Problème de vitesse moteur

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Problème de vitesse moteur

Message non lu par dujack »

Bonjour,

Je viens de me fabriquer mon multi rotor, voici sa config:
- Multi Rotor en X
- Carte multiwii EZ pro3.0 (multiwii 2.4)
- GPS UBlox
- Moteur Turnigy 2204-14T
- Esc Turnigy plush 10A
- Module Bluetooth HM-10
- Hélices Gemfan 8045 (8" 4.5)
- Batterie Scorpion 3S 30C 2800mA
- Poids total 1Kg avec batterie.

Le problème, c'est qu'il est très très mou, peut réactif et après même pas 5mn à du mal à dépasser le mettre de hauteur. Même en tout début avec les batteries bien chargée (j'ai fait l'essai avec 2 batterie), il reste mou et pas très rapide. J'ai réglé les PID et niveau stabilité et vibration, tout est OK. Je vole en mode stable car étant débutant..... Même pas imaginable de faire un looping avec, faudrait déjà qu'il arrive à dépasser le toit de la maison..
Une personne du forum possède exactement le même à 50gr près et il n'a pas ces problèmes et me dit que le siens c'est une balle :).
On me préconise de changer les moteurs, Esc et Hélices car sous dimensionnés pour mon quadri.
Avant d'en arriver a la solution radicale consistant a changer les moteurs et esc, j'ai fait de nouveaux essais via le soft multiwii 2.4 pour verifier le comportement des moteurs.