Problème, moteurs neuf premier vol qui crame

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Furious-SCX
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 22:49
Réputation : 0

Problème, moteurs neuf premier vol qui crame

Message non lu par Furious-SCX »

Coucou !

Voilà je suis en train de me faire mon ptit quad avec comme FC une omnibus F7 ,moteur emax rs 2306 et des esc wraith32+.

Ayant fini de tout souder et parametrer dans betaflight(je nai rien touché au PID et RATE pour le moment) je décide de lui faire son premier vol,et la c est la cata...

j'arme, les moteur tourne, je monte les gaz il monte bien et se stabilise bien, je le pose et la un moteur crame(flame+fumé) :( bien dégouté je regarde partout et je ne vois rien d'anormale, je remplace le moteur,et refait un essais et la c'est un autre moteur qui fait la meme chose flame+fumé et qui a du emporté avec lui l ESC car il est donné invalide dans blhelisuite :pleur4: ,alors je trouve ça bizarre et je ne comprend pas,j'ai regardé au niveau des vis et elle ne touche pas les bobinages.


quelqu'un aurait il une idée avant de rechanger les moteurs et que ça me fasse la même? PS: je suis en 4S

Merci.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Problème, moteurs neuf premier vol qui crame

Message non lu par azbloc »

le carbone est conducteur d’électricité, tout est bien isolé ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Furious-SCX
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 22:49
Réputation : 0

Re: Problème, moteurs neuf premier vol qui crame

Message non lu par Furious-SCX »

Oui j'ai tout verif au multi

Sinon la j'ai un troisième moteur qui a cramé,la je faisais juste des tests sur bureau a vide sans helice, apres avoir verifié les soudures et qu'il n y avait pas de faux contact, ni de contact avec la frame. je fait légèrement tourner les moteurs en faisant varier les gaz et un autre moteur a cramé de la meme manière.... :pleurs: :pleurs: je pige pas, est ce que le couple esc wraith32+ et emax2306 aurais une incompatibilité ?! ça m'étonnerait beaucoup.

pour plus d'info je suis sur betaflight 3.2, les PID et rates sont de base protocol DSHOT 1200,dans blhelisuite32 les ESC sont paramètrés en 48Khz,timing moteur a 16°(j'ais mis a 8° quand le 1er a cramé,mais ca n'a rien fait) demag compensation sur low et je suis en LIPO 4S.

Merci.


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »