Clone chameleon

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Salut les pilotes

Nouveau build nouveaux problèmes 😆
Carte qui n'est pas alimentée pourtant j'ai bien du 5v à ma sortie de la pdb 🤔 ( J'ai essaye sur les rails esc 6/7 de la fc) rien? De plus quand je branches ma lipo aucun bips esc/moteurs bizarre?
En USB J'ai bien une diode bleue qui s'allume mais je galère à connecter la carte comme d'hab.... J'ai bien un port com6 mais jarrive pas a connecter...


Image



Image


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Voilà le matos concerné : https://www.banggood.com/Frsky-XM-Micro ... ds=myorder

https://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32 ... rehouse=UK

https://www.banggood.com/Racerstar-Race ... ds=myorder

https://www.banggood.com/Realacc-HUBOSD ... r&cur_ware

Je comprends pas je mesures 5v a la sortie de ma pdb mais dés que je raccorde a la fc plus rien (verifié au multimetre et la pdb à une diode qui indique 5v mais dés que je raccordes au rail esc plus rien et la diode s'eteint) 8/ 8/

Pas de bips ESC non plus quand je branches. J'ai soudé les signaux et masses des esc direct sur la carte sans pins ça pourrait venir de là? Je penses pas vu que beaucoup soudent direct.....


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Clone chameleon

Message non lu par Dehas »

Tu dois avoir un court circuit sur la carte, contrôle bien tes soudures.


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Clone chameleon

Message non lu par mrnene »

Je dirais comme Denis, je ne suis pas sûr, mais sur tes photos, il me semble voir une soudure sèche, elle est très mate.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Salut

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de revoir ça demain soir...Là je faisais une pause avant de tout jeter par la fenêtre :gene: J'ai essayé de souder l'alim sur plusieurs sorties moteurs sans résultat... J'ai mes 5v mais la carte ne s'allume pas... Je vais vérifier tout ça à la loupe... J'etait confiant j'ai tout monté direct bossé l’intégration des éléments tout était nickel pendant un moment j'ai bien cru que tout allait marcher direct :mdr1:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Bon y'a du mieux j'ai repris mes soudures sur la carte : la carte est alimentée :cote: Maintenant les esc ne bippent toujours pas : celle là j'avais jamais eu :hehe:
Encore une galère à connecter la carte comme d'hab :gene: Je vais essayer de me dépatouiller avec ça et je vous redis.


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

J'ai des bips esc depuis hier soir mais vraiment faiblards. Après je pense que c'est du à un mauvais protocole ESC dans Beta ou un truc du style programmation d'esc. Pour ca faudrait que j'arrive à connecter la carte :boulet:
Quand je connectes la carte J'ai : périphérique serial bus (cp210 uart bridge controller )dans le gestionnaire de périphériques. Et pas de port com...


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Clone chameleon

Message non lu par Dehas »

Recommence a contrôler tes soudures !!


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Clone chameleon

Message non lu par mrnene »

Il te faudrait un petit testeur de continuité pour tester tes soudures et trouver d’éventuel cours circuits.
Quand je fais un montage, avant de brancher un accu, je vérifie toutes les soudures et je vérifie surtout qu'il n'y est pas de cours circuit.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Je regardes ça. Quand tu dis contrôles tes soudures c'est pour les bips esc ou la connexion de la carte car pour les esc la notice semblerait indiquer que ce bip correspond à un mauvais protocole esc mais vu que j'arrives pas a connecter je peux pas changer :rouge: Satanés drivers à chaque fois c'est la même galere.
MrNene mon multimètre fait la continuité mais jamais utilisé :gene: Faut que je regardes le fonctionnement


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Clone chameleon

Message non lu par Dehas »

Ta carte !!
Pour le cp210 uart bridge controller, essaye de faire une mise a jour des drivers ou désinstalle et réinstalle les.

EDIT: essaye ces drivers CP2102 USB to UART Bridge VCP Drivers, c'est ceux pour le port com, ils sont ici: https://www.silabs.com/products/develop ... cp-drivers


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

RIP la f3 :roi1:
En rentrant du taf je branches une batterie et là de nouveau plus de bips ESC :85:
A force de souder/dessouder j'ai fini par trop chauffer les sorties moteurs la carte est morte.. J'en achèterais une autre fin de mois du coup X|
J'avais soudé les signaux et masse en passant le fil à travers les trous des sorties moteurs , peut être un mauvais contact à ce niveau? Peut être mieux vaux remplir les trous et souder comme sur un pad la prochaine fois? Et ces maudits drivers :faché: Je vais essayer de connecter mon premier setup voire si ça bug aussi....
Du coup vais devoir attendre pour tester tout ça :gene:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

J'ai tenté de connecter mon fidèle QAV pour test et il me faisait le même fromage :snif:
J'avais déjà le pack de pilotes que tu m'as joint. Du coup désinstallé et ré-installé et ça fonctionne de nouveau :cote: Les joies de l'informatique la dernière fois où je l'ai connecté tout fonctionnait nickel :pascontent:
Faut que je voies si j'arrive à récupérer la carte mais je l'ai pas mal chauffée et misère d'étain partout :winner1:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Bon bah la carte du chameleon est bien dead elle refuse de se connecter. J'ai testé une skyline32 en INAV et la fc de mon QAV nickel mais la nouvelle nada :aille: Du coup je vais attendre une nouvelle carte :gene:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Clone chameleon

Message non lu par Dehas »

Pas de chance :triste1:


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Oui enfin j'ai un peu fait le bourrin à la fin :hehe: Je me suis acharné sur les soudures et j'ai fait plus de mal que de bien :perv: Plus qu'à attendre :jesors:
Édit du jour : J'ai repris la même sur BG Europe donc d'ici une semaine on verra


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: Clone chameleon

Message non lu par i-man »

Effectivement pas de très belles soudures. Changes d'étain ou mets du flux pour que cela accroche mieux.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Salut

Pour l'etain pas de souci c'est du tout bon : camping gaz spécial modélisme fin et bonne concentration en etain je l'ai toujours utilisé sans souci. Le fer lui est pas trop adapté: Pas réglable et trop de watts c'est bien pour souder sur de la pdb ou du gros mais pour une fc un plus petit serait mieux 😉.


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Clone chameleon

Message non lu par mrnene »

Tiens-nous au courant :)
Pour le fer à souder, c'est sur avec un fer trop gros ça devient vite très difficile de faire de bonnes soudures :|
J'ai un tous petit fer, mais qui chauffe bien, je soude toujours bien chaud, entre 360° et 400°c, ça permet de faire les soudures rapidement, sans avoir à laisser le fer trop longtemps sur la FC.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Oui pas de souci je montes ça dés que j'ai reçu la carte. Plein de trucs à monter en ce moment donc je vais surement me dégoter un fer plus adapté et m'instruire un peu sur les tests de continuité :hehe: Pour le fer je vois bien un modèle mais encore 40 balles à claquer :92:
Vivement les premiers essais...Mais la frame est un clone et me parait assez lourde tout de même faut que je pèses. J'avais des x-nova 2204 2300 dans mes tiroirs j'espere que ça va pas me faire un veau :cote:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Je suis à 360g tout compris sans lipo. Avec une 4S GNB 1300 de 170g ça me fait 530g sans cam hd. Ce sera pas une enclume mais pas un "light build" non plus.Faut dire que les X-Nova sont assez lourd pour des 2204...


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Vous m'avez convaincu je me suis pris un nouveau fer. Bon ca va pas me transformer en artiste soudeur mais ça devrai surement aller mieux. J'ai pris celui ci en alternative au fameux ts100 : https://m.banggood.com/PX-988-90W-Backl ... 80201209NS
On verra ce qu' ca vaut


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: Clone chameleon

Message non lu par i-man »

J'en ai pris un sur banggood à 8€ qui fonctionne très bien.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Clone chameleon

Message non lu par romain1986 »

Oui pas mal de choix sur BG et je voulais pas mettre le prix d'un TS100 j'ai donc fait un compromis entre les deux... Réglable/panes et corps de chauffe vendus en spare. On se rapproche des caractéristiques du ts100 à moins de 20 balles :] A voir la qualité de fabrication car si c'est pour mettre 2 fois 20 balles autant passer à la caisse direct.. Surement qu'un à plus fin que le mien à 8 balles aurait suffi également. Verdict dans 10 jours max


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: Clone chameleon

Message non lu par i-man »

Ah j'avais mal lu, je croyais que tu avais pris le TS100. Je l'avais vu également celui-là, mais j'ai pris un autre moins cher finalement, juste pas réglable.


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »