Hélices kingkong banggood

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Hélices kingkong banggood

Message non lu par Maxxhimum »



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par BerTiN25 »

C'est un choix, je préfère péter des props que de tordre des arbres moteurs ou flinguer des roulements tous les 4 matins... ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par Maxxhimum »

avec des t motors derrière je me fais pas de soucis pour les arbres et les roulements !!! je ne ménage pas le matériel et j'ai grillé deux moteurs en 3 ans, un sur choc direct et l'autre grillé par défaut de l'esc. Même si les kingkong ou les DAL sont solides, elles casseront avant l'arbre moteur,j'ai plus l'impression que c'est leur capacité à se déformer qui font leur solidité, à la fin de la séance l'une des 4 étaient fendue par le milieu mais suffisamment rigide pour continuer à finir la séance. Je te rejoins sur la souffrance des roulements avec des hélices abimées qui provoquent des vibrations, mais je compte sur la bonne qualité de ceux ci pour compenser.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par BerTiN25 »

OK, avec des T-motors, effectivement... N'empêche qu'ils ramassent de toute façon plus, dans tous les cas. Après si elles sont souples et résistantes, à contrario d'hélices carbone, par exemple, alors oui, c'est cool. Je consomme énormément d'hélices (une 10aine par sortie, soit 4 lipos 1400). Je viens de finir mon stocke de GemFan 5030. Elles avaient ce que j'estimais être un défaut, à savoir plier assez facilement. Mais au final, je les détordais un peu à la main, et hormis le fait qu'elles soient "blanchies" au pli, elles revolaient très bien. Il arrive quand on abuse dans le "détordage" que le multi vibre, parce que du coup le profil devient débile, et c'est pas un soucis d'équilibrage, mais le controleur qui s'affole, avec un moteur au comportement différent des autres.

Du coup j'ai monté des diatones, commandées sur BG, à moins d'1€ les 4. Alors elles sont plus rigides, mais très cassantes. C'est bien et pas bien, parce que sur les petits chocs elles ne se déforment pas trop, et le profil reste constant. Par contre elles pètent plus vite que les Gemfan dés qu'on cartonne un peu fort. Elles sont plus rigides, mais moins résistantes finalement.

Si ces hélices vont dans le sens de GF, alors c'est cool du coup !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par Maxxhimum »

les gemfan ça depend, les 6045 sont rigides, mais les 6030 sont tellement souple que je peux pas faire une translation face au vent sans perdre de la portance parcque l'hélice se déforme dans le mauvais sens. les HQprop sont top mais chères et elles cassent comme du verre !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par BerTiN25 »

Maxxhimum a écrit :...mais les 6030 sont tellement souple que je peux pas faire une translation face au vent sans perdre de la portance parcque l'hélice se déforme dans le mauvais sens...
Ah ouais... carrément ?! oO'


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par Papi78 »

Mince ils les font pas en jaune :triste2:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Hélices kingkong banggood

Message non lu par Maxxhimum »

La Kingkong plie mais ne se rompt pas



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Répondre

Retourner vers « Configurations »