Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Salut,
la FFAM avait demandé cette année d'organiser un Open Multirotor en 2015 mais pour moi, c'était trop tôt...
Je vais participer ce weekend à une course à Eauze pour me faire une idée de l'organisation sur un même type d'événement plus restreint.

J'envisage de lancer un événement dans la région Toulousaine pour 2016 et donc je m'y prends en avance car il y a pas mal de boulot à faire pour une rencontre qui serait un peu d'envergure qui draguerait le sud de la France...
Je pense qu'on peut partir sur les même bases que l'Open Multirotor aux Marmousets sous l'égide de la FFAM et en partenariat avec l'AMR (Association Mini Racers).
Voir le rsumé là: http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2450" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros des jeux multirotor et des courses FPV.

Je sonde donc un peu pour voir si ça intéresse du monde et voir qui est prêt à me rejoindre pour l'organisation d'un tel événement. Et donc d'en définir la taille...
Je suis Président de l'Aéromodélisme L'Islois (L'Isle-Jourdain) mais j'ai dans l'idée de trouver un terrain plus centré dans la région Toulousaine.
J'envisage de regrouper plusieurs clubs et autres bonnes volontés car c'est un domaine assez nouveau et on n'a pas forcément assez de membres intéressés sur un seul club pour organiser ce genre de chose.
Je veux un événement sérieux qui pourrait être une référence pour plus tard...

Plein de sujets à traiter:
Trouver un terrain (contact avec les mairies et propriétaires), un endroit qui a un peu de la gueule, en dehors des terrains standards pour que la course FPV soit épique mais avec de l'espace pour les jeux multirotors et des exposants. (+ parking bien sûr) (perso mon rêve serait dans la forêt de Bouconne, parcours FPV forestier et zones dégagées pour les multis) mais bon en pratique, ce serait surement un stade avec parcours FPV type Grang Prix.
Définir une date à proposer lors du CRAM (assemblée régionale courant novembre si je me rappelle bien).
Gestion de l'administratif/trésorerie... Déclaration préfecture, Autorisations, FFAM, subventions et assurance ...
Equipements pour les épreuves (airgates, balisage, équipement pour les jeux, vidéo, barnums, alimentation électrique, ...), l'accueil des participants et bénévoles, secours (s'il y a du monde)
Trouver des sponsors... Magasin locaux et nationaux, entreprises,... Voir même avec un support du type proposé par ImmersionRC sur d'autres événements.
Il y a une gestion de la communication. Peut-on rêver de faire venir quelques chaines TV?
Faire venir quelques stars de la discipline?
Différents niveaux?
Différents circuits pour le FPV? (GP ou circuit, 8 Flags, speed circle)

Voilà donc le projet. A vous de me dire ce que vous en pensez. Donnez aussi vos idées, histoires de se démarquer sur ce genre d'événement...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
Anto60rz
Quadricopter
Messages : 211
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 13:56
Réputation : 0
Localisation : 25km SE Toulouse

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par Anto60rz »

Salut
Voila une idée qu'elle est bonne ! :super:
Oauis c'est sur que Bouconne ca serait top mais pas assez de prises de courant à proximité ;)
Je pense qu'il faut partir sur une zone d'installations sportives, pour les facilités de branchement et les zones de sécurité à délimiter
Peut etre que pour une première édition, mon avis est qu'il faudrait partir sur une formule assez simple mais réalisable avec les moyens (financiers, humains et en temps) dont on dispose, quitte à mettre le paquet pour les prochaines éditions. Juste mon avis du mec prudent ;)

Pour les disciplines je pense qu'il faut s'inspirer de ce qui s'est fait deja, à Chartes, aux Marmousets et ailleurs : parcours artificiel, je pense que là aussi c'est le plus simple à gérer.
Pour se démarquer bin on met en avant notre plat régional préféré à base de haricots ;)


* NAZA V1 sur GF360
* Ladybird v2 / hubsan V2 / Mini105 fpv
* ZMR X210
* Image Frequences CMT31
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Comme je le disais, à Eauze ce weekend, il y a déjà un événement de ce genre mais avec une portée plus départementale, sur leur terrain à l'hippodrome local.
Ce genre d’événement on a l'habitude de le gérer, c'est comme un interclub. On doit être autour de 20 pilotes hélicos/multi/FPV (11 pour la course FPV pour le moment).
J'ai testé le circuit dimanche dernier, et c'est pas mal, dont un gros S bien technique qui a été rajouté et 1 ou 2 panneaux à éviter...
Pour le courant, ça se trouve un groupe électrogène... Certains clubs en ont si je me rappelle bien. Rien n'empêche de demander une autorisation exceptionnelle...

Sinon, pour le Cassoulet, mon collègue de club en fait une très bonne mais maxi 20 personnes. Mais après, ça dévient un Open Pétocoptères... :jesors:


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par STC. »

sur la peripherie de Toulouse, il y a peu d'espace... peut-etre contacter des structures aeronautiques comme l’aérodrome de Lasborde (plus de pb d'infrastructures ;) ), ou sportives comme la coulée verte des argoulets. des communes de la premiere couronne ont souvent des infra sportives importantes et vastes. ca peut interesser des municipalités ce genre d'évènement (retombées pub & co). reste le pb du calendrier...

sur le principe c'est tres alléchant mais y'a un taf enorme.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Il y a des emplacements qui pourraient être sympa... Comme Francazal et ses hangars... Avec une dérogation DGAC et du culot, on arrive à pas mal de chose pour ce genre d’événement.
La Ramée, un Golf, un domaine...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par green »

Idée super !!! Par contre y a un taf énorme comme disent les copain, mais je suppose que t es habitué :)
Si vous passer par la ffam pour créer l'événement on sera obligé d être licencier pour voler ?
Je sais qu on en ai pas encore là mais c'est toujours bon a savoir.


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Ça dévient énorme à gérer surtout si on veut faire un truc un peu imposant. Là il faut une bonne équipe et en déléguant ça se fait tout seul. Une bonne gestion de projet... (ça fait parti de mon boulot de gérer des sujets aussi vaste). Pour 20 personnes, ça se gère tout seul. Par contre plus, ça commence à se compliquer.
Pour la licence, oui elle serait nécessaire. Au pire, un pass découverte si vous n'avez jamais eu de licence. On fait ça régulièrement sur les événements hélicos. 15€ environ si je me rappelle bien.
C'est surtout les assurances qui vont avec qui sont importantes. On ne peut pas accepter un pilote qui n'est pas couvert pour lui-même et surtout pour les autres. Ça retomberait sur les organisateurs et là après c'est le bordel.
Il faut savoir que la FFAM a réussi à avoir des assurances pas chers et intéressantes. Par exemple pour les tondeuses autoportées, il faut une assurance de voiture et ça coûte un bras. Le courtier de la FFAM a réussi à négocier pour les clubs affiliés une assurance de 60€ l'année et tout le monde au club peut l'utiliser en étant couvert. (ça ne veut pas dire qu'on en a pas limité l'accès qu'à certains membres)
Si d'ailleurs vous voulez organiser des manifestations en dehors de la FFAM, les questions de responsabilité et d'assurances sont super importantes... Vous imaginez pas les problèmes que vous pouvez avoir...
Il faut savoir aussi qu'en FPV, il faut demander une dérogation à la DGAC pour pouvoir voler sans être en double commande lors des manifestations (pour être en règle). Le spotteur devient obligatoire.(en gros c'est le mode de fonctionnement du nouvel arrêté qui va j'espère bientôt être passé au journal officiel)
La DGAC préfère avoir affaire à des structures officielles et reconnues. L'AMR par exemple est affilié à la FFAM (inscription payante chaque année du club) mais ne demande pas forcément à ses membres de prendre la licence FFAM.
Donc comme il y a déjà une demande à faire à la DGAC, s'il faut une autre dérogation pour utiliser un terrain qui n'est pas en zone autorisée de base, au temps en profiter.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Anto60rz a écrit : Oauis c'est sur que Bouconne ca serait top mais pas assez de prises de courant à proximité ;)
Et la base de loisirs de Bouconne? Bon on n'aurait pas le lac mais il y a des infrastructures, du courant, de l'espace et des parcours forêtiers... des jeux pour gamins...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par florentf31 »

Super idée et partant également ! :50:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Bon, on s'est vraiment bien marré à la course d'Eauze, j'ai fini 2°, j'ai été un peu trop prudent pour être sûr de finir les manches...
Qu'est-ce qu'on a bouffé comme hélice durant toute la journée! On a quasiment bouffé tous nos stocks...
On s'est tiré quand même la bourre sur 2 manches avec celui qui a fini 1° (qui était habitué au terrain mais pas les portes).

Le tour le plus épique: il prenait de l'avance sur le début du parcours mais hésitez un peu avant le passage des portes et je le rattrapais à ce moment là... 2 portes à passer sur la ligne droite après avoir passé un grillage... Passage côté à côte dans les portes, au-dessus, en-dessous, on arrêtait pas de se croiser à quelques centimètres et dans le dernier tour, dernier virage à 10m avant l'arrivée, on est cote à cote, je prends le virage un peu plus haut de lui et je tape une branche puis lui tombe dessus... Les juges et le publique qui suivait sur les écrans des juges ont hurlé pendant toute la manche et au final, je vous raconte même pas car le dernier virage était là où ils se trouvaient (protégés par un filet)... Juste épique comme je vous le dis...

Sinon, au niveau organisation, top, le seul problème a été sur les perturbations vidéos... Je vais faire un post dessus car j'ai besoin d'un peu plus d'info.
On a limité le nombre de pilote à 3 car sur la 1° manche, la 1° course, j'ai pas fait 10m avant de perdre l'image comme 2 autres concurrents... (manche annulé). Seul mon collègue de club a fait tranquillement ses tours. Son temps a été comptabilisé quand même. Heureusement car il n'a pas fini les autres manches. Faut bien essuyer les plâtres...

On a décidé d'organiser un challenge dans le Gers pour la prochaine saison, plutôt qu'un gros événement. 3-4 manches dans différents sites, classement des pilotes à l'issue du Challenge. On va essayer de mutualiser les moyens car il y a un peu d'investissement à faire, principalement pour la régie des juges... Récepteurs, écrans, chronométrage, ainsi que le matériel de balisage.
On ouvrira aux pilotes extérieurs quand même...
On va se concerter dans les différents clubs pour organiser ça bien... Qui c'est, ça peut se faire au niveau régional aussi...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par green »

Apparemment les race band 25mw irc sont super pour voler a plusieurs.


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Mes vidéos de la journée... Jusqu'au round 1... Après plus de batterie sur la Mobius...
" onclick="window.open(this.href);return false;


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
Anto60rz
Quadricopter
Messages : 211
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 13:56
Réputation : 0
Localisation : 25km SE Toulouse

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par Anto60rz »

Super circuit bien technique en plus les 4S ne sont pas forcement avantagés. Les passages entre les barrieres bien technique.
Comme quoi y'a pas besoin forcement de beaucoup de place pour faire un tracé sympa
Dommage qu'on n'ait pas la suite :pleur4:


* NAZA V1 sur GF360
* Ladybird v2 / hubsan V2 / Mini105 fpv
* ZMR X210
* Image Frequences CMT31
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Oui, sur des circuits de proximité (80m maxi d'éloignement, circuit de 360m), trop de puissance est finalement un désavantage...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par florentf31 »

Les Gates sont faites maison ?


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Oui. Ils les ont faite maison. On ne voit pas mais ils les ont haubané, ce qui a gêné 2 concurrents.
Niveau bricolage à Eauze, ils sont pas mal. Très bon accueil, très bon repas (foie gras et magret) et finalement une bonne organisation à part pour la gestion vidéo mais ils essuyaient les plâtres...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
morpheus_pa2bol
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 13:46
Réputation : 0

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par morpheus_pa2bol »

En effet très sympa, dommage que j'ai pas pu rester :(

Par contre le 4s pour les deux lignes droites ça aidait pas mal, c'est d'ailleurs un peu dommage que le règlement ne prévoit pas une limite de lipo, histoire de tous partir sur les mêmes bases.

De mon côté j'ai fait 2 tours de repérage à l'arrache, les fils de tension de la seconde porte ayant essayé de m'attaquer. J'ai fini 1er au premier round, par contre à la seconde manche j'ai percuté la ligne de départ -=- [yahoo.gif] du coup stoppé net par la casse de 2 hélices ... Ensuite c'était l'heure de partir.

Bref à refaire, très belle journée.


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Dommage que tu sois parti. Tu avais le meilleur temps. T'as quand même fini 6° au général pour info...
Tu sais 4s tu gagnes en ligne droite mais tu perds sur les parties sinueuses car il faut gérer plus finement ta puissance...
J'aurai dû faire la course en 3s... Ça aurait été peut-être plus sympa pour moi... J'ai un peu bloqué à cause des problèmes vidéos du matin. Je n'ai pas attaqué franchement mais on s'est bien tiré la bourre avec le gars d'Eauze (j'ai plus le prénom en tête)

T'inquiète, on va organiser un bon petit challenge pour l'année prochaine... Peux-tu tâter le terrain avec AZZINI pour prendre une manche?
Eauze (hippodrome), L'Isle-Jourdain (faudra qu'on trouve un site sympa ou prendre le stade), Fleurance (hippodrome), ..., Il faudrait trouver un 4°club sur le Gers...
Pierre DURAND m'a dis de préparer mes arguments pour l'AG de la CDAM en Novembre... Il faudrait venir avec les dates, les emplacements et la liste du matos nécessaire... Sans compter le soutien des clubs qui accueilleraient.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par furynick »

Je tombe sur le sujet avec un peu de retard mais très intéressant comme idée, je suis partant aussi bien entendu.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
yaya32
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 août 2012 13:15
Réputation : 0

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par yaya32 »

Très bonne idée, je suis partant moi aussi


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par Maxxhimum »

Ca c'est une bonne idée, je rêve d'un événement officiel cautionné par la FFAM qui ferait bouger les choses dans mon club.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

Maxxhimum a écrit :Ca c'est une bonne idée, je rêve d'un événement officiel cautionné par la FFAM qui ferait bouger les choses dans mon club.
t'es de quel club?


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par vynce »

Salut,
vous en êtes ou?
Nous aussi (dép.19) on est bien tentés pour l'aventure Open 2016. Mon président me pousse, mais c'est déja tard et il me faut trouver des bénévoles en quantité. Je suis en pleine recherche d'infos, pas simple...


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par BlackBear »

La date a été posée. Le 22 Mai. (peut encore se décaler)
Je vais essayer d'avoir le stade de rugby et je lance la machine...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Projet Open Multirotor 2016 dans la région Toulousaine

Message non lu par vynce »

T'as une idée de comment ça se passe pour les liaisons vidéo sur les épreuves de FPV Race?
Par exemple niveau Matos, faut il démarcher les fabricants pour se faire prêter du matos? La Fédé? Le club qui accueil doit pouvoir offrir Vtx en 25mW et Vrx pour se brancher, non?
Les moniteurs de retour pour les spectateurs, etc...


Répondre

Retourner vers « Rencontres FPV RACING (à venir, passées et vidéo) »