Différences entre chassi en Tower X ou classique

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Différences entre chassi en Tower X ou classique

Message non lu par Patrick74 »

Hello,

j'aimerai savoir quelles sont les différences de vol entre un chassi classique, genre ZMR, Vortex, ... et un chassi du type Tower ou Cube en X, genre XJaguar, Realacc X210, ... ?

Lequel est pour quel type de vol par exemple...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Différences entre chassi en Tower X ou classique

Message non lu par vita »

difficile à expliquer!
déjà pour la simple bonne raison que beaucoup de frame indique en X mais ces une faux X
comme l'Alien de chez impulse rc!
en vrais X comme mon ancienne frame versusquad core j'ai pas trop aimé! je les trouver trop fade sur tous les axes voir même trop facile donc peux de caractère

comparé a Alien lui en faux X il a du caractère! ces d'ailleurs le meilleurs quad que j'ai eu à ce jour en terme de pilotage!
ces exactement pour cela que pour ma frame perso j'ai repris l'entraxe exact de l'Alien mais passer en 210mm au lieu de 230

les quad en H j'aime pas non plus!

je te donne les noms de quad connu,j'achète pas de frame chinoise depuis pas mal de temps,j'aide les fabricants officiel à continuer de créé de nouvel machine parce que faut le dire!sans eux les Chinois nous sortirait aucune nouveauté!il savent que copier ce qui existe déjà


alors je peux pas trop t'aider mais je te donne mon avis sur les différente structure que j'ai pu tester en vol

de toute manière ça ces encore une histoire de gout, de ressenti en vol et peut importe de toute manière ce le pilotage qui fera toujours la différences!


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Différences entre chassi en Tower X ou classique

Message non lu par Patrick74 »

Salut Vita, merci pour ta première approche.

Les 2 modèles que tu cites sont un peu à mis chemin de ce que je recherche à différencier. Bien que les 2 soit plutôt en X et que le Versusquad soit plus ramassé, ils ne sont pas vraiment du style Tower ou Cube comme je l'entends.

Je cherche à avoir des avis par exemple entre ça:
Highslide JS
Vortex

et ça:
Highslide JS
XJaguar


2 conceptions qu'en même bien différente !


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
zerpo
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 02:55
Réputation : 0
Localisation : paris

Re: Différences entre chassi en Tower X ou classique

Message non lu par zerpo »

dans ta question y aussi la différence entre les formes de chassis.
les cages "longues" sont plus simple à monter parce que plus de place à l'intérieur et tu peux plus facilement mettre une caméra HD et la lipo au dessus.
les cages cubiques, montage moins facile et lipos en dessous. elles sont souvent plus petites donc plus légère. plutôt pour la course...

mais tout ça évolue tout les jours donc rien de définitif.
certain cube sont conçus pour poser une cam HD dessus.

je vole en vrai X depuis un an et j'aime beaucoup parce que je ne vole que freestyle, j'ai la sensation d'avoir la même réactivité sur tout les axes et une meilleur compréhension de mes pids :)


---i believe i can fly------
f330 / full dji V1
F450 / Naza V2 / zenmuse + gopro
QAV250 / CC3D
(RC graupner mx12 hott et mx16 / FPV 5.8ghz fatshark)
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Différences entre chassi en Tower X ou classique

Message non lu par vita »

je confirme le point de Zerpo
avec un vrais X je trouve aussi les réglages de PID plus simple! avec la même réactivé sur tout les axes

forcément plus la "cage" est petite plus le montage ce complique mais pas forcément! maintenant tous le matos est petit!c'était pas le cas il y a encore 8mois - 1ans

ex sur mon ancien Alien faut le dire ces une brique pleins de place pleins de trou vide non rempli la "cage" fait 19cm de long :o ont arrive même pas à remplir la totalité de la cage pour moi = perte ont fait voler du poids pour un rien
franchement ces sérieux j'aurais pu mettre 3 récepteur,2 fc 2 ou 3 vtx dedans tous tiens sans forcé! :hehe:

pour les plus petite "cage" ont empile sur la hauteur ça passe bien sans forcé

les frame "dite" compétition la forcément ces plus le cas! et encore! beaucoup vol avec le (ex) kraken réputer avoir peu de place sans forcément faire de la compet!

pour moi légèreté ne veux pas dire compétition! j'aime les frame légère pour leurs capacité en accélération plus forte de plus il n'y a presque plus d'inertie ce qui était pas le cas de mon Alien
mais légèreté ne veux pas dire bonne qualité de vol!! la ces vraiment la conception de la frame qui fera la différence

maintenant ont vol avec de tous! X faux X en H hélices superposé (ex le moka)
mais les frames assez lourd dans l'ensemble sont plus utilisé en freestyle les plus légère en race et freeride

mais il n'y a aucune règle! la meilleurs frame ou matériels ces celle qui te convient !! ;)


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Châssis »