Controlé des sortie de la naze32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
EllMorito
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:02
Réputation : 0

Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par EllMorito »

Bien le bonjour !

Suite a de longue de recherche sur le net je n'ai pue trouver ce que je cherché c'est pourquoi je viens a vous ! En effet dans un but purement expérimental j'aimerai contrôlé un électroaimant avec ma naze32. Le but étant d'essayer de prendre une charge et d'aller la dépose ailleurs même si c'est quelque gramme c'est déjà sa ! Je possède déjà l'électroaimant et après quelque teste il faudrait qu'il soit alimenter en direct batterie pour pouvoir porter un minimum. mon problème étant comment donner l'ordre de couper le courant dans l’électroaimant. Ma première idée était d’intercalé un transistor pour la partie puissance et de le contrôlé via la naze. Néanmoins je ne parviens pas a trouver une solution pour contrôler une sortie de la naze via un interrupteur de la manette. j'ai bien penser y coupler au buzzer mais des que celui ci décidera de sonner pour la batterie faible ma charge sera automatiquement larguée donc pas bon! Je pensé également a utiliser un killswitch ou le circuit qui est utiliser pour les led ou encore une sortie du récepteur radio!

Ma question est donc la suivante auriez-vous des recommandation, des idée ou une solution pour contrôler une sortie de la naze ou l’électroaimant ?

Ma config:

Cadre : Lantian ltx-hex4-215
Moteur : Xnova 2204-2300Kv
ESC : Dys SN30A
Contrôleur de vol : Naze32 Acro Rev 6C
Carte de distribution : MATEK-PDB-XT60
Récepteur : FrSky XSR
Manette : Taranis X9D
Batterie : 1 300 mAh 4S tattu

Merci d'avance pour votre aide en espérant que se projet attire votre attention !


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Facile , si t'a besoin que d'un (ou deux) canal à faire passer à travers la naze32 , utilise la fonction SERVO_TILT , tu pourras commander avec un de tes AUX un interrupteur RC en PWM genre celui-la .

Gaffe , l'activation de la fonction SERVO_TILT decale les sorties moteur de 2 (M1 --> M3 , M2 --> M4 ...) , pour laisser la place à M1 et M2 pour commander les servos ,donc tester "au banc" avant tout décollage .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par Papi78 »

Tiens, tu m'as grillé cette fois :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par opossome64 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

enfin ....

:sivousme:


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
EllMorito
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:02
Réputation : 0

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par EllMorito »

Merci pour ta réponse !

Je regarderai plus en détail demain comment cela marche. En revanche n'y aurait t'il pas une méthode qui permettrai de faire pareil sans ajouter ce module juste avec la naze ?

Ps : Je vois de fil de sortie sur ce module cella voudrait dire que j'ai 2 sortie possible ?

Merci encore !


Avatar du membre
Zellio
Quadricopter
Messages : 183
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:07
Réputation : 0

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par Zellio »

prévoit aussi un Étage de puissance a base de mosfet avec entrée TTL car un électroaimant consomme pas mal
ou alors un System de servo moteur moins lourd


ZMR 250,RS2205 CC3D BF 2Khz "frankenquad"
X6R, F60 Kiss FC 4Khz
X5R, Emax Rs 2306 Revolt V2 32Khz Rf1 RC12
X210, F60 Revolt V2 32Khz RF1 RC12 //BF 3
Nano 130, RS 1306 CC3D sous CF 2Khz
F450 Hexa Sparky 2 sous LP
Imprimante 3D Prusia i3
Avatar du membre
EllMorito
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:02
Réputation : 0

Re: Controlé des sortie de la naze32

Message non lu par EllMorito »

Yop,

Merci pour vos réponse en revanche je ne connais pas ce petit élément électronique ni comment marche son allumage car j'ai lu qu'il pouvait allumer des feu d'artifice et des fumigènes mais je me demande comment.
Sinon oui je suis déjà entrain de travailler sur mon mécanisme à l'aide d'une arduino pour gérer la parie puissance de la partie commande.

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux pour ce que sa intéresse et vous remerci d'avance pour les réponses.

Peace !


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »