[résolu] Désynchronisation moteur/ESC

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
benjqtek
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 22:34
Réputation : 0

[résolu] Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par benjqtek »

Salut à tous !

J'ai monté mon petit dernier. Une vrais galère en régler les PID mais j'ai fait au mieux. Il vole plutot bien en 3S. J'ai donc voulu essayer mon lipo 4S ! Catastrophe !!! Des que je pouce les gaz pour une grosse ressource hop il ce retourne et tombe. Du coup un petit tour sur Blheli mais je sais pas quoi trop bouger :/ . J'ai mis le mode dampedlight. C'est vraiment genial sauf que la aussi il coupe par moment sur une grosse ressource mais en 3S ! Du coup quel paramètre je doit toucher pour eviter les désyncro du moteur ?
Modifié en dernier par benjqtek le mar. 6 sept. 2016 17:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Duvid
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 août 2016 15:53
Réputation : 0

Re: Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par Duvid »

Salut,
Il existe un Bug sous blheli et blheli S.
Commence par désactiver la protection thermique et le demag compensation.
Si ça ne résout pas ton problème, c'est que ce n'était pas lié à ce bug.. Mais ça vaut le coup d'essayer.


Avatar du membre
benjqtek
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 22:34
Réputation : 0

Re: Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par benjqtek »

D'accord! Moi qui ai monté la démagnétisation ... j'ai baissé le timing ( j'etais en high ) en meduim c'est un poile mieux mais j'ai quand meme des coupures sur des coupures ... je teste ce qui tu ma dit au plus vite et vous fait un retour :)

PS : es que la qualité des moteurs peut jouer sur ce paramètre ? ( j'ai des le todar de ebay en 2204 2300kv )


Avatar du membre
Duvid
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 août 2016 15:53
Réputation : 0

Re: Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par Duvid »

Un timing haut va augmenter sensiblement le couple, mais si le moteur n'est pas prévu pour... Il va chauffer.
Chaque gamme de moteur aura ses propres e réglages... Mais seul le constructeur peut te les donner (et encore).
Ou bien il faut disposer d'un banc de test.


Avatar du membre
benjqtek
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 22:34
Réputation : 0

Re: Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par benjqtek »

Re coucou ! je viens de faire un vol complet sans coupure en 3S et un vol de test en 4S et idem aucune coupure ! :D

J'ai fait comme tu mas dit mais en plus de ça j'ai recâblé le les moteur 2 et 3 pour qu'il tourne naturellement dans le sens anti horaire. J'ai gratter le fin fond des forum pour trouver cette info et apparemment ce phénomène apparaît quand le sens de rotation est inversé dans Blheli !

Du coup je vais d'ici peut faire un mega gros vol pour vérifier que tous fonctionne correctement dans n'importe quel condition :D

Merci pour ton aide en tous cas ;)


Avatar du membre
Duvid
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 août 2016 15:53
Réputation : 0

Re: Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par Duvid »

De rien ;)
J'ai eu le problème récemment, ton histoire ressemblait drôlement à la mienne !

Je ne savais pas pour l'histoire du sens de rotation, mais j'ai un doute car les moteurs qui coupaient n'étaient pas en reverse il me semble.
A confirmer, je ne suis pas certain.

Content d'avoir pu t'aider.


Avatar du membre
Jades
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 07:27
Réputation : 0

Re: [résolu] Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par Jades »

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai pas compris l'histoire du " j'ai recâblé le les moteur 2 et 3 pour qu'il tourne naturellement dans le sens anti horaire" de Benjqtek.
Pourriez vous m'expliquer SVP?

Merci


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: [résolu] Désynchronisation moteur/ESC

Message non lu par FiFty »

Ca veut dire câbler les moteurs de manière à ne pas avoir à inverser leur sens de rotation dans BlHeli.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »