Le soucis, c'est quand le commerçant ne veut pas te rétribuer ce que lui va avoir, c'est à dire une nouvelle livraison gratuite. Et je ne veux pas de bon d'achat égal à la somme, car c'est une façon de forcer une future vente, purement inadmissible... Car l'acte de livraison gratuit, lui est revendu au prochain client.
Cette livraison gratuite, ne sera même pas partielle, puisque Chronopost livrera le colis de par cette acte, mais le commerçant calcule le prorata entre la livraison normale et le 24H, car il argue que t'as quand même été livré. Elle est pas belle la vie ?
Là dans mon cas, j'ai été livré Mercredi au lieu de Samedi, il c'est fait emplafonné pas mal de fois le camion...
Ne livre pas à temps à Alstom son boogie de train, car c'est le transporteur qui a merdé, ton entreprise perd le marché, Alstom se contre fout de savoir qui ou quoi. Tu n'avais qu'a t'entourer de partenaire de qualité et certifié.
Pour ma grand mère, là ou elle est personne ne peut plus rien lui livrer malheureusement.
Mais pour les malades encore de ce monde, il existe des moyens, que ma femme emploie pour le médical. Et je te garantie que si le livreur a décidé que c'était trop tard car il est passé 16H00 (comme c'est arrivé une fois), qu'il livrera demain, en un coup de fil, il fait demi tour et va livrer, sinon il va au devant de très gros ennuis. Et c'est exactement la même société qui a transporté mon colis, sauf, que le fournisseur, lui, a passé un coup de fil à Chrono en lui mettant la pression et en lui rappelant ces obligations. Véridique et vécu.
Mais le débat est faux, car de toute façon; je suis conscient que ce n'est pas du médical, mais à près de 17€ la livraison (une base, soit disant offerte à partir d'un montant + 9,90€) j'attends quand même du suivi. Et c'est moi qui les ai appelé lundi pour leur dire que je n'avais pas eu le colis, mais qu'en plus il venait, une nouvelle fois d'être reporté de 24H... et en réalité il a été livré le mercredi... Le camion a eu beaucoup d'accident...
Et là ou c'est fort, c'est que la fille du SAV de la boutique te dit qu'elle te rappelle et ne le fait pas...
Cerise sur le gâteau, une fois que tu reçois ton colis, la commande n'est même pas bonne.
Ce noël, Amazon a merdé avec la livraison, ma fille n'a pas eu son cadeau au pied du sapin., je l'ai reçu 4 jours en retard. Il m'ont remboursé les frais de port et le cadeau, qui en fait avait perdu toute sa valeur, car j'avais dû en acheté un autre pour remplir de joie les yeux de ma fille.
Cela pour dire, que je m'en fout de l'argent, mais je suis un homme de principe et aurait HONTE à la place de ces commerçants peu scrupuleux.
Que le temps de perdu, ne se rattrape jamais, et c'est une homme qui a failli mourir deux fois qui l'écrit. NB, j'ai pas vu la lumière blanche comme décrite par certain...
Que si je paye un service rapide, ce n'est certainement pas pour le recevoir dans le double du délai d'un colis standard.
Aujourd'hui, la vente est en très grande partie faite parce que le client peut être livré rapidement. Certain l'on compris et ceux qui ne l'ont pas compris vont vite fermer boutique.
De plus j'aimerai mieux avoir a faire aux commerces de proximité, quitte à payer une peu plus cher (et encore, car avec les frais de port du e-commerce..), mais voilà, chez moi, il n'y'a plus rien, et même sur lyon, c'est du modélisme pour petit bourgeois à sa maman...
Mais aussi, ce que je reproche, c'est de ne pas proposer plusieurs prestataires dans le cas où on ne veut absolument pas endosser de responsabilité, car après tout, ce mauvais prestataire est choisi et imposé par le vendeur, et ce prestataire est garant d'une parti de la qualité de la vente.
Bref, il est 16H46, et ils ne m'ont toujours pas recontacté, alors que j'ai renvoyé un mail en début d'après midi... Preuve en est que je suis bien bête d'être concilient en considérant les aléas du transport, car la preuve est faite, qu'il s'en foute total du client.
Ce qui est bien quand tu as un peu de pognon à avancer, un avocat et un bon clavier de Pc, c'est que tu peux rappeler à l'ordre ces gens là, ceux qui nous manque de respect à nous consommateur, et que ça finit toujours par leur coûter le triple de ce qu'ils ont voulu épargner... faut juste pas être pressé.