zeroUAV ys-x6

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par Jester »

sur la carte c est un port type servo et ca sort soit en port com soit en port usb pour le relier sur le pc (en fait le cable usb est un adapt com=>usb)


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Salut,

Juste une info, ZeroUAV a modifié le YS-X6 qui devient YS-X6P. Certains capteurs sont changés (accéléromètre,?) et la carte de contrôle principale est modifiée (?).

Il est possible de passer à la version P en renvoyant le calculateur et le capteur chez ZeroUAV. Le coût serait de $89 plus les frais de port (France Chine France).

Si les "dits" représentants (revendeurs) de la marque en France organisent des envois groupés, je suis client.

A+

Marc


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par pers »

Est ce que vous avez des adresses de revendeurs en france ? Personnellement je n'en ai pas trouvé et je ne suis pas particulièrement emballé de l'acheter directement en chine :/


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Salut,

Si le(s) revendeur(s) français ne se manifeste(nt) pas, tu as un revendeur en GB qui a les modèles X4 et X6P

http://www.unmannedtechshop.co.uk/autop ... ?limit=all

Il y a aussi
http://mikrokopter.altigator.com

pour le X4.

Info Google,

Marc


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par pers »

Merci beaucoup ! Pour altigator je savais mais l'autre je n'ai pas trouvé. Par contre ils ne vendent que la version 16 wp. C'est un peu overpriced pour moi :/


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

Il y a Maximus aussi en france


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Du nouveau pour les utilisateurs de cartes ZeroUAV:

Les limitations du volume d'évolution sont arrivées, le firmware et les interfaces de réglage PC et Androïd sont téléchargeables sur RC Groups http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1697842.

Il est donc possible de limiter le rayon d'évolutions et la hauteur de vol, utile pour le loisir, indispensable pour les professionnels (réglementation oblige).

Marc


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Une mise à jour firmware est disponible sur le site support de ZeroUAV.

http://www.zerouav.com/en/service/Download/Firmware/" onclick="window.open(this.href);return false;

La version 20130915, proposée sans la liste de modifications, déverrouille le nombre de waypoints. Anciennement limité à 4 points, j'ai pu programmer un vol avec plus de 50 points tournants. Toutes les limitations (Fonction limits) sont "enable".


La procédure d'armement des moteurs est modifiée. Après chaque branchement/changement de batterie, il faut basculer les deux interrupteurs en mode retour maison, et mettre le manche de gaz au milieu puis au ralenti (mini). Rebasculer les interrupteurs en mode manuel ou maintien d'altitude ou loiter avant d'armer "V".

Par rapport à la version 20130622 qui était installée avant, j'ai dû reprendre le réglage "sway compensation" et le réduire franchement à 18 pour supprimer les vibrations.

Il me reste à attendre que le temps s'améliore pour tester le vol auto.

Marc


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

Hello
Si je ne m'abuse, c'est la version gemini qui est a jour
Si je ne m'abuse : YS-X6 Newest Firmware20130915 date d'il y a 1 mois (pr'sque).


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

3 semaines
Newest Firmware release for YS autopilot

2013-10-11 11:40 

Notice: please pay attention to the firmware release on our website continuously and update your current YS autopilot to the newest firmware version timely in order to get the latest features and excellent autopilot performance.

Newest YS-X6 Firmware Version: YS-X6-Firmware-20130915

Je vole avec depuis une quinzaine de jours, j'ai attendu un éventuel retour d'expérience sur les forums puis j'ai craqué et je découvre les changements petit à petit.

Pour ce qui est du Gemini, la version firmware a le même numéro, à part ça, c'est un peu hors de prix... et "si je ne m'abuse", réservé à une certaine élite.

Marc


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

Dsl pour le si ne m'abuse, je me suis pas relut...

Tu vole donc avec depuis 3 semaine?
Tu en pense quoi?


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

leraver a écrit :Dsl pour le si ne m'abuse, je me suis pas relut...

Tu vole donc avec depuis 3 semaine?
Tu en pense quoi?
J'étais resté avec la version de juin avec le vrai mode manuel. J'aime bien pouvoir sentir la machine sur ses trois axes avant de la voir décoller. Je craignais un mise de gaz non progressive avec un décollage non contrôlé vers 50%, mais la montée en puissance est progressive et permet de vérifier le comportement avant que ça vole vraiment.

Mon Hexa volait avec un sway compensation aux alentours de 80. Avec le nouveau firmware et les valeurs par défaut j'avais de fortes vibrations haute fréquence. J'ai d'abord augmenté le sway compensation (selon mes précédents réglages) mais ça c'est aggravé. Au final j'ai réduit ce paramètre à 18 et supprimé les vibrations.

Sinon, je suis content d'avoir les limites débloquées et de pouvoir créer des parcours avec plus de quatre points tournants, en attendant un manuel mis à jour et un peu plus de communication de la part de ZeroUAV.

Marc


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

ATTENTION

ZeroUAV a mis en ligne un nouveau firmware pour le YS-X6 (P). Version 20131001.

La mise à jour via le logiciel dédié se passe bien mais la communication avec le PC ou la tablette NE FONCTIONNE PLUS.

Possibilité de revenir au 20130915 qui fonctionne bien.

Marc

ATTENTION


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par nedO »

ca a l'air bien mais au final apres réglages ca apporte quoi de plus qu'une APM 2.6 ??
Je trouve ca un peut cher , peut etre que je me trompe aussi :)


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

nedO a écrit :ca a l'air bien mais au final apres réglages ca apporte quoi de plus qu'une APM 2.6 ??
Je trouve ca un peut cher , peut etre que je me trompe aussi :)
En faite cela apporte pour un zero ys-x6 une vrai précision.
Je vien de faire des essai bourasque a 40 km/h cela tien un statio seul,


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

mlebret a écrit :ATTENTION

ZeroUAV a mis en ligne un nouveau firmware pour le YS-X6 (P). Version 20131001.

La mise à jour via le logiciel dédié se passe bien mais la communication avec le PC ou la tablette NE FONCTIONNE PLUS.

Possibilité de revenir au 20130915 qui fonctionne bien.

Marc

ATTENTION
Mise à jour:

Il s'avère que le firmware 20131001 est incompatible avec certaines cartes (un peu gros pour le bootloader); ZeroUAV a mis un lien sur le Forum RC Groups ZeroUAV http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1968

Si vous avez des problèmes de Boot de la carte avec le firmware officiel, vous pouvez essayer cette version.

Le déblocage des options est confirmé. Pas de limitation de hauteur, distance, waypoints.

Marc


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

Hello
Pourrais tu me confirmer (ou pas) les fonctions des interrupteurs, j'ai crut lire quelque part que dans les dernières versions il n'y avais plus de alti...

manuel
Alti
gps positions hold+ alti
waypoints
gohome


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

leraver a écrit :Hello
Pourrais tu me confirmer (ou pas) les fonctions des interrupteurs, j'ai crut lire quelque part que dans les dernières versions il n'y avais plus de alti...

manuel
Alti
gps positions hold+ alti
waypoints
gohome
est devenu:

manuel
Manuel
gps positions hold+ alti
waypoints
gohome


Si tu sais comment lancer un parcours waypoints, je suis preneur.

Sur le GCS, je choisis Active SkyWay, sur la radio je bascule l'inter sur Waypoints,

La machine rejoint le Waypoint n°1 et sèche... J'ai essayé de l'envoyer vers le n°2 ou 3 (2 ou 3 dans la case puis appui sur Target) mais il reste collé au point 1.

Marc


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

mlebret a écrit : est devenu:

manuel
Manuel
gps positions hold+ alti
waypoints
gohome


Si tu sais comment lancer un parcours waypoints, je suis preneur.

Sur le GCS, je choisis Active SkyWay, sur la radio je bascule l'inter sur Waypoints,

La machine rejoint le Waypoint n°1 et sèche... J'ai essayé de l'envoyer vers le n°2 ou 3 (2 ou 3 dans la case puis appui sur Target) mais il reste collé au point 1.

Marc
Doit on comprendre qu'il ny a plus de maintient d'altitude seul? c'est balo pour les vol en interieur... Non?

Pour ce qui est des parcourt waypoint, cela fait longtemps que je l'ai pas fait...
Je faisait mon parcourt sur le mobile, puis voie 5 sur 3 et voie 6 sur 2, et zou ca passais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Du nouveau sur le site ZeroUAV:

Le firmware officiel passe en 20131009 (site langue anglaise) ou 20131016 (chinois).

Si vous souhaitez installer la version 20131016, il faut supprimer les caractères chinois du nom de fichier, sinon, l'utilitaire de mise à jour plante.

Toujours le même problème pour les "petits numéros" (le boot loader ne boote pas le firmware trop gros....).

Un séance avec le support sur skype ce matin apporte une solution définitive à ce problème. Il faut changer le Boot Loader en jouant avec Hyper Terminal (fonctionne aussi sous Windows 7 en mode Administrateur).

Si des utilisateurs ont ce problème (pas de boot avec le nouveau firmware), je peux leur passer le fichier de mise à jour et la procédure à suivre (risque de briquer la carte YS-X6...)

Ce qui change: la procédure de vérification du Fail safe avant le vol est supprimée, stabilité et sécurité améliorées...

Marc


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

mlebret a écrit :Toujours le même problème pour les "petits numéros" (le boot loader ne boote pas le firmware trop gros....).
Merci
Je l'ai vu cet AM aussi.
Tien une idéee de ce qui est un petit numero? je suis en 10850P pense tu que cela passe sant la manip?


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

10355 pour moi,

Tu essayes la mise à jour firmware et tu auras le résultat... Il est toujours possible de reflasher l'ancien firmware.


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par leraver »

Bon alors ma version 10850 ne passe pas , pas de boot...
temprairement je repasse a ma version d'il y a 6 mois...


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

YS-X6, j'ai enfin réussi à lui faire exécuter un vol automatique (navigation).

La version firmware est la 20131009 (version officielle internationale). La version 20131016 disponible sur la partie chinoise du site est dédiée Chine (pas d'information sur les éventuelles différences).

Après un petit vol de vérification des réglages, j'ai créé à l'aide de l'application Androïd 6 points tournants et les ai téléchargés sur la carte puis vérifiés.

Après décollage et montée à l'altitude choisie, j'ai activé la fonction "enable skyway". L'hexa est parti vers le premier point.
J'ai ensuite sélectionné le point tournant 2 et réactivé "enable skyway". La machine a repris sa navigation et effectué le circuit souhaité avec retour au point 1.
VolAutoYS-X6P.jpg
La documentation mériterait une mise à jour,

Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: zeroUAV ys-x6

Message non lu par mlebret »

Mise à jour firmware pour nos machines:

Elle est disponible dans la partie chinoise du site ZeroUAV depuis le 13/02/2014, http://www.zerouav.com/cn/service/Download/Firmware/" onclick="window.open(this.href);return false;

La version YS-X6 est la 20131109, ne pas oublier d'éditer le nom de fichier (enlever les caractères chinois) avant de lancer la mise à jour. Les nouveautés sont décrites ici: http://www.zerouav.com/cn/news/release/757.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Google traduction est redoutable et montre ici toute sa subtilité,

Pas de problème d'upload sur ma carte (bootloader à jour).

Marc


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules ZeroUAV »