Imprimante 3d des questions encore des questions

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

Depuis un petit moment je regarde tous les posts concernant les imprimantes 3D et noel approchant, je me dis que ça serai un beau cadeau... :ange:

Mais l'offre (contrairement à se que je pensais au depart) est énorme !!! et les prix parfois énormes aussi !!!

J'ai vu que beaucoup de membres avait des Prusa i3 et après avoir (presque) tout lu sur ce forum je pense que c'est une bonne base pour débuter... mais j'ai pas mal de questions.

Est se que toutes les prusa i3 sont évolutives, je veux dire par la qu'a partir d'un model de base je peux ensuite passer sur l'autolevel, le double extrudeur etc...

Sur certains sites j'ai vu des diférences de prix énormes, mais au final les caractéristiques ne change pas beaucoup, par exemple chassis en acrylique ou en alu... je pense qu'en alu ça doit être plus rigide, mais en acrylique ça donne quoi ? dans le temps est se que ça va par exemple se déformer ?

Pour commencer est se qu'une imprimante à 300€ c'est du délire ou est se que c'est un bon début avec quand même un bon produit et de bon résultats ? je ne veux pas me ruiner mais je ne veux pas non plus être déçu de mon achat.

J'ai vu le site tablette-pas-chere.fr est ce quelq'un connait ? le model de base est à 275€ est se une daube ou un bon point de départ ?

Bon pour l'instant je crois de je vais m'arreter là en tout cas merci d'avance pour vos réponses


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
TrucMush
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:29
Réputation : 0
Contact :

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par TrucMush »

Prusa I3 = moins de 300€ (aliex...)

Pour avoir la version acrylique ( ce tord), je te conseil celle en alu;


Découpe CNC : Me mp.
Micro SkyHunter Fpv
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par florentf31 »

Les copies chinoises ne sont pas elolutive aussi rapidement, je vaus dire que les carte de controle ne sont pas des RAMP1.4 bien souvent et donc pas de second extruder ou d'autobed facilement même si sans doute faisable.
Pour ce qui est du douuble extruder oubli au début, tres chiant a régler.

Le chassi alu est un réel plus.

Après une I3 avec chassis alu en kit ou tu achète tout séparément ne dépasse pas les 350€.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

Bon si j'ai bien compris, Prusa I3 mais avec cadre alu et carte RAMP 1.4, si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas

Aliexpress j'aime pas trop, je préfèrerai un vendeur "local" mais j'ai fait un tour et c'est pas donné, je vais continuer à chercher...

Bien sur je préfère en kit mais acheter les composants à droite et à gauche ça m'a pas l'air simple... c'est pas un quadcopter...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par paraglandeur »

Il semble que le double extrudeur ne soit pas le futur.
En effet, cela implique une diminution de la surface imprimable, et quand même des soucis pour arriver à caler les 2 buses au même niveau.

L'autolevel n'est pas la panacée non plus.
Personnellement, un fois mon plateau calé, je peux faire un paquet d'impressions sans avoir besoin d'y retoucher.

Je plussoie avec ce qui a déjà été dit : la rigidité du chassis est un vrai plus.
J'ai une prusa i3 "hephestos" de chez BQ, avec un châssis en alu, et bien malgré cela, j'ai du rajouter des tirants pour empêcher l'ensemble de vibrer.

Plus une imprimante est lourde, plus son inertie sera important, moins elle bougera.
Mais c'est vrai que tant que tu n'as pas vu la tête vibrer lorsqu'elle imprime de petites surfaces, tu ne peux pas imaginer les forces auquelles la structure peut être soumise.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais le magasin "Premium" qui est en région Parisienne, revend des prusa "Hephestos", assure un super SAV, offre des conseils pertinents sur son forum, on peut leur téléphoner, et le produit est de qualité. Les livraisons de PLA ou de pièces détachées se fait dans la semaine.
Pour en avoir discuter avec eux sur leur forum, ils sont bien dans l'esprit partage des Prusa. Ce ne sont pas que des vendeurs. Ils cherchent et explorent, et ils partagent les résultats.
Et c'est un magasin français. Tant qu'à faire, je préfère.

Le premier prix est à 489€.
Mais je pense qu'ils vont faire des tarifs intéressants pour le black friday.


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

Effectivement, avant de me lancé je commence a comprendre qu'il y a pas mal de détails à prendre en compte, mais ça avance grâce à vos conseils.

Je dois aussi prendre en compte le budget, celle à 489€ chez premium est effectivement une belle bête mais elle est déjà en promo au lieu de 549.99€ donc je ne pense pas qu'ils fassent encore une remise de 150€. La dessus il faut sans doute ajouter les frais de port pour 16 kg... il faut voir aussi le SAV en cas de problème, c'est en France c'est aussi un point important malgré tout ça reste trop cher pour moi.

Je vais continuer mes recherches, mais pour l'instant tout se que je trouve est hors budget, comme je l'ai dit plus haut aliexpress ne me dit rien aussi que eBay et bangood... j'ai déjà galéré pour me faire rembourser une contrefaçon de 60€ sur eBay j'imagine bien pour un problème de 300 ou 400€

Pour les vibrations, j'imagine bien quand tu voies déjà les vibrations d'une imprimante à jet d'encre... tu imagines le reste...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par paraglandeur »

Alors oui, tu peux tout te faire toi même.
Par exemple,tu peux acheter juste le cadre et l'électronique chez un magasin comme Premium, et te monter tout le reste.
C'est ce que j'avais imaginé faire.
Mais quand tu te balades sur le net, tu trouves plein de listes de pièces, et tu n'es jamais certain de ce qu'il faut acheter.
La tête d'impression est très importante également.
Celle de l'Hephestos est tout métal et pas mal compacte. En plus, le nouveau modèle à un double entrainement qui permet de ne plus avoir de problème d'entrainement avec les filaments souples.
Avec ce type de filament, je me suis imprimé des bouchons de protection pour les accus (rouge quand ils sont vides).

Bref, ce que je veux également te dire, c'est que partir d'un kit complet, c'est aussi avoir la certitude que toutes les pièces sont là, et qu'elles sont toutes adaptèes pour aller ensemble.
Ce serait dommage que tu te décourage si tu galère trop à essayer de réunir toutes les fournitures et qu'au final, tu n'ais pas une machine opérationnelle.
J'ai préféré partir sur un kit commercial pour avoir un truc fonctionnel, et ensuite tenter de l'améliorer.
Il faut peser le pour et le contre.
Si tu as quelqu'un pas loin de chez toi qui a déjà une imprimante 3D, cela peut valoir le coup.
Mais tout seul dans son coin, tu risques d'y passer du temps, et au final pas mal d'argent aussi sans être certain du résultat, voir de te décourager.
Peut être envisager un petit crédit ou un paiement en plusieurs fois...

Mais je ne te connais pas, et peut être que le montage de a à z d'une imprimante 3D ne fait pas peur. Et dans ce cas, fonce !
Le résonnement qui a été le mien est personnel. Après avoir, comme toi, parcouru tous les sites que je trouvais, je ne me sentais pas de tout faire moi même.

Les pièces pour l'Hephestos sont téléchargeables sur Thingiverse :
http://www.thingiverse.com/thing:371842/#files

Les manuels, les firmware, les drivers, etc de BQ sont tous librement téléchargeables sur leur site :
https://www.bq.com/en/support/prusa/sup ... roductList


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

paraglandeur merci pour tes réponses :123:

Le montage de a à z de l'imprimante ne me fait pas peur car sur le net il y a des tutos de partout et je me considère comme bon bricoleur, par contre commander toutes les pièces à droite et à gauche ça sa me fait peur car comme tu le dis il y a de grande chance d'oublier quelque chose, sans compter les pièces qui n'arrivent pas, une mauvaise référence, une pièce pas compatible ou défectueuse.... pour tout ça je préfère acheter un kit complet même si parfois la documentation n'est pas à la hauteur.

Dans mon premier message, je parlais de machine évolutive, est-ce qu'il n'est pas possible d'acheter en premier un kit à bas cout pour me faire la mains et de le faire évoluer au fil du temps... ? exemple passer d'un chassis acrylique à un chassis alu, changer d'électronique etc ? je pense que suivant les fabricants tout ne doit pas être compatible... est ce qu'il y a un fabricant qui propose ce type d'évolution ? l'exemple type c'est les quadricopter on commence par un petit, un plus gros on change les moteurs, la carte de controle de vol etc... je pense qu'il doit être possible de le faire pareil avec une imprimante 3D... c'est sûr au bout du compte ça revient plus chère mais c'est plus étalé
Au passage une petit question en plus ;) on parle de modèles "prusa i3" mais lorsque je voie les modèles il y a pas mal de différences de l'une à l'autre suivant les fabricants... pourquoi sont t'elles nommées comme cela ?

Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage ayant une imprimante 3D d'ou mes questions ici ;)

Merci pour les liens, effectivement j'ai vu que beaucoup de personnes imprimaient ou faisaient imprimer leurs pièces mais je pense que ça doit aussi être valable pour faire évoluer la bête, concernant l'électronique pas trop de soucis, avant de m'intéresser aux quadricopters (seulement quelques mois) j'ai pas mal bidouillé sur Raspberry pi et arduino, l'informatique ne me fait pas peur et tout se qui est mécanique non plus (je suis un ancien mécanicien automobile) et je suis relativement patient... ::d si ça continue je vais raconter toute ma vie :ange:

De toute façon j'ai bien compris que c'est un compromis entre le cout de la machine, les performances et l'utilisation que je veux en faire... ça sert à rien d'acheter une ferrari pour juste aller faire ses courses au supermarché à 30 à l'heure...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

je viens de voir celle là http://www.ebay.fr/itm/Navire-de-DE-Ful ... SwGotWqHYu qu'en pensez vous ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par thibbea »

Et ca a moins de 200€ :123:


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

Et ca a moins de 200€
riencompris tu as oublié un lien ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par thibbea »

oups:
http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeete ... SwB4NW1BR1" onclick="window.open(this.href);return false;


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par florentf31 »

Elle est en acrylique celle dePascal full alu n'est pas si mal !


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par paraglandeur »

Pascal_lb, la partie mécanique est très sympa, tout alu de 6mm, çà doit être rigide.
Vis trapézoïdales.
Très peu de pièces plastique.
J'aime bien !!

Par contre, la carte contrôleur "Sanguinololu", je ne connais pas.
J'ai trouvé ceci : "Sanguinololu is a low-cost all-in-one electronics solution for Reprap and other CNC devices"
http://reprap.org/wiki/Sanguinololu

La carte semble compatible avec le firmware Marlin. C'est bien.

Je dirais "pourquoi pas"


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

effectivement elle a l'air solide, moi aussi j'ai vu cette carte, mais il doit être possible de la changer ensuite si elle pose des problèmes.... je n'y connaît pas grand chose pour l'instant, mais je pense que cette imprimante peut être une bonne base pour commencer et se faire la mains

A voir... il faut que je voie avec mon banquier enfin ma moitié...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par paraglandeur »

Tu as surtout quasiment tout en métal, et çà, c'est très bien.
Gage de solidité et de stabilité dans le temps.
Tu pourras mettre ta machine dans un boitier fermé sans craindre la chaleur.

Mon exemple (à ne pas suivre :rouge: ) => Habitant en appartement, j'avais décidé de mettre mon imprimante dans un boitier avec des vitres en plexi, et le tout sur le balcon pour éviter le bruit. Le premier jour de beau temps, le boîtier a fait effet de serre, la température est tellement montée à l'intérieur, que, sans que la machine ne soit en route, les pièces de structure imprimées en PLA se sont déformées.
J'ai donc dû racheter un support de tête d'impression et les supports verticaux. Ces pièces changées, j'ai pû réimprimer les autres pièces qui étaient déformées, mais moins vitales.
Donc, des supports métal partout, je dis oui des deux mains :hehe:


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

ok merci pour vos messages et conseils, il faut que je réfléchisse... c'est surtout le prix qui change tout...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

Encore une petite pour la route...
est se que quelqu'un c'est déjà monté une Prusa i3 Rework mais en achetant les composants à droite et à gauche ?
j'ai trouvé ce lien http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Nomenclature/fr qu'en pensez vous ?


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par romain1986 »

Salut

Va faire un tour sur IRC du forum reprap. Tu y trouveras de bon conseils sur le montage d'un kit ou en achetant tout separé.
http://forums.reprap.org/list.php?110" onclick="window.open(this.href);return false;


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Imprimante 3d des questions encore des questions

Message non lu par pascal_lb »

ok merci je vais aller faire un tour.
pour l'instant j'oscille entre en faire une de A à Z en achetant tous les composants séparément ou acheter un Kit... grosso modo c'est presque pareil au niveau tarif...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »