bluetooth crius sur multiwii atmeg32u4

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

bluetooth crius sur multiwii atmeg32u4

Message non lu par rogerz »

Description de mon appareil

pour l’instant, j’ai mis des contreventement sur tous les moteurs ppur éviter les vibrations et les torsions qui pourraient rendre faux les réglage des PID
mais pas de problèmes majeurs de poids ( 950gr) avec 4s 2600mAh

la boite noire est la pour cacher le baro et les ACC de la lumière et des courant d’air dus aux moteurs
j’ai aussi isolé les capteurs avec une boite en PVC trouée pour conserver la détection de pression, et une mousse légère à cellules ouvertes pour adoucir l’air qui peut entrer a ce niveau

les balles de Ping pong et la croix en carbone sont une réminiscence de mes expérience hélico, et ça m’a permis de faire beaucoup de test sans rien casser , même pas une hélice ( équilibrées , bien sure) , et pourtant, au début, ça a décoiffé, avec les pid de base , des sauts de mouton assez violents








ci-dessous, le matériel utilisé




logiciel
multiwii 2.1 indiqué par le vendeur ( ici intermodel)
modifs faites sur ce logiciel
sous ARDUINO LEONARDO
CHOIX DU QUAD X
#define FREEIMUVE043
#define A32U4ALLPINS’

EMETTEUR
FUTABA : T6EXP 6 VOIES 41MHZ
Voies aux 5 et 6 : 2 positions seulement ( pas de position milieu)
Mode stick : 3 ( gaz a droite avec pitch )

RECEPTEUR GRAUPNER C19 41MHZ 9 VOIES

BATTERIE
LI PO 3S 11.1V 1800Mah 30C celle-ci est récupérée de mon hélico

LI PO 4s 2600mAh 35c ( j’utilise les deux en alternance sans voir de changement sur la stabilité ni réglage à faire ou à changer )

Config de la carte
Sous version 2.1
Ça vole assez bien en ACC , pas trop bien en GYRO
Mais ça avance en attendant le branchement du module BLUETOOTH qui permet de faire les réglages plus facilement qu’avec le PC ( c’est lourd et long)

d’ailleurs, j’attends la carte Bluetooth pour commencer à régler les RATE




















aspect des courbes avant et après ACC et avant calib MAG
ici le MAG affiche des ROLL –33 PITCH –124
YAW de 600 à -480 avant calibration MAG , Et tout ceci au repos !! ?

l’ACC affiche 512 donc OK

on voit un MAG qui refuse de se configurer,
on voit aussi un BARO qui a des variations que je ne peut pas qualifier, car j’ignore la valeur des unités employées par multiwii , mais cela ne me parait pas très stable à priori pour avoir une maitrise de l’altitude correcte,

le vendeur m’a proposé de changer ma carte à cause du MAG qui est diabolique, mais je me demande si le BARO n’est pas en cause lui aussi
enfin , pour l’instant, en GYRO et ACC ça vole…………..



ci-dessus, la carte que je tente de câbler sur ma carte multiwii qui n’est pas une crius, mais vendu pour être utilisé sur la mienne (microwii ATmega 32u4)

1/ un doute, différence entre multiwii et carte Bluetooth le RX et lez TX sont en opposition sur les 2 connecteurs,
2/ j’ai essayé avec mon portable monté avec multiwii configurator en version multiwii 2.1 idem ma carte,
dans les 2 cas, avec les connexion RX et TX en opposition ou en face correctement,
la carte se connecte correctement au portable avec le code 0000 comme dit sur le site du vendeur
mais impossible de recevoir quoique ce soit, en faisant READ , le portable dit bien qu’il lit les PID , mais rien ne change sur le portable, tout reste à zéro,
sur le portable Androïde, j’ai bien sélectionné la carte Bluetooth crius, !!!?
y a-t-il un multirotoriste qui a eu ce problème et qu’ais je pu oublier,
également, me donner votre avis sur la tête que mes courbes du BARO affichent AU REPOS ( je précise….)

c’est un peu long, mais pour poser une question, j’essaye d’être assez complet pour les détails qui font tout la différence.
Merci pour vos réponses
Rogerz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: bluetooth crius sur multiwii atmeg32u4

Message non lu par opossome64 »

Yop !

C'est légèrement le bordel ton post ... Va falloir être plus clair , surtout pour exposer des soucis avec du Multiwii ...

Donc , on va commencer par les questions :

A tu touché à la configuration du code Multiwii (le config.h) et téléverser dans la carte ?

- Oui --> envoie ton config.h qu'on vois si pas de soucis

- Non --> ben on va faire confiance au petit chinois qui l'a upload , vu que ça vole ... Mais prévoir de passer au Multiwii 2.3 dés que tu va maîtriser la configuration .

Pour les calibrages , le ACC quad à l'horizontale parfaite (niveau a bulle !) et clic sur le bouton calib ACC et attendre la fin du calibrage (~10 secondes) sans bouger le multi , c'est OK ?
Pour le MAG , c'est un peu plus "complexe" , il faut le faire tourner à 360° sur les 3 axes (roulis/tangage/lacet) en 30 secondes après le clic sur le bouton calig MAg , c'est OK ?

Pour le module BT , c'est normal que le TX et le RX se croisent (TX = transmission , RX = réception) , tu es sur d'avoir choisi le bon port COM avec le BT ? C'est pas le même que celui connecté en USB !
Certain module ont le TX et RX inversé , pas de soucis on inverse et ça doit marcher .

Enfin , a part les valeur de ton MAG qui doit pas être calibré , ça a l'air d’être bon .
L'unité du BARO (alt) , c'est le mètre , pratique pour une ALTitude , et il m'a l'air plutôt pas mal .

Gaffe avec l'activation d'un MAG pas calibré et du BARO + ACC sur le même inter (AUX1 sur ta config) , le BARO ne s'active QUE une fois en l'air et altitude stabilisée , et un MAG pas calibré , c'est la toupie assuré .

Pour le réglage des RATE , si tu fais pas d'accro , ça devrait pas te concerner (RATE = taux = tourner + vite sur l'axe en question ...) .

Par contre , les PID , on les règle en mode accro (GYRO) , ensuite le mode stable (ACC) .

Je comprend que ya du truc à digérer , mais le Multiwii , c'est pour les "bricolo" , ta pas encore fini , re-teste après calibrages et sans MAG et BARO activé , devrait y avoir du mieux .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »