ça complique rapidement le boulot. Attention a ne pas sous dimensionner ta config. Autant je n'approuve pas les démarrages avec une Ferrari autant prendre des 1806 auquel on ne met que des 5030 en 3s me fait craindre un premier décollage difficile. Surtout sans avoir eu l'occasion d'optimiser le poids de la bête. Ceci dit tu as provisionné des hélices et des batteries plus grandes. Ne prend pas trop de stock dans la plus petite config. Pour l'ensemble émetteur caméra, garde à l'esprit que ça va être le point d'orgue de ton expérience immersive. Voler c'est bien mais avec un bon retour vidéo c'est mieux. Sans se ruiner il faut choisir les bons éléments. En caméra c'est runcam qui a le meilleur rapport qualité prix. La PZ0420M chez banggood est abordable. Pour l'émetteur un AOMWAY 200mw est vraiment étonnant et avec une paire d'antenne aomway SMA c'est des centaines de metre de liaison solide.
Pour finir la douane c'est pas une loterie. Si tu prends un transporteur comme FedEx DHL ou ups c'est 100%, il faut patienter en prenant un tracking sur 2 ou 3 semaines, ne pas hésiter à envoyer un mail à banggood pour diminuer la valeur déclarée. Et ne prendre les batteries qu'en Europe. Voilà bon montage et bonne découverte ;)
Modifié en dernier par Maxxhimum le ven. 22 avr. 2016 23:22, modifié 1 fois.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par syrex »

Salut Maxxhimum,

Peux tu préciser ton avis par rapport à la motorisation/hélice ?
Perso, je suis débutant avec ce genre de configuration 1806/5030, et je trouve cela pas trop mal. C'est sur, il y a mieux et si tu peux nous faire profiter de ton expérience à ce sujet, je prends ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par Maxxhimum »

le 1806 et les 5030 c'est un couple éprouvé, ça pousse 800 grs à mi course, mais ensuite ça mouline vite, sur un 200 ou on passe que des 5" pourquoi pas mais sur un 250 ou on peut coller des 6" c'est dommage de ne pas monter des 2204 pas plus chers et avec presque le double de potentiel, presque aussi calme en 3s et 5" mais en 6" 4s ca devient démoniaque et quand on progresse c'est bon d'avoir de la reserve.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: avis config FPV débutant

Message non lu par syrex »

Ok, merci. Je comprends mieux comme cela. ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Répondre

Retourner vers « Configurations »