AéroGuard QAV 400

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
GerryNatif
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Réputation : 0

AéroGuard QAV 400

Message non lu par GerryNatif »

Bonjour,

Je tiens d'abord a remercier Obelix de Savoie pour le modèle 3D du QAV400 qui m'a permit d'avancer plus rapidement sur ce projet.

Après avoir vu que GetFPV proposait un aéroguard pour le QAV250 j'ai trouvé ça intéressant d'en avoir un sur mon QAV400.
C'est un peu le bazar sur ma frame du fait qu'il y ai une dizaine de carte, je me suis dit que cela pourra être un plus pour l'esthétique extérieure :super:
qav250-aero-guard-colors.jpg
Leur solution est un bandeau de plastique flexible ou des découpes lasers sont effectués pour l'insertion de la caméra et le maintien dans les spacers.
L'avantage est que cela recouvre tous les côtés du modèle, est simple à fabriquer, reste léger et le tout pour un coup assez faible.

J'ai demandé à GetFPV si ils comptait en faire de même pour le QAV400, Réponse :
Thank you for your interest in our products! We are working on releasing an Aero Guard for the QAV400, but it isn't available quite yet. Check back on the website soon!
Après, reproduire la même chose sur le QAV400 ne serait pas la chose la plus intelligente.
Ce serait un bandeau super long, je n'aurait pas nécessairement besoins de recouvrir toute ma frame et la partie de recouvrement à l'avant serait plus chiant qu'autre chose.

Me voilà donc parti sur une réalisation perso dont les avantages seraient plusieurs parties modulables.
Pour la première partie je m'attaque aux pièces recouvrant les parties linéaires.

Resultat :
Vue de profil - small.png
Vue de dessus - small.png
Si vous souhaitez le fichier STL de la pièce, je peut vous la transmettre par MP car je n'ai pas réussit à l'ajouter au fichiers.

Alors qu'en pensez vous ? Votre avis m'intéresse ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par Dehas »

Pour le mettre en fichier joint tu le zippe ça passera.


Avatar du membre
GerryNatif
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par GerryNatif »

Aeroguard QAV400 - pièce intermédiaire.rar
Et voili voulou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
GerryNatif
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par GerryNatif »

Pour l'impression de la pièce j'ai commandé chez sculptéo. Ils impriment avec une précision remarquable, mais c'est un peut chère.

La pièce reviens à environ 8 euros avec 6 euros de frais de ports.

Si vous voulez voir ce que cela donne, ma pièce est ici.

Pour les photos In Real Life et le poids de la pièce ce sera dans le prochain épisode.


Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par Moris »

Salut,

Pourquoi ne pas avoir centré les clips sur la partie protectrice/cache ?
(cf, encadré en rouge dans ma capture, ci-dessous)
Capture.jpg
Je n'ai pas encore mon imprimante 3D. Mais je commence a me poser des questions, sur les design que je fais pour le balancementdes pièces sur la printeuse.$
Dans ton cas, quitte à décentrer les clips je le ferais complètement pour imprimer à plat, en ne faisant que quelques layer de haut.
L'idée de cette pièce est bonne en tout cas !

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
GerryNatif
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par GerryNatif »

Moris a écrit :Salut,

Pourquoi ne pas avoir centré les clips sur la partie protectrice/cache ?
(cf, encadré en rouge dans ma capture, ci-dessous)
Capture.jpg
Je n'ai pas encore mon imprimante 3D. Mais je commence a me poser des questions, sur les design que je fais pour le balancement des pièces sur la printeuse.$
Dans ton cas, quitte à décentrer les clips je le ferais complètement pour imprimer à plat, en ne faisant que quelques layer de haut.
L'idée de cette pièce est bonne en tout cas !

A+
Salut Moris,

C'est une bonne question, j'avais plusieurs solutions en faite.
Je pouvait soit centrer la plaque sur les fixations, soit l'exporter vers les extrémités des fixations.

Du fait que la pièce soit épaisse d' 1 mm, elle est inférieure aux tolérances de rigidités (2 mm), cependant pour une question de poids, je ne l'ai pas fait plus épaisse.
De plus, mes fixations sont ouvertes pour permettre l'assemblage de plusieurs plaques, ce qui réduit le maintiens sur les spacers.
Il faut donc profiter également de l'appuis des plaques inférieur et supérieur, ce qui supprime la solution de l'export vers l'extrémité extérieur.

Ta solution au centre est la meilleur mais me fait perdre 2 mm (au total) qui parait peut mais nécessaires à l'encombrement de mes cartes.
Après je me suis dit quitte à faire une pièce, autant l'optimiser au maximum ! ::d
côte.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par Moris »

Re,

Ok, pour le décentrage. c'est logique après tout.
C'est à quelque chose dans le genre que je pensais ... :-)
Capture1.png
Capture2.png
Le ficher STL :
Aeroguard_QAV400_MORiS.zip
Ta version fait 3,19 cm3 et celle-ci 3,27 cm3...

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
GerryNatif
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Réputation : 0

Re: AéroGuard QAV 400

Message non lu par GerryNatif »

Oui comme je te disais plus haut, d'exporter vers l'extérieur supprime l'appui des plaques supérieur et inférieur. Cependant je voulais tout de même en bénéficier.
Pour le côté esthétique, les petits arrondis des fixations font leur petit effet :D
Vue de dessus Solution de Moris.png
J'ai reçu les plaques que j'ai demandé en impression chez sculptéo.

La matière est en nylon et elles sont bien souples.
L'ouverture sur les fixations permet de les clipser directement sur les spacers sans démonter la frame.
IMG_3243.JPG
Du fait de leurs souplesse, ils ont une légère tendance à vouloir se centrer sur la fixation et se cintrer. Une fois appuyé entre les plaques cela disparaît.
Je vais donc finalement faire une version centré.
IMG_3249.JPG
Désolé pour la qualité des photos, c'est prit avec iphone 4, le rendu est bien dégueux. Je crois également qu'il y a un beug dans l'édition des photos, elle se mettent
un peu ou elles veulent :mdr3:
IMG_3248.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Imprimantes 3D »