esc

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

esc

Message non lu par jpv13 »

bonjour a tous
une question concernant le fil noir avec la prise ou le souder
plusieurs réponse je laisse les quatre avec le fil blanc un seul ou je soude les quatres sur la ptb ou un seul avec la masse moteur
on m'a donné toute ces réponses un peut perdu monté avec acrorev6 NAZE 32 :155: :rouge: :50:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: esc

Message non lu par Dehas »

Le gros noir et le gros rouge vont sur la carte de distribution, la prise avec le noir et le blanc va sur la naze, le blanc étant le signal.


Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

Re: esc

Message non lu par jpv13 »

sa j'ai compris le problème c'est le noir avec le signal plusieurs option souder avec les moteur les quatres ou un seul ou j'en laisse un avec le signal sur la naze ou les quatres tout fonctionne pour les quatres solution le meilleur compromis ? :rouge:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: esc

Message non lu par Dehas »

Les 4 c'est mieux.


Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

Re: esc

Message non lu par jpv13 »

merci pour la réponse mais les quatres sur la naze oui mais pourquoi un seul ne suffit pas peut être pour les parasites sur la vidéo j'essaie de comprendre
c'est un chassie pour la course fpv je sais je suis un chia.... :100: :grr:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: esc

Message non lu par Dehas »

Simplement que ton esc risque de mal fonctionner si il n'a pas la masse, n'oublie pas que se sont des opto !!


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: esc

Message non lu par furynick »

La masse est commune à tous les circuits interconnectés donc en théorie on peut se passer de la masse associée au signal.
Cependant, le fil signal s'il est seul peut être perturbé par les forts courants induits à proximité. Il est donc préférable non seulement de l'accompagner du fil de masse mais surtout de le torsader avec. Le fil de masse agit ainsi comme un blindage qui absorbera les courants induits et protégera le fil de signal.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

Re: esc

Message non lu par jpv13 »

salut a tous pour avoir monter les 3racers avec une seule masse d'un esc branché en masse avec le plus de alimentation en 5v de la naze moins de fil et ça marche tres bien :malin1:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »