Instabilité KK2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Bonjour,
Je suis dans les réglages, j'ai suivi ce tuto pour la config de base et montage de mon sk450:
http://www.youtube.com/user/eluminerRC" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon quadri vole
Cf ma signature pour avoir les détails de mon quadri.
mais:
- Self-level activé

Je trouve qu'il n'est pas stable du tout (j'ai un q-bot comme référence pour m'entrainer et lui par contre est hyper stable à coté), en essayant de stabiliser mon sk450 à un mêtre de hauteur devant moi. J'ai comme l'impression qu'il y a des micro-coupures (je l'entends au bruit des moteurs(variations)), du coup je suis constamment obligé de compenser avec les sticks.

En self-level désactivé, c'est pire mais c'est normal car beaucoup plus sensible.

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème.
Pour info un moment j'ai pensé aux vibrations mais ca m'étonne car ma carte contrôlleur et moteurs sont montés souples.

Merci


Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Bon j'ai fais une vidéo, ça sera plus facile pour mieux comprendre le problème.
Je précise que je suis en self-level activé:
P gain:50
P limit: 30
Acc trim Roll et pitch: 0



J'essaye de faire un stationnaire mais c'est décidément trop instable je suis obligé de compenser pour rattrapper les "à coups"
En mettant du son vous entendrez également le bruit des moteurs, j'ai l'impression que c'est pas linéaire et qu'il y a des micro-coupures d'un ou des moteurs, non ?

- Sinon j'ai calibré mes esc unes par unes, ça pourrait venir de là ?
- J'ai pas encore équilibré mes hélices, ça pourrait venir de là ?

Merci aux intéressés :)


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Instabilité KK2

Message non lu par opossome64 »

Yop !
Ben faut regler les acc trim ! Un poil de derive comme cela va etre vite ratrappé !
++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Slt,
Ok je vais faire des tests, mais pourtant de ce que j'avais lu je pensais qu'il fallait laisser ces valeurs à 0

C'est que la calibration initiale sur ma kk2 n'est pas correcte (plan pas parfaitement horizontal)? Y a pas moyen de re-calibrer ?
Merci
@+


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Instabilité KK2

Message non lu par opossome64 »

Il y aura souvent a retoucher les acc trim meme avec une calibration nikel . Vas y petit a petit (j y vais 5/5 au debut puis j'affine), histoire de voir si tu corrige dans le bon sens .


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Instabilité KK2

Message non lu par ziggy95 »

Désolé je peux pas voir la vidéo du bureau
C'est une KK2.0 ou KK 2.1 et quel est le firmware utilisé ?

Une KK2 dérivera toujours même en réglant les trim du self level.
J'ai remarqué que sur la KK2.1, le statio est excellent (firmware steveis 11S2)et n'a pas nécessité de self level trim


Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Slt,
C'est une KK2 flashé en 1.6

J'ai fais pas mal de tests, de réglages, aussi en mettant le quad entre deux cordes.

Mais rien de concluant, c'est mieux mais j'ai toujours un gros problème de stabilité et( je doute que ce soit un problème de dérive.

En fait plus précisement le quad n'arrive pas à garder une hauteur constante, il revient bien à plat en SL activé mais il fait comme si je donnait des à coups sur les gaz.
C'est mon impression de départ, comme si il y avait des micro coupures moteurs. D'ailleurs si je bouge seulement le stick des gaz et bien la montée et/ou descente n'est pas linéaire et y a des à coups visibles et audibles (cf ma vidéo)

Peut être:
- Un problème de flash ?
- Un problème ESC/Moteur ?

Merci


Avatar du membre
charly64000
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 21:55
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par charly64000 »

Au cour de mon apprentissage, j'ai eu le meme probleme que toi et je l'ai resolu en baissant les valeurs du self level. Combien as tu mis? . Pour info , j'ai la meme carte que toi et meme version.


@+
Charly
Drones: QX90 ( SP RACING F3) , FPV250 hobby :roi1:(mini CC3D).
Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Slt,
Ok
Pour test J'ai reflashé ma carte et je suis passé en 1.6++, mais le problème est le même peut être un poil plus stable.
J'attend un nouveau moteur pour refaire des tests.

Sinon pour le self level, comme on trouve de tout et son contraire sur le web, j'ai une question simple:

Beaucoup disent de modifier le P-gain dans le pieditor avant la modif du self-level, par contre je m'intérroge car j'ai lu ailleurs que le self-level est indépendant des modifs du PIeditor.

- Ma question est donc simple, si j'utilise mon quad en mode self-level seulement (pas d'accro). Les changements de réglages dans le PI-editor (mode manuel) ont-elles une influence sur le self-level (oui/non aucune) ??.

ex: des valeurs dans le pieditor complètement faussées et un quad hyper stable car en self-level.

Merci.


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Instabilité KK2

Message non lu par ziggy95 »

Le PI et le self level sont completement dissociés.

En principe, si vous voulez bien régler votre quadri, il faut désactiver le self level et vous occuper du PI.

Si votre Quadri a tendance à trembler, baisser le P gain du roll/pitch et mettez en meme temps le I gain à 60% environ du P gain. Pour une petite machine, le P gain est entre 15 et 30. Pour un F450, c'est entre 50 et 80 pour donner une idée générale.

Quand votre quadri ne tremblera plus, activez le self level.
En général, une valeur de 70/30 dans le menu self level convient à pas mal de monde.

Si il a tendance à trop dériver, mettez une valeur dans les ac trim roll et/ou pitch sachant que cette valeur peut aussi être négative. Mais de toute facon, il dérivera inmanquablement alors ne cherchez pas le réglage qui tue, vous n'y arriverez pas


Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Slt,
En principe, si vous voulez bien régler votre quadri, il faut désactiver le self level et vous occuper du PI.
Oui mais si je veux seulement faire du self level tout le temps, j'ai pas besoin de me préoccuper des valeurs du PI editor.
Le PI et le self level sont completement dissociés.
Merci d'éclairer ma lanterne mais comme dit pour l'instant il s'agit seulement d'avoir du self level pour avoir quelque chose de correct (minimum stable) puis ensuite je verrais pour une configuration manuelle avec un réglage plus fin.

Car mon problème initial reste l'instabilité (cf messages précédents) avec le self-level et ça c'est pas normal.

Je refais des tests...
@+


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Instabilité KK2

Message non lu par ziggy95 »

T'as pas compris.
Meme si tu veux faire du self level tout le temps, tu dois régler les PI de ta machine sans self level.


Avatar du membre
Diabolo
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:59
Réputation : 0

Re: Instabilité KK2

Message non lu par Diabolo »

Slt,
Bon j'ai résolu mon problème qui n'avais rien à voir avec mes réglages pi & self,etc...

En fait à l'origine j'ai monté ma carte sur la mousse de la boite, elle même montée sur ma frame avec des rondelles de mousses de partout pour éviter les vibrations.

En bien, je pense que j'avais trop serré ma carte sur ma mousse, du coup la carte était très légèrement bombée au milieu car serrée au niveau des vis et/ou n'absorbait pas les vibrations. Et bien par hasard j'ai juste desséré mes vis et miracle tout fonctionne nickel :)
Comme quoi..... :]


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »