stabilité drone

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

salut

apres quelque vols de de mon e turbine 250 tbs selui qui a les bras en alu je vole en mode stab je debute tou mes vols se fond en immerssion

sa deconne complet au bout de 6 vols environ. Certe il a pris des chocs .

il est intenable a tendence a partir a droite ou en marche ar au decollage

en immerssion j ai failli me le prendre dans la tete il a été tapé dans ma maison.

tres mou au commande

j ai reprogrammé sur open pilot avec les pids conseillé fichier config .e turbine tb 250.uav

toujour pareil a oui j ai installé libre pilot et fait mise a jour cc3d en 15.09 c pareil

a force de prendre des chocs est ce que la cc3d peut déconner ou les controleurs

sur open pliot dans le menu scope tableau en bat a gauche il y a que des traits en dents de scie
sans bouger le drone

si quel q un a une idée de la panne merci d avance

amicalement modeliste


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: stabilité drone

Message non lu par bruno »

commence déjà par inspecter scrupuleusement le châssis ainsi que les axes moteur (il peux être la cause du scope en dents de scie si tu fait tourner les moteur afin d'analyser le scope).
Le contrôleurs effectivement peuvent déconner si lors du choc les moteurs se sont trouvé bloqué, mais en général dans ce cas là ils rendent l'âme.


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

ok mais a la lecture de l oscilloscope les dents de scie se produise juste avec le branchemement de l usb pas de connection avec l accu

drone a plat il y a des dents de scie puis pendant 30 s les 3 lignes sont droite ligne roue bleu vert valeur x y z puis de nouveau ocillation en dent de scie sans bouger le drone


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

je vien de faire 1 essai avec accu branché les 3 lignes sont droite moteur a l arret et moteur au ralenti variation en dent de scie


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: stabilité drone

Message non lu par bruno »

Donc inspect bien les axes moteurs.


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

salut suite controle moteur 1 avait du jeu et a été remplacé il ne par plu en arriere au decollage

mais il est pas du tout precis en vol j ai essayer de modifier les pids mais toujour pareil pour passer entre 2 arbres espacé de 5 metres

je doit batailler au commande .mon frere a 1 e achine qui vole nikel il a une super precision au commande il passe entre 2 arbres espacé de 50 cm impressionnant

par contre sa carte est aussi une cc3d comme la mienne mais les connections ne sont pas au méme endroit que la mienne . est ce possible que j ai une carte copier

j ai commandé une autre carte si c pareil j achette 1 e achine


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

salut

quelq un peut t il m expliquer le fonctionnement de l oscilloscope carte cc3d open pilot

quand je branche ma carte cc3d avec usb zone gyro sur le tableau en bas a droite par moment des ocillations se passe sans bouger la carte

y a t il 1 pro puor l oscilloscope merci d avance


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

en fait c en bas a gauche en dessus c les accelerometre eu fonctionne quand je bouge la carte les courbe bouge et en refixant la carte il revienne au neutre pas comme les gyro ,,,??????????????


Avatar du membre
ROBERTAS
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:28
Réputation : 0

Re: stabilité drone

Message non lu par ROBERTAS »

c bon nikel remplacer carte cc3d marant la carte que je vien d acheter n est pas du tout la meme composant en plus de l ancienne

avec logo, open pilot

l ancienne avait que 3 composants ,,?????????????????????????


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »