Bonjour, j'ai fais des test sur cleanflight pour mes motors, tous est calibre mais ils n'ont pas tous la même puissance quand je suis a plat( test sans les pales mais avec le contrôle des motors par ma radio), deux moteurs ont la mêmes puissance mais les deux autres ont la puissance du minimal throttle (1030 pour moi) .
Aidez-moi!
Problème drone flypro x jaguar
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Re: Problème drone flypro x jaguar
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Message non lu par Dehas » mar. 8 août 2017 07:57
Sans hélices tu ne peux pas tester, monte les et teste en vol.
Dehas
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Re: Problème drone flypro x jaguar
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Message non lu par tony88 » mar. 8 août 2017 12:27
Me revoila!
Je pense que tu as deux problèmes. Lis jusqu'au bout avant de commencer
Le premier: sans les hélices, tu dois tester le sens des moteurs, et regarder s'ils tournent du bon coté. Pour faire cela, il faut
Regarder Cleanflight: (j'ai repris ta capture d'écran), les flèches indiquent le sens des moteurs:
https://img4.hostingpics.net/pics/14577 ... 2h2148.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Via l'onglet motor, et toujours sans les hélices(!!), tester les moteurs via le PC, lipo branchée, radio allumée,avec la souris, activer le motor test, et faire bouger DOUCEMENT les sliders 1, puis 2, puis 3, puis 4 en vérifiant que le moteur tourne dans le bon sens (ne pas mettre à fond le moteur, il existe un risque de cramer quelque chose):
https://img4.hostingpics.net/pics/31241 ... 2h3559.png" onclick="window.open(this.href);return false;
S'ils tournent à l'inverse, il faut permuter DEUX fils moteurs sur les trois présents. Ainsi, le moteur tournera dans l'autre sens.et vérifier tous les moteurs.
Pour rester dans l'onglet motor, il faut les calibrer ensemble. Donc on retire la lipo, on mets le slider MASTER à fond, on branche la lipo, et on resdecends tout de suite le slider en bas (SANS les hélices, sinon tu te le prendras en pleine figure si ca démarre).
Le fais que les moteurs accélèrent seul est normal sans les hélices, comme te l'as fait remarque Dehas
Second probleme, l'ordre des voies. Cette fois si c'est sur ta radio. Tu dis avoir deux voies permutées (3 et 4). Donc imagine toi dans un avion, c'est comme si tu avais les gaz qui donneraient l'ordre de faire pencher l'avion. Ca ne peut pas fonctionner.
https://img4.hostingpics.net/pics/41291 ... 2h2256.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, avec la radio, tu dois faire correspondre l'ordre des voies dans cleanflight avec ce que tu fais sur la radio. Si tu mets du gaz, c'est le throttle qui doit bouger, et pas un autre. idem pour pitch, yaw, roll.
SI cela n'est pas possible de changer quoi que ce soit dans la RADIO, toujours dans ce même onglet, dans channel MAPS, il y a AETR1234 (ca veut dire aileron-elevon-throttle-rudder 1234, ce qui peut se traduire par roll-pitch-throttle-yaw). Il faut que tu testes les autres options dans le menu déroulant pour que cela corresponde toujours à ce que tu fais sur la radio. Pour rappel, il existe différents mode de vol RADIO, suivant si tes gaz sont d'un coté ou de l'autre:
http://blog.milleniumrc.fr/wp-content/u ... l30689.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une fois que tu as fais tout cela, tu peux éventuellement remonter les hélices et tester
Je pense que tu as deux problèmes. Lis jusqu'au bout avant de commencer
Le premier: sans les hélices, tu dois tester le sens des moteurs, et regarder s'ils tournent du bon coté. Pour faire cela, il faut
Regarder Cleanflight: (j'ai repris ta capture d'écran), les flèches indiquent le sens des moteurs:
https://img4.hostingpics.net/pics/14577 ... 2h2148.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Via l'onglet motor, et toujours sans les hélices(!!), tester les moteurs via le PC, lipo branchée, radio allumée,avec la souris, activer le motor test, et faire bouger DOUCEMENT les sliders 1, puis 2, puis 3, puis 4 en vérifiant que le moteur tourne dans le bon sens (ne pas mettre à fond le moteur, il existe un risque de cramer quelque chose):
https://img4.hostingpics.net/pics/31241 ... 2h3559.png" onclick="window.open(this.href);return false;
S'ils tournent à l'inverse, il faut permuter DEUX fils moteurs sur les trois présents. Ainsi, le moteur tournera dans l'autre sens.et vérifier tous les moteurs.
Pour rester dans l'onglet motor, il faut les calibrer ensemble. Donc on retire la lipo, on mets le slider MASTER à fond, on branche la lipo, et on resdecends tout de suite le slider en bas (SANS les hélices, sinon tu te le prendras en pleine figure si ca démarre).
Le fais que les moteurs accélèrent seul est normal sans les hélices, comme te l'as fait remarque Dehas

Second probleme, l'ordre des voies. Cette fois si c'est sur ta radio. Tu dis avoir deux voies permutées (3 et 4). Donc imagine toi dans un avion, c'est comme si tu avais les gaz qui donneraient l'ordre de faire pencher l'avion. Ca ne peut pas fonctionner.
https://img4.hostingpics.net/pics/41291 ... 2h2256.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, avec la radio, tu dois faire correspondre l'ordre des voies dans cleanflight avec ce que tu fais sur la radio. Si tu mets du gaz, c'est le throttle qui doit bouger, et pas un autre. idem pour pitch, yaw, roll.
SI cela n'est pas possible de changer quoi que ce soit dans la RADIO, toujours dans ce même onglet, dans channel MAPS, il y a AETR1234 (ca veut dire aileron-elevon-throttle-rudder 1234, ce qui peut se traduire par roll-pitch-throttle-yaw). Il faut que tu testes les autres options dans le menu déroulant pour que cela corresponde toujours à ce que tu fais sur la radio. Pour rappel, il existe différents mode de vol RADIO, suivant si tes gaz sont d'un coté ou de l'autre:
http://blog.milleniumrc.fr/wp-content/u ... l30689.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une fois que tu as fais tout cela, tu peux éventuellement remonter les hélices et tester

tony88
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Re: Problème drone flypro x jaguar
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Message non lu par dronejaguar » mer. 9 août 2017 08:10
Désolé pour mon absence,
Merci pour vos réponses, tony88 je vais suivre tes étapes et je teste tous cela. Par contre mon père tenait le drone dans sa main avec les hélices quand les gaz commençait a augmenter tous seul.
Merci pour vos réponses, tony88 je vais suivre tes étapes et je teste tous cela. Par contre mon père tenait le drone dans sa main avec les hélices quand les gaz commençait a augmenter tous seul.
dronejaguar
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Re: Problème drone flypro x jaguar
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Message non lu par tony88 » mer. 9 août 2017 09:23
Cela semble normal, surtout si tu es en Air mode.
Comment armes tu ton XJaguar? Je te recommande de mettre un interrupteur pour la commande d'armement, comme cela, si décide de se barrer, ou s'il devient dangereux, tu peux le désactiver en vol
Comment armes tu ton XJaguar? Je te recommande de mettre un interrupteur pour la commande d'armement, comme cela, si décide de se barrer, ou s'il devient dangereux, tu peux le désactiver en vol
tony88
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