OSD installation : TL300L2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

OSD installation : TL300L2

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

j'ai installé le Tarot TL300L2, ça fonctionne correctement, mais j'ai des doutes sur l'installation correcte ou pas,
je n'arrive pas à décoder correctement leur instructions d'installation :
tl300l2 img 01.jpg
comment comprendre : "with marked side must be installed upside down, direction of arrow is default, if the install installation is changed, need to revise the "install direction" on "menu setup"

la flèche vers l'avant ou l'arrière du drône ??
à plat , (pas sur le côté), et le côté marqué vers le bas ? comme cela on colle ce côté marqué (schtch dble face) et on a l'autre côté , dont le bouton, devant soi,

pour la flèche vers l'avant ou l'arrière, c'est comme on veut, non ?

mais la flèche vers l'arrière me paraîtrait plus plausible par rapport aux branchements, je m'explique : connecteurs gps et entrée vidéo à l'arrière de la flèche (:: ====> ), et les cables viennent de l'avant du drone, sur l'autre côté, côté flèche, connecteurs alim et sortie video ( =====> :: ), mon émetteur est à l'arrière du drone, mon cable part donc vers l'arrière où est cet 'émetteur ,
tl300l2 img branch02.jpg
dans le paramétrage, on peut mettre "front"/"back"/"left"/"right", qu'est ce que ça risque de changer ?
osd cam v2 01.jpg
merci de vos avis et bonne journée
a+

ps : le mode d'emploi en pdf
OSD-TL300L2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: OSD installation : TL300L2

Message non lu par yyvon66 »

hello up

ps : serais-je le seul à avoir l'OSD Tarot TL300L2 (la v2 de leur osd)
dommage, osd fort léger, paramétrable, super d'avoir le temps et la décharge du vol.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: OSD installation : TL300L2

Message non lu par santo »

Bonjour Yvon,
Plusieurs questions : j'ai cru comprendre que par rapport à la version 1 (que j'ai et dont je suis content) la version 2 indique en plus l'orientation du drone, autrement dit par rapport au pilote ou se trouve l'avant du drone. Par ailleurs, faut-il impérativement monter l'OSD horizontal (par rapport au drone) ou peut-on le mettre "sur la tranche" ?

Merci par avance,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: OSD installation : TL300L2

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

je ne saurais trop te dire, car sur le X500 il y a de la place pour le mettre hirizontal,

il y a bien la flèche, mais je ne lui préte guère attention, je surveille surtout le temps et le niveau de batterie, et l'altitude aussi,

j'aimais bien la v1 qui ne se trouve plus, j'y préférais les connexions, mais je l'apprécie bien.

voilà ce que je peux t'en dire
bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: OSD installation : TL300L2

Message non lu par santo »

Merci Yvon,
Comme ma V1 est parfaitement opérationnelle, je peux continuer à voler (si le temps le permet), et je vais faire un montage à blanc de la V2 dés que je la recevrai (j'ai un autre émetteur) en essayant les différentes positions. Mon but, je le répète, étant d'avoir la direction dans laquelle pointe le nez du drone, ce que ne fait pas la V1.
En espérant que tu n'ais pas été touché par les intempéries,
Bonne journée,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: OSD installation : TL300L2

Message non lu par santo »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéressent, j'ai fait une traduction de la notice du module OSD TAROT TL300l2. Pour certaines parties, j'ai laissé la traduction du correcteur orthographique dans la mesure ou je n'était pas sur du sens. Pour le reste j'ai essayé de le mettre en bon français. Ce doc World peut être téléchargé et vous pouvez le modifier ou apporter des précisions.
OSD V2 Tarot notice francais.docx
A plus,
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »