question sur multiwiiconf

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Al1
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:56
Réputation : 0
Localisation : lyon 69

question sur multiwiiconf

Message non lu par Al1 »

Bonjour à tous,
je suis dans les réglage de ma carte SE 2,5 a quoi correspond ? :naah:

Angle
Horizon
Bora
Mag
Headfree
HeadADJ



Frame Colibri 450
Sunnysky v 2216-12 800kv,
ESC 20A Opto RCT
NAZA Lite
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Papi78 »

ANGLE : équivalent mode stable, accéléros activés
HORIZON : mélange de angle et accros, pas de limite d'angle quand tu pousses les manches à fond
BARO : Baromètre, stabilise l’altitude
MAG : Boussole, doit être activé pour le Headfree et le GPS
HEADFREE :Le multi se déplace avant/arrière, gauche/droite quelle que soit son orientation
HEADADJ : J'en sais rien :ghee:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Jean des Biolles »

Je corrige,

BARO: Baromètre, "Essaye" de stabiliser l’altitude

Car chez moi c'est pas fameux. . . :/
Multiwii 2.3, carte AIO de chez HK, baro sous une mousse, carte dans un Tupperware, ça monte monte puis descend, descend descend. Mais bon il me faudrait peut être un peu plus de temps pour régler. J'en ai encore pas trop l'utilité,alors je n'ai pas pris beaucoup de temps pour ça

HEADADJ: en mode HEADFREE redéfinit l'orientation du multi. L'avant redevient l'avant. A mettre sur un bouton car il ne faut l'activer qu'un cours instant pour changer l'orientation. (si j'ai bien compris) :ghee:
Pas sur d'avoir été claire. . . :naah:


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
Al1
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:56
Réputation : 0
Localisation : lyon 69

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Al1 »

Merci pour les infos :D
pour un 1er vol test que faut il activer?



Frame Colibri 450
Sunnysky v 2216-12 800kv,
ESC 20A Opto RCT
NAZA Lite
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Papi78 »

Angle surtout si t'as jamais piloté...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par klmnl »

Papi78 a écrit :ANGLE : équivalent mode stable, accéléros activés
HORIZON : mélange de angle et accros, pas de limite d'angle quand tu pousses les manches à fond
BARO : Baromètre, stabilise l’altitude
MAG : Boussole, doit être activé pour le Headfree et le GPS
HEADFREE :Le multi se déplace avant/arrière, gauche/droite quelle que soit son orientation
HEADADJ : J'en sais rien :ghee:
Bonjour,
voir là http://www.multi-rotor.co.uk/index.php?topic=3700.0" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, j'attends d'avoir de bons réglages de PID pour installer le GPS, d'autant que je vole indoor.
sur une voie AUX et le stick gear à 0 (pas sur la voie gear) j'ai au mini pour le mode angle les accéléromètres activés en plus (les gyro le sont automatiquement) et pour le mode baro (stick gear à 1900) accéléro + baro.
attention pour le mien on décolle en mode angle, on monte assez haut et on passe en mode baro. La carte met bien 1/2 seconde à comprendre et je perds 5 mètres avant d'être en mode baro.


Avatar du membre
Al1
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:56
Réputation : 0
Localisation : lyon 69

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Al1 »

Ok papi78 et merci :D


klmnl a écrit :
Bonjour,
voir là http://www.multi-rotor.co.uk/index.php?topic=3700.0" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, j'attends d'avoir de bons réglages de PID pour installer le GPS, d'autant que je vole indoor.
sur une voie AUX et le stick gear à 0 (pas sur la voie gear) j'ai au mini pour le mode angle les accéléromètres activés en plus (les gyro le sont automatiquement) et pour le mode baro (stick gear à 1900) accéléro + baro.
attention pour le mien on décolle en mode angle, on monte assez haut et on passe en mode baro. La carte met bien 1/2 seconde à comprendre et je perds 5 mètres avant d'être en mode baro.
Ton multi descend 5 mètre en ½ seconde quand tu passe en mode Baro y a un problème non ! :|
C'est quoi engin et combien il pèse ?



Frame Colibri 450
Sunnysky v 2216-12 800kv,
ESC 20A Opto RCT
NAZA Lite
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par klmnl »

Al1 a écrit :

klmnl a écrit :
Bonjour,
voir là http://www.multi-rotor.co.uk/index.php?topic=3700.0" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, j'attends d'avoir de bons réglages de PID pour installer le GPS, d'autant que je vole indoor.
sur une voie AUX et le stick gear à 0 (pas sur la voie gear) j'ai au mini pour le mode angle les accéléromètres activés en plus (les gyro le sont automatiquement) et pour le mode baro (stick gear à 1900) accéléro + baro.
attention pour le mien on décolle en mode angle, on monte assez haut et on passe en mode baro. La carte met bien 1/2 seconde à comprendre et je perds 5 mètres avant d'être en mode baro.
Ton multi descend 5 mètre en ½ seconde quand tu passe en mode Baro y a un problème non ! :|
C'est quoi engin et combien il pèse ?
Al1, merci de ton intervention
la frame est faite maison
deux tubes rectangulaires d'alu 2 sur 1 ; 50 cm de long, sculptés en leur centre pour pouvoir s'emboiter, une vis au milieu et équivalent alu du "sintofer" pour solidifier tout ça (photo).
deux plaques epoxy de 1.5 mm d'épaisseur servent de plate formes (et pas de fixation), sont vissées directement sur les bras et supportent 1) en dessous la batterie, mais j'espère bien en mettre deux en // ; 2) Sur le dessus, la plaque de distribution qui est collée et 4 entretoises de 1 cm supportent une petite plaque sur laquelle est fixée la RC Net dans sa boite sculptéo. le résultat est sur la photo No 3. NB mousse antivibration à chaque fois et l'ensemble est au C de G.
moteurs HP2812 880KV Brushless Motor qui peuvent développer en 3S et avec des hélices tripales 1060 jusqu'à 1000 g par moteurs à pleine puissance mais je ne dépasse pas la 1/2 puissance quand j’enclenche le mode angle + baro (donc gyro + accéléro + baro). Sens de rotation ; CW et CCW respectés.
Les contrôleurs sont des afro non opto 30 amp. Les quatre couples ESC/Moteurs ont été étalonnés ensemble avec une lyre 4 voies sur une devo 12S flashée déviation dernière version (4.0.1, celle du 8 janvier).
la carte est une RC Net pour laquelle j'ai conservé toutes les données initiales sauf une : compte tenu de la "puissance" des moteurs, j'ai monté le TPA à 005.
L'ensemble batterie (une, 4 Ah en 3s) pèse 1400g, pour des moteurs qui développent 2600 g à mi puissance.
Je décolle en mode angle, monte à 7-8 mètres, descend mes gaz à moitié et enclenche le baro. perte de niveau 4m avant que le Baro n'enclenche, mais je dois jouer du stick moteur pour vraiment maintenir mon niveau altitude.
voilà.
si toi ou l'un d'entre nous a une idée je suis preneur.
Preneur en terme d'avis sur le poids comparé à la puissance des moteurs, la taille des hélices qui d'après RCtimer semble être la bonne solution pour ce type de moteurs ; voire pour ceux qui savent une autre solution PID.
je précise que les corrections-sticks que j'apporte en mode baro sont toujours des corrections douces, jamais je n'ai eu besoin de corrections brutales comme pour un P trop fort ou trop faible.
Pas de film pour le moment parce que mon binôme travaille et que je suis en retraite et que les horaires ne concordent pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Papi78 »

Hello
Tu as quelle version du mwii ? Le baro n'est bien géré que sur la dernière version (2.3)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par klmnl »

Papi78 a écrit :Hello
Tu as quelle version du mwii ? Le baro n'est bien géré que sur la dernière version (2.3)
2.2, d'origine.
tu penses que je devrais passer à la 2.3 ?
si je fais ça, ce sera la première fois et je vais devoir 'configurer" mon config.h à l'identique de ce qu'a fait Mac !
du boulot !


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Papi78 »

Et oui faut bien les occuper les retraités !!!

Si tu as un config.h "simple", pas de problème... Par contre certains paramètre, comme par exemple la gestion d'une nacelle, ont disparu du config.h et sont à paramétrer dans d'autres onglets, genre "output.cpp"...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Gaffe , les cartes RCNET ont leur propre version du code Multiwii , gérant le RTL et leur composants "haut de gamme" .

On les trouve dans le config.h de la 2.3 , mais voir si il n'ont pas sortie un code a eu .

Code : Tout sélectionner

//#define RCNet_FC           // RCNet FC with MPU6050 and MS561101BA  http://www.rcnet.com
//#define RCNet_FC_GPS       // RCNet FC with MPU6050 + MS561101BA + HMC5883L + UBLOX GPS http://www.rcnet.com
++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par klmnl »

Papi78 a écrit :Et oui faut bien les occuper les retraités !!!

Si tu as un config.h "simple", pas de problème....
Oui, elle est simple, enfin c'est celle de la RC net dont j'ai retardé l'utilisation pour cause de "encore au boulot" + discussion à n'en plus finir avec HK que j'ai abandonné pour RCTimer et les moteurs que tu as vu.
Au départ j'avais monté un quadri en DIBOND ; belle gueule, vole bien, RC Net parfaite, premier atterrissage magistral et les honneurs de you tube.
au second atterrissage un bras se plie, exit le dibond.
Le temps de tout concevoir, tout refaire et 6 mois ont passé à s'occuper.
bref, je crois que je vais devoir rentrer dans une phase productive à nouveau.
je vais faire une ébauche de config.h et la soumettre à l'appréciation des gens qui savent avant d'injecter ça dans ma carte.
au boulot pour moi et s'il te vient d'autres idées, je suis à l"écoute.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par klmnl »

opossome64 a écrit :Yop !

Gaffe , les cartes RCNET ont leur propre version du code Multiwii , gérant le RTL et leur composants "haut de gamme" .

On les trouve dans le config.h de la 2.3 , mais voir si il n'ont pas sortie un code a eu .

Code : Tout sélectionner

//#define RCNet_FC           // RCNet FC with MPU6050 and MS561101BA  http://www.rcnet.com
//#define RCNet_FC_GPS       // RCNet FC with MPU6050 + MS561101BA + HMC5883L + UBLOX GPS http://www.rcnet.com
++
opposum merci,
je viens de recevoir ton courriel maintenant seulement.
à Nice, il pleut fort et sans interruption depuis plus de 10 heures et le net fonctionne à mi temps.
J'avais noté ces particularités et beaucoup d'autres.
je vais faire la liste de tout et proposer ce que je pense être la bonne config.h avant de "téléverser" comme on dit maintenant.


Avatar du membre
Al1
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 12:56
Réputation : 0
Localisation : lyon 69

Re: question sur multiwiiconf

Message non lu par Al1 »

Je ne suis que débutant RC :rouge: mais j'ai crû comprendre que les hélices tripales n'étaient pas l'idéal...



Frame Colibri 450
Sunnysky v 2216-12 800kv,
ESC 20A Opto RCT
NAZA Lite
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »