Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour cette question...mais comme je débute, il y a une part de vérité ;)

Je souhaite me lancer dans le FPV pour faire du low riding via les magnifiques petites machines que sont les QAV 250, porket racer 240...je constate que les 2 contrôleurs les plus utilisés pour cette pratique sont l'open pilot CC3D et l'acro naze 32. A votre avis quels sont les points positif et négatif de ces 2 cartes pour l’activité que je veux en faire, sachant également que je débute?

J'ai lu également que sur certaine carte, on pouvait brancher un buzzer en cas de perte du quad...je trouve cette solution très intéressante, ainsi j'aimerais que la carte que vous allez me conseiller soit compatible avec cette solution.

Dans l’hypothèse ou je prendrais un acro naze 32, je vois sur le site d'abusemark qu'il y a 2 options à choisir:
- Pin Header Type, vertical headers for all pin ou right-angle 3x6 headers pin for motors + 2 vertical for other pins, laquelle sera la plus adaptée ?
- ainsi que des câbles spécifiques pour les récepteurs non PPM. Malgré mes recherches sur internet, j'ai un peu de mal à comprendre ce que cela veux dire...ma radio est une futaba 6ex 2.4GHz (FASST) et mon récepteur un FRSKY TFR6. Dois-je commander ces câbles?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par vynce »

Salut,
J'ai une CC3D sur ma porkette, mon pote a une Naze, les deux fonctionnent bien, je connais pas trop la naze, apparemment elle est un peu moins plug & play, mais elle est aussi 3 fois moins chère..On peut mettre le buzzer sur la Naze, sinon on en rajoute un à quelques $ sur le Rx si on a une CC3D...


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Merci vynce pour ton retour...moi qui pensait que c'était le model acro naze 32 qui était le plus plug&play. 8/
Parfait pour le buzzer, je vois que dans tout les cas, il y a une solution.

Si d'autre personne ont des retour d'expérience concernant ces 2 cartes afin de compléter la remarque de vynce, je suis toujours preneur :cote:

Idem pour les options dispo pour l'acro naze 32, pin header type et cable, votre aide serait la bien venue .
Merci


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Papi78 »

Je suis satisfait de la naze32 :super:
Si ton Rx ne sors pas en PPM, ET si tu n'est pas bricoleur, prends le câble tout fait...
Les pinoches c'est suivant les goûts et la future disposition de la carte..


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Merci papi78, juste une précision, tu utilises un naze 32 ou un acro naze 32 ?

Concernant mon Rx (model FRSKY TFR6), j'ai beau chercher sur la notice je ne trouve rien sur le PPM, cependant sur le site d'un revendeur australien, il est indiqué que l'on peut basculer en mode PPM, est-ce que cela vous parait cohérent ?
3. How to switch between two PPM modes
Turn the transmitter off, connect the battery to the receiver, press the F/S button of receiver for 6 seconds and then release. The red LED will flash fast in HS Mode and slow in FS Mode.
Warning: HS Mode is only for high-speed digital servos. Analogue servos must be run in FS Mode, otherwise the servos will overheat and can burn out.


Comment reconnait-on un Rx PPM? Désolé, c'est susurrement une question bête, mais je suis perdu.

Merci


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Papi78 »

Une accro ;-)
Ton Rx n'a pas de sortie CPPM, ou PPM SUM...
Dans ton cas Il s'agit du signal en 2,4 gHz qui est "PPM"


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

@Papi78, conseillerais-tu l'acro naze 32 à un débutant ? est-elle plug & play? Je manie plutôt bien le fer à souder, mais je ne suis pas expert en programmation.

Concernant le PPM, j'avoue avoir fait des recherches sur le net mais ça reste très flou pour moi et je ne comprend pas bien à quoi cela sert d’être en PPM ou pas... :rouge: , mais ce que je retiens, c'est que je vais surement devoir prendre les câbles proposer en option sur le site d'abusmark, n'est-ce pas?

Merci


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Jester »

c est tout con à programmer et cela se regle comme une multiwii
rien de bien sorcier, elle est impressionnante de stabilité en mode horizon


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Papi78 »

Re
Non pas plug & play mais pas trop complexe non plus... Elle arrive avec le soft préchargé, y'a plus qu'a finir de la configurer dans baseflight
Et on pourra t'aider à bidouiller tout ça...
Perso je l'ai trouvée super stable dès le 1er vol d'essai :super:
La sortie CPPM (ou PPM SUM) sur le récepteur sert à n'avoir qu'un fil de signal entre Rx et FC... En PWM "classique" tu dois relier un fil pour chaque voie
S'il est compatible avec ta radio, je te conseille un Frsky D4R-II, il sort 8 voies en PPM, très léger et performant. Par contre difficile à trouver en stock en ce moment, Olivier à du faire une razzia :mdr1:
Prends donc le câble avec, c'est pas pour le prix, et tu te feras moins ch...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

MERCI papi78, grâce à toi j'avance dans ma conquête vers le FPV -m-

Il ne me reste plus qu'a me décider et a rassembler tout les éléments, mais que ce soit la CC3D ou l'acro naze 32, elles sont en rupture de stock depuis pas mal de temps...la traque commence :)


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par tony88 »

Sur abusemark, je lui ai posé la question de la réappro, il m'a dit "semaine prochaine" :)


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Merci jester, tony88...que des bonnes nouvelles ;)
Les ESC (model 12A SIMONK) sont également difficile à trouver en stock...c'est une vrai chasse à l'homme pour s'équiper ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Papi78 »

Tu vas monter quels moteurs?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Je pensais prendre des RCX ZMR 1804 2400KV. Je sais qu'ils sont acceptable sans être extra, mais d’après ce que j'ai pu lire sur les forums, le rapport qualité/prix est plutôt pas mal. De plus ils semblent adaptés aux débutants comme moi car ils sont moins nerveux que les models plus haut de gamme (lumenier, sunsky & co)...sachant qu'en plus je risque de les crasher... :rouge:

Mais si vous avez un avis contraire, je prends, car je ne les ai pas encor commandés.


Avatar du membre
TicaMoi
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 14:59
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par TicaMoi »

Bem si tu comptes monté des RCX 1804, tu peux prendre ces esc : http://www.myrcmart.com/rcx-10a-esc-bru ... -6074.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par willoo78 »

Popof a écrit :MERCI papi78, grâce à toi j'avance dans ma conquête vers le FPV -m-

Il ne me reste plus qu'a me décider et a rassembler tout les éléments, mais que ce soit la CC3D ou l'acro naze 32, elles sont en rupture de stock depuis pas mal de temps...la traque commence :)
Yop tu en as ici http://www.drotek.fr/shop/fr/home/149-c ... pilot.html" onclick="window.open(this.href);return false; enfin la cc3d


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Popof »

Parfait, merci willoo78 ! en plus le revendeur est français et se situ a coté de chez moi ;) et le prix est vraiment sympa...d’ailleurs je trouves cela un peu bizarre car d'habitude c'est plutôt l'inverse.

Merci TicaMoi, effectivement les esc que tu me conseilles sont très bien pour les moteurs RCX ZMR 1804 2400KV que je souhaite prendre...mais je me dis que pour le même prix, on trouve des 12A que je pourrais conserver si je me décide un jour à passer sur des moteur plus performant tel-que les Sunnysky X2204 2300kv. Enfin peutétre que je me trompe, n’hésites pas à confirmer ou pas mon raisonnement :)


Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par willoo78 »

Pas de quoi moi j'en es une de chez eux et pas de soucis ::d


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par nedO »

Par contre si tu compte équiper en fpv prend direct des Cobra 2204 en 1900 si 4S par la suite ou alors en 2300kv si tu veut rester en 3S ,tu les trouve entre 16 et 19$ par moteur ca reste correct .


Avatar du membre
bol2riz
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : mer. 27 août 2014 17:27
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par bol2riz »

Hello,

Je déterre ce post car je suis en train de me tatter entre une cc3d et une accro naze mais du coup vous parlez de PPM (en tant que noob je comprends pas ce que c'est) mais j'ai pas cette chose sur ma radio HK6S... Du coup je peux tout de même envisager de partir vers une de ses cartes ou pas ?

Si oui j'y perds quoi à ne pas avoir la fonction PPM ?

merci à tous.


Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par marseillai »

bol2riz a écrit :Hello,

Je déterre ce post car je suis en train de me tatter entre une cc3d et une accro naze mais du coup vous parlez de PPM (en tant que noob je comprends pas ce que c'est) mais j'ai pas cette chose sur ma radio HK6S... Du coup je peux tout de même envisager de partir vers une de ses cartes ou pas ?

Si oui j'y perds quoi à ne pas avoir la fonction PPM ?

merci à tous.
Pour la naze32 oui tu peux l'envisager. La CC3D je ne connais pas donc je réponds pas.
En gros le PPM est un moyen de faire passer le signal de plusieurs voix radio par une seule. Le mode normal (1 voie = 1 cable) est le PWM.
L'avantage du PPM est la simplicité du câblage et accessoirement le gain en poids.


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut, il existe des modules pour faire du ppm avec du pwm.


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par Papi78 »

Jean des Biolles a écrit :Salut, il existe des modules pour faire du ppm avec du pwm.
Et Lycée de Versailles ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par opossome64 »

Papi78 a écrit : Et Lycée de Versailles ;-)
Tin elle est vielle celle la :malin1:

Sinon : http://witespyquad.gostorego.com/flight ... annel.html


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Low riding (H quad), acro naze 32 ou cc3D ?

Message non lu par willmodelisme »

Ça se trouve ou sur un récepteur le " ...PWM servo output ports ... ?


Image
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »