Rebond à l'atterrissage

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jlm31
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 19:46
Réputation : 0

Rebond à l'atterrissage

Message non lu par jlm31 »

Bonsoir à tous,
J’ai un problème avec mon Nighthawk 200, il fait un rebond à l’atterrissage dès qu’il touche le sol.

Même avec un petit filet de gaz, quand il touche le sol il accélère tout seul et prend un à deux mètres d’un coup.
Pour le poser je suis obligé de couper les gaz à 10 cm du sol pour éviter ce phénomène, bon pour un vol à vue ce n’est pas vraiment un problème mais en FPV il fait du yoyo à l’atterro !!
le pire c’est en indoor quand je touche à peine le sol devant une porte il monte de plus d’un mètre et je me prends la porte direct :taré1:

J’ai fais différents réglages des PID même au minimum c’est pareil, courbe de gaz, mode attitude, rattitude, rate, accro+, flasher la carte trois fois avec le dernier firmware libre pilot… avec reconfiguration complète en passant par le wizard..

Je cale sur ce problème depuis deux jours, merci d’avance pour votre aide. :amen:

Ma config :
CC3D evo 36x36
Carte de distri 36x36
ESC 20A Little Bee BLHeli Silabs Processor (one shot)
Moteurs XNOVA 2204 - 2300Kv
Libre pilot
PPM
4S
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par Maxxhimum »

T'aurais pas l'altitude activée en même temps que le reste ?


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
jlm31
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 19:46
Réputation : 0

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par jlm31 »

Salut Maxxhimum,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'altitude activée en même temps que le reste ?
C'est dans quel onglet ?


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par tony88 »

J ai lu, je ne sais plus ou, qu il fallait augmenter les I pour éviter ce phénomène...tu peux tester?


Avatar du membre
jlm31
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 19:46
Réputation : 0

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par jlm31 »

Salut Tony88,
Je viens d'essayer et cela ne change rien

Merci pour ton aide


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par f5soh »

Peut-être un peu de filtrage des accéléromètres dans Config > Attitude, mettre 0.05 pour voir.

A vérifier si le phénomène est aussi présent avec un mode de vol "Rate"
La CC3D n'a pas de baro donc pas de gestion de l'altitude.

Edit:
Tu peux aussi poster ton fichier de config que je vérifie si il n'y a pas de choses bizarres...
Fichier > Exporter UAV settings...


Avatar du membre
jlm31
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 19:46
Réputation : 0

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par jlm31 »

Salut f5soh,

Tu peux trouver ci-joint mes UAV pour voir si tu trouve quelque chose d'anormal

Merci pour ton aide :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Rebond à l'atterrissage

Message non lu par f5soh »

Premièrement tu utilises les réglages PID par défaut, faudrait commencer par améliorer de ce coté.
Utiliser EasyTune pour ça, deux potars: un pour le Pitch et l'autre pour le Roll.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... PDOC/TxPID" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques remarques concernant tes choix:
- tu montes le Rate à 426deg/s alors que la vitesse de rotation est de toute manière limitée à 300deg/s juste en dessous. (de quoi se faire peur avec la lenteur des flips)
- quel intérêt de régler l'angle d'attitude maxi à 99° ? Tu perds en précision et cela donne un engin très vif pour rien.
Au delà de 50° il faut un engin avec un sacré rapport poids/puissance pour que ça tienne en l'air.
Tu utilises Rattitude donc avec tes réglages, 80% de la course des manches est dédiée à une inclinaison 0 > 99° puis les 20% restants ça passe en Rate...
stab1.png
Voir ici pour Rattitude:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... tude+Setup" onclick="window.open(this.href);return false;

De préférence à utiliser avec CruiseControl:
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... se+Control" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »