C'est parti! je me lance!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

et évidemment, comme tout bon débutant, il faut que je me rassure ^^

Je souhaite donc me monter un quad racer 250, car quitte à s'y mettre, autant le faire comme il faut. Mon cahier des charges est : réparable, puissant mais pas trop, pouvant embarquer une GoPro 4 pour filmer, autonomie correct (7-8 minutes si possible)

En lisant un peu partout les pièces "usuelles" , je pense me lancer pour :
- chassis ZMR H250 x 1
- Moteur Cobra 2204 2300KV x 5
- ESC Emax Simonk Series 12A x 5
- Naze32 acro (j'ai lu qu'il était conseillé de ne pas prendre une copie mais l'abusemark) x 1
- Turnigy Nano-tech 3S 65C 1800mah x 5
- helice Gemfan 5030 x ?? (beaucoup)
- une barre de LED pour le fun.
Faut il une plaque de distribution?
Faut-il de la mousse antivibration pour la Naze32 ?

Concernant la partie video et transmission, c'est un peu plus flou. Sur toutes les vidéos que je vois, la qualité me semble pas terrible et la transmission bof bof.
Je vois que la sony 600tvl est répandu, que la 1200 est meilleure. Mais peut-on mieux faire?
Pour la visualisation, je pensais m'équiper directement d'une paire de FatShark Dominator v3.
J'ai un tout petit peu d'equipement mais je ne sais pas si c'est compatible avec un racer : j'ai un Pack Tx/Rx diversity 5.8ghz 400m w pinwheel et Helix composé de
-un récepteur Diversity 5805 et ses câbles
- un émetteur audiio/vidéo 400mw et ses câbles
- deux antennes pinwheel 5.8 SL Terry build
- une antenne directionnelle HELIX 3.5 tour Terry Build

J'ai aussi déjà une Graupner MX-16. Je peux m'en servir s'en souci pour mon quad?
J'ai un chargeur Ultra Twin 40 12V/220V GRAUPNER et un Controleur/Balancer batterie Eos Sentry2 Hyperion

il me manque :
- un fer à souder + fils + accessoire
- un ensemble de fils électrique
- de la gaine thermo
- what else... ?


Pour la commande, j'aimerai bien ne pas attendre 1 mois et jouer à la roulette pour les taxes. du coup, je voudrais eviter banggood et hobbyking (quoique vie la warehouse UK ou EU ca doit faire). Pour le fer à souder et les consommables, Conrad ca marche bien?

Voilà! Désolé pour toutes les questions, c'est que un début!
Merci!


Avatar du membre
DRKwin
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 23:34
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
Je vais prendre les questions un peu dans le désordre ;)
Pour Banggood, je n'ai jamais eu de taxe et j'ai du passer au minimum 20 commandes. Pour plus de sécurité ils fragmentent les livraisons. Tu peux aussi faire plusieurs commandes le port est gratuit. Par contre il faut toujours prendre la livraison std.
Pour les moteurs, les cobras pourquoi pas, tu as aussi les Emax MT2205 2300kv qui ont un meilleur rendement et pour moins cher.
Les esc prends du 18A mini avec des moteurs comme ça. Tu pourras passer tranquillement en 4s avec des hélices qui poussent un peu plus en prime type 5045BN.
Naze32 abusemark : :super: j'en ai 2 et aucun souci depuis bientôt 1 an. Je viens de prendre un clone sp3 mais c'est tout neuf donc il faut voir vieillir la bête.
Pour les batteries, je dirais que pour un début tu peux prendre 40C, pour un début ça suffit. Quand tu passeras en 4S (tu y passeras) tu pourras prendre plus de C. Les Nanotech sont pas mal pour un prix très raisonnable.
Par contre des 5030 avec ces moteurs ça risque de les faire mouliner donc niveau autonomie je sais pas trop ce que ça peut donner.

Suivant ton chassis la plaque de distribution n'est pas obligatoire, tu as des ZMR avec pdb intégrée. Par contre si tu prends un ZMR (très bien pour débuter) prends des bras pour le 2204 (trous de 3mm). Sinon tu peux prendre une pdb avec bec 5v/12v intégré tu pourras brancher ta naze et ton système fpv.

Pour la partie fpv une caméra avec une grande résolution est inutile à mon avis car tu seras bridé par le vtx qui ne peux sortir que du vga si je ne dis pas de bétise.

Pour les éléments dont tu disposes, si le vtx n'est pas trop gros ça doit le faire.

Tu n'as plus qu'a attendre différents avis et normalement tu peux te lancer, ou te poser encore plus de questions ::d


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

merci pour ce premier retour !

Est-ce que la combinaison DYS BE1806 2300KV - Emax Simonk Series 12A te semble plus adapté?
Pour l'instant je souhaite rester en 3s. Je réfléchirai plus tard à une bonne config 4s en me faisant un nouveau quad. J'imagine de toute façon que ce premier n'est vraiment que le premier d'une longue série...

Pour la batterie, je pensais bettement que prendre 1800 au lieu de 1300 permettrait d'allonger le temps de vol. C'est pas aussi simple? Aussi, l'ideal serait de pouvoir rentrer la batterie à l'interieur du quad non? Donc une plus petite serait peut-être mieux?

Pour le fpv, est-ce qu'il existe des transmetteur / recepteur HD qui ne soit pas hors de prix? Vu que personne n'en parle, je suppose que ça ne vaut pas le coup...

Et pas de soucis donc avec la mx16?


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par Lolok »

Salut,

Si tu comptes rester en 3S sur cette machine, les DYS et les EMax iront bien.

Pour la batterie, en effet c'est pas si simple. En théorie tu peux gagner un peu d'autonomie avec une plus grande capacité, mais comme la batterie est plus lourde au final tu en perds un peu... Faut trouver le juste milieu.
Après je pense que tu gagneras tout de même un peu avec des 1800.

Effectivement, l'idéal serait de pouvoir caser la batterie dans le châssis afin de la protéger en cas de crash, mais dans le cas du ZMR c'est assez compliqué (surtout avec des 1800), à moins de faire quelques modifs.
D'un autre coté, le fait de placer la batterie au dessus permet de pouvoir mieux ajuster le centre de gravité.

Pour le FPV, outre le fait que la résolution sera "bridée" par ton VTX (mais aussi par les lunettes), il faut prendre en compte que plus la résolution de la cam est haute, plus il y aura de latence, ce qu'on cherche en général à éviter en FPV, surtout pour un racer.
Une 600TVL est un très bon compromis, au mieux une 800. Par contre c'est sûr, la qualité ne sera pas au niveau d'une cam HD.

Et non, aucun souci pour la mx-16 ! En récepteur tu peux mettre un GR-12 ou un GR-16 (un peu gros, mais tu peux éventuellement virer le boitier et le protéger à la gaine thermo).
Je tourne aussi sur du Graupner. ;)


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

parfait! merci pour ces infos!

Dans ma liste, je pense avoir oublier un osd , non?


Avatar du membre
lolo07
Tricopter
Messages : 88
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 14:56
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par lolo07 »

Salut,

J'ai monté mon premier quad il n'y a pas longtemps, je te fais mon retour, sachant que je me posais un peu les mêmes questions.

Perso, j'ai pris des DYS 1806 2300KV, et pour commencer je te garantie que ça envoie déja pas mal (enfin pour un débutant), surtout si tu arrives à le faire assez léger.
Par contre j'ai pris des ESC Little Bee 20 A pour pouvoir swicher en 2204 et/ou 4S sans PB.
Pour la batterie, j'ai pris des 1500 (nanotech) car je ne savait pas trop quoi penser, j'arrive à voler environs 7 Minutes en laissant 30 % dans la batterie.
Je n'ai pas encore équipé le quad en FPV ca sera la prochaine étape, pour le moment je ne vole que à vue.

Pour la MX 16, perso j'ai modifié ma MX 16 -S avec un kit FRSKY DHT en 2.4Ghz, et ca marche nickel. Je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup de gens qui vole en 41, sur un mini racer tu risques d'avoir des PB de porté et de top, ou si tu met l'antenne sur le dessus, j'ai bien peur qu'elle finisse bien raccourcie.
En plus avec un récepteur D4RII tu peux connecter ta naze32 en PPM et tu n'aura qu'un seul fil entre les deux.


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par Lolok »

Attention, je parlais de la mx-16 Hott en 2.4 GHz, par de la vieille version en 41 MHz ! C'est bien cette radio que tu as shams ?
Dans le cas contraire il y a la solution de lolo07 avec le module DHT.

Pour l'OSD, ce n'est pas indispensable, mais bien pratique pour avoir au moins la tension Lipo à l'écran.
Sinon avec la Graupner (Hott hein !), il existe un module pour avoir la tension par la télémétrie, avec affichage sur la radio et alarme sonore.


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

c'est bien la hott en 2.4Ghz ^^
Allez je vais commander des pieces!


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

yop les loulous,

j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois, mais j'ai avancé mon petit montage!
J'ai pas mal de truc a refaire/revoir : la camera est monté à l'envers, le minim OSD pas programmé, je dois rabaisser la naze32, je vais changer virer le GR-16 et passer sur une taranis, changer l'émetteur / recepteur vidéo aussi, les antennes...

Mais bon, ca fait plaisir d'avancer!


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »



Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: C'est parti! je me lance!

Message non lu par shams »

nouvel update avec la taranis, le D4R-II, l'emetteur immersionRC, les fatshark... Ca marche pas trop mal !
Pas évident de régler les PIDs mais ca commence à voler !
" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Configurations »