installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
j'ai tenté d'installer un buzzer sur la mini cc3d atom de mon tarot 28 mais la carte est branché en PWM et c'est un buzzer 2 fils, quand je branche le buzzer sur la voie 5 ou 6 de la carte contrôleur, le buzzer se met a bipé dès que je branche l'accu de propulsion sans s’arrête, tout est bien paramétré dans librepilot et l'inter de la radio fonctionne très bien dans librepilot, je me demande si il ne manque pas un fil sur le buzzer pour fonctionné correctement car c'est un buzzer 2 fils.
merci de votre aide .


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par f5soh »

Avec un buzzer deux fils cela suppose que tu as un transistor de commutation coté carte or la CC3D n'en a pas.
Seuls les buzzers trois fils ont supportés, ils réagissent en fonction du signal PWM reçu.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

Salut,
je vais donc acheter un buzzer 3 fils et installer le buzzer 2fils sur l'un de mes petit eachine QX80 qui lui est en PPM .

merci bien!


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par f5soh »

Le choix du buzzer n'a rien à voir avec le choix du type d'entrée, PPM ou PWM.

Simplement une sortie de ta carte le permet ou non.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

ok donc l'achat d'un buzzer 3fils, un grand merci pour cette explication .


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
je viens de recevoir ce buzzer https://www.banggood.com/fr/Matek-BM3in ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai branché comme indiqué sur le schéma d'abord F2 et ensuite en testant aussi avec les branchement F1+F2, le problème est que pour pouvoir activé le buzzer avec l'interrupteur de ma radio je dois connecté la batterie de propulsion du drone et ensuite je dois déconnecté le buzzer au niveau de la mini cc3d atom (ou alors au niveau du buzzer (connecteur F2 sur le schéma)) et le rebranché pour que le système de buzzer fonctionne quand j'active l'interrupteur de la radio et je viens aussi de remarqué que si je laisse tous branché et que j'éteins la radio le buzzer ne s'active plus avec l'interrupteur, il faut re-débrancher le buzzer et le re-brancher pour pouvoir l'activer avec l'inter .


ps: pour info les esc du drone sont des Emax 12a esc OneShot 125 qui n’intègre pas de système BEC, j'ai donc installé un BEC sur le récepteur de ma radio mais je ne sais pas si ça a une influence sur la façon de connecté le buzzer et les 6 voies du récepteur sont prise par la carte contrôleur je ne peux donc pas installé le buzzer sur le récepteur.
merci de votre aide !


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par Dehas »

Mets un cordon y sur la voie Throttle comme celui ci http://www.polymodel.fr/products/fiche- ... ur-servos/" onclick="window.open(this.href);return false; et fais un test.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

tu veut dire la voie 3 du récepteur ?
si oui elle est déja prise pas un cordon 3fils qui va a la carte contrôleur.
merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par Dehas »

C'est pour ça qu'il te faut un cordon Y, tu le branche sur le récepteur en voie 3, et a une sortie vat sur la carte et l'autre sur ton buzzer.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

je viens de tester, cela ne change rien.
pour que le buzzer s'active avec l'inter de la radio il faut toujours que je déconnecte le buzzer et que je le rebranche, en laissant brancher la propulsion et la radio.
c'est asse bizarre j'ai du mal a comprendre le système.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

2 videos peut-être plus parlante
" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

Dehas a écrit :C'est pour ça qu'il te faut un cordon Y, tu le branche sur le récepteur en voie 3, et a une sortie vat sur la carte et l'autre sur ton buzzer.
et je fais quoi de la fiche qui vient de la carte contrôleur (noir/rouge/blanche) et qui est normalement branché sur le récepteur?
car si cette fiche n'est pas connecté le quad ne démarre pas .

ps: j'ai tester avec ce fameux fils non branché avec un Y cela ne fonctionne pas non plus .

merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par Dehas »

Tu la branche d'un coté de l' Y et le buzzer sur l'autre.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

je viens de tester cela ne change rien, et j'ai tester avec un des récepteurs que je possède en plus.

alors j'ai pris le récepteur 8 voies que j'ai alimenté avec un petite batterie nimh et j'ai branché la fiche du buzzer sur une voie en attribuant un inter a cette voie et ca fonctionne très bien même en éteignant la radio et en la rallumant le buzzer ne se désactive pas.
je ne sais plus quoi faire je vais laisser tomber le buzzer sur mon racer a moin de remplacer le récepteur 6 voies par un de 8 voies et installer le buzzer dessus plutôt que sur la carte contrôleur .


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
par contre je ne comprend pas l’intérêt de connecter ce genre de buzzer directement avec les câbles batterie + et -, car le buzzer fonctionne même si il n'est pas connecter directement a une batterie, car il est aussi alimenté quand on ne passe pas par le + et - ?
merci


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par jack59 »

pour info, j'ai résolu le problème en installant le buzzer sur la voie 6 de mon récepteur avec un cordon Y afin de rebrancher le câble de couleur noir qui est connecté a la voie 6 lui aussi sur le récepteur en attribuant l’interrupteur GEAR sur la radio, car le cordon y sur la voie 3 ne donne rien .


Avatar du membre
claricia73
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:21
Réputation : 0

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par claricia73 »

jack59 a écrit : ven. 7 juil. 2017 08:22 Bonjour,
je viens de recevoir ce buzzer https://www.banggood.com/fr/Matek-BM3in ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai branché comme indiqué sur le schéma d'abord F2 et ensuite en testant aussi avec les branchement F1+F2, le problème est que pour pouvoir activé le buzzer avec l'interrupteur de ma radio je dois connecté la batterie de propulsion du drone et ensuite je dois déconnecté le buzzer au niveau de la mini cc3d atom (ou alors au niveau du buzzer (connecteur F2 sur le schéma)) Prêt bancaire et le rebranché pour que le système de buzzer fonctionne quand j'active l'interrupteur de la radio et je viens aussi de remarqué que si je laisse tous branché et que j'éteins la radio le buzzer ne s'active plus avec l'interrupteur, il faut re-débrancher le buzzer et le re-brancher pour pouvoir l'activer avec l'inter .
Je te propose donc d'installer une sorte de fusible qui coupe le courant quand tu le veux.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par Dehas »

Ça c'est du déterrage de post !!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: installer buzzer sur cc3d atom PWM ?

Message non lu par David »

:hehe:

Mais qu'est ce donc "une sorte de fusible" ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »