ANET A6, impression râtée.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

ANET A6, impression râtée.

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,
J'ai installé mon imprimante ANET A6. Elle marche bien pour de petites pièces, toujours en phase découverte / amélioration.
J'ai voulu imprimer le morceau de boîtier ci-après : 11 x 5 x 8 (en centimètres). Histoire de pouvoir mettre un interrupteur.
ABS (neuf) imprimé à 230 / 70.
Défauts :
- les coins relèvent
- à mi-hauteur, cela ne colle pas ou s'est décollé
- la dernière bande du haut (environ 5 mm) correspond peut-être à la chute de la bobine ...
Le tapis sur le BED est celui-ci (j'ai commencé avec du scotch bleu, c'était mieux) sans rien dessus :
https://www.reprap-france.com/produit/1 ... -200x200mm
Des conseils ? Des critiques ? Les féloches du jury ?
JL

Image


Image


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par azbloc »

l'ABS c'est délicat pour débuter,il faut toujours bien écraser la première couche pour une bonne adhérence que tu
complétera avec soit de la laque cheveux sans silicone ou de la colle stick TOMBOW, si ton offset "Z" est top et que tu fait le reste tu aura du mieux.
tu peut aussi mettre un Builtak, c'est fait pour l'adhérence.

si tu n'arrive toujours pas , tu peut mettre un "brim" (radeau) sous ta pièce a imprimer pour éviter que les coins se rétractes.

ensuite réduis ou coupe la ventilation, pas utile pour l'ABS, c'est peut être pour ça qu'il y a délaminage, monte aussi un peu la température dans ton trancheur en fonction de la hauteur, l'idéal serait de faire un test avec une tour pour la température pour tester tes réglages.

les parois ont l'air fines, c'est un fichier téléchargé ou que tu a fait toi ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par furynick »

Tu as aussi un axe qui a sauté, vitesse d'impression un peu trop rapide peut-être.
Je confirme pour la température, 240/245 ça devrait être mieux, n'oublie pas le plateau à 90/95°.

Le brim peut aussi être une bonne option, ça augmente la surface en contact car les parois fines c'est l'enfer en ABS.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par jlefebvre »

C'est un STL téléchargé pour mettre un inter et une prise secteur.

J'ai refait la même chose en PLA (200 / 50), nickel, du coup je l'ai montée !

Je suis en train de faire des petites pièces - me suis mis au dessin mais aussi à la modif de dessin existants ou bidouillés - et cela fonctionne en ABS. Pourtant, ces petites pièces sont faites en 230 / 70.

Ce n'est pas l'axe qui a sauté mais probablement la chute de la bobine ! Vitesse à 40 mm.

En fait, j'ai pris une grosse imprimante, je pense que mes besoins courants pour les maquettes tiennent dans un cube de 10 cm.


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,
J'ai réimprimé en 245 /83 ET en diminuant à 40 % la ventilation de la tête sinon j'avais emballement thermique. J'ai aussi ajouté un BRIM.

PLA : je suis passé sur un rouleau neuf (la fin de rouleau que j'avais avais probablement pris l'humidité), je peux imprimer à 200 / 50, cela ne fait plus de fil.

J'ai imprimé les pièces pour fixer sur une planche de MDF 10 mm, posé sur des patins en caoutchouc. Prochaine étape, finir l'enceinte.

Je me suis initié au dessin (OPENSCAD) et ai réussi des rondelles particulières pour les poignées de mes portes-fenêtres !

Quelqu'un peut me conseiller une tête E3D V6 ?


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par azbloc »

jlefebvre a écrit : dim. 1 avr. 2018 11:47 Quelqu'un peut me conseiller une tête E3D V6 ?
en fait c'est dur de conseiller ce genre de tête, il y a tellement de copies !!
pourquoi tu veut la changer ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par jlefebvre »

Je ne sais pas ! Histoire d'améliorer la machine et pouvoir mettre des buses plus petites pour imprimer certaines pièces de mes maquettes.

J'ai fait un châssis et je dois finir les côtés et la porte.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: ANET A6, impression râtée.

Message non lu par azbloc »

alors il te suffit simplement de changer la buse et la tu peut trouver du méga top comme des Olsson Rubis a presque 100 €, si tu compte
imprimer du filament Carbone ou chargé en métal il vaut mieux utiliser une buse Inox ou Acier.

ici, il y a du bon matos => https://e3d-online.com/

blague a part, si tu veut faire de l'impression de précision prend une Olsson Rubis. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »