problème usb sous wingui et multiwiconfig

Modérateur : Dehas

sylvestre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 12:18
Réputation : 0

problème usb sous wingui et multiwiconfig

Message non lu par sylvestre »

bonjour

voila mon problème, j'ai une carte MultiWii PRO Flight Controller w/MTK GPS Module acheter chez HobbyKing (la carte est une hexTronic) , pour pouvoir utilisé la carte j 'ai suivi le tutoriel, j'ai donc bien installé :
- les drivers pour l'usb (vérifie dans le gestionnaire des périphériques qu'il fonctionne ) :super:
- le programme arduino ( téléversement du multiwii se fait sans problème ) :super:

mais voila quand j'ouvre multiwiiconfig et que je me connecte la carte n'est pas détecter et c'est pire quand j'essaye avec WinGUI la je ne peux carrément pas me connecter :pleur4: . je suis sous window8.1 et la carte est bien reconnu sous arduino. Quelqu’un a déjà rencontre ce problème ou connais la solution. Merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: problème usb sous wingui et multiwiconfig

Message non lu par Dehas »

Tu as essayé de brancher la carte en USB, attendre la fin des clignotement de la led, ouvrir MultiWiiConf, choisir le bon port USB et cliquer sur start et ensuite sur read.


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: problème usb sous wingui et multiwiconfig

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Si cela fonctionne sous Arduino, reprends le même port COM dans Multiwiiconf et fais "start"

@+


Avatar du membre
Thraun38
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 02:32
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: problème usb sous wingui et multiwiconfig

Message non lu par Thraun38 »

Perso pour "initialiser" la com sur le port COM de Multiwiiconf, je suis obligé de lancer le logiciel arduino, puis de lancer Multiwiiconf.
Si je ne lance pas arduino avant, le port COM n'apparaît pas dans le menu déroulant de Multiwiiconf. Je suis sous Windows 7

A+


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »