Gains faibles

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Bonjour j'ai deux petites question à vous poser.

J'ai une quadri HK Q450 qui vole relativement bien, avec une KK2 v1.6.
J'ai un petit problème qui concerne l'axe du yaw, en effet quand je tourne il a tendance à faire pencher le quadri d'un côté.
Sur cet axe je ne comprends pas trop le rôle du P et du I.
D'autre part : mes gains sont vraiments très bizarres comparés à tous ceux postés ici et se trouvent très très bas.

Roll/pitch: Pgain25 Plim 25 Igain 34 I lim 20
Yaw Pgain34 Plim 25 Igain 27 I lim 11

Pour quelle raison ne puis-je pas plus augmenter ces gains.
D'autre part avec des gains identiques roll/pitch : l'axe pitch a tendance à osciller. Comment cela se fait-il ?
Par conséquent, mon self level est lui totalement instable même à Pgain = 20

Je vous remercie. adrien :)


Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Ahhhh j'ai une autre petite question ... :)
en faisant voler mon engin je voulais tester sa "reprise" lorsqu'en diminuant le moteur, il se repend.
Cependant, si je remet trop de moteur, il se retourne comme une crêpe, c'est super impressionnant!
A quoi cela est-il du ?^^


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Esc non calibré, ou quad non equlibré.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Et en effet tes pid sont totalement abberant. Fait un reset. Tu met ton quad en position accro, tu decolle et tu monte ton p (pitch et roll) jusqu'a ce qu'il ce mette a vibrer. Qd il vibre tu redescent de 10% ta valeur. Pour le yaw tu decolle et tu fait pivoter ton quad si il s'arrete net c'est bon, si il est mou tu monte la valeur, si il s'arrete net et reviend un peu en arriere tu redescent ta valeur.
Apres ceci tu regle ton i pitch et roll, tu met une valeur de 50% de ton P. Et tu regarde coment il reagir en self level. Si il se stabilise bien c'est ok si,il vibre tu baisse ton i si il met du temps a ce stabiliser tu monte ton i.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Merci, je viens de faire un reset je testerai ça demain. Mais je suis d'accord que les gains sont totalement abbérents c'est incroyable que ça puisse voler avec de si faibles gains. Mes esc sont qualibrés et le quad bien équilibré, il se retourne peut-être justement à cause de ces gains trop faibles.
C'est super étonnant ces gains, pourtant en vol tranquille ça va bien.

Qu'appelles tu la position Accro, quand il n'y a pas de self level ? (je ne l'utilise jamais car instable)

Voici une petite video qui peut peut-être vous aider pour m'aider :)


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Oui accro c'est sans self level. Il garde la position que tu lui assigne, si tu le met a 90° il resteras a 90 °. Si tu ne sait pas piloter sans stabilisation alors tu peut fixer ton multi avec 2 tendeur et le regler en accro comme ca.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Je viens de regarder ta video. Fait un reset. Mais ton p a 60 et ton i a 30 sur le roll et pitch uniquement, essaye et dit nous ce que ca donne. Touche uniquement a ces valeur dans un premier temps.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Pour que tu comprenne mieux " onclick="window.open(this.href);return false;


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Merci pour le lien, je ne sais pas quel équipement tu as mais est-ce que ça peut être normal qu'en mettant un gros coup de gaz, il parte en flip ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Non, ce n'est pas normal, ca peut venir d'une mauvaise connexion, les prises ne sont pas tres fiables il vaut mieux souder c'est moteur au esc.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Salut Guillaume, j'ai testé un gain à 60/30 sur Roll et pitch, et à 60 c'est un peu de trop à 53/33 je suis désormais et ça vole plus bien sur ces axes !
Bon le yaw j'ai toujours un peu de mal à le regler, le Pyaw est bon (il ne shoot plus l'orientation) mais pour le I je ne sais pas trop.

Mes limites sont assez basses, j'ai lu que ça donne un quadri assez dou voir mou, c'est ce que je cherche dans un premier temps, mais saurais tu les limites sur les gains I ce qu'elles apportent ?

Quand au retournement comme une crêpe j'ai ma petite idée, j'utilise des 20C 2.2Ah et 3Ah je sais que ce n'est pas assez, mais je me suis trompé dans la commande. J'ai remarqué qu'en fin de décharge le quadri a tendance à se retourner au décollage, je ne peux plus voler. A mon avis la tension chute brutalement et la carte ne peut plus alimenter correctement les moteurs. Il est probable que ce soit ce qui se passe en l'air quand je demande un gros effort, lors d'une remise de gaz.
Pour avoir ma petite idée, quelles batteries utilises tu ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

20c ca devrait passer mais attention a la décharge, fait en sorte de ne pas descendre en dessous de 20 % sinon tu va flinguer tes accus.
Les limites ni touche pas, si ton quad est mou c'est que ton p est faible. monte les quand tu seras plus sur de toi.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Ok de toute façon un truc à déconné, je volais tranquille, longues translations dans le champ etc, je l'ai faut revenir chez moi, il est parti sur le côté et un bras en s'accroche dans l'herbe a cassé lol.
J'en ai un de rechange ouf
Sinon il vole plutôt bien, mais a toujours des petites tendances à se retourner comme je le disais.
Par contre le self level m'est impossible à utiliser. Même le gain en dessous de 20 rend le quadri instable.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

tu pilote en mode accro ou en selflevel ?
si ton quad a tendance a ce retourner c'est souvent parceque tu a trop de i, generalement on est a - de 50% de i par rapport a la valeur de P.
Pour info moi sur un f330 j'etait plutot sur des valeur de p de 80 et de i a 15 mais chaque carte a un peu c'est valeur et suivant comment tu pilote tu n'a pas envie d'avoir les mêmes réactions .


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Ahhh ok daccord, oui c'est très probable que j'ai trop de I alors.
Je pilote en accro, c'est plus marrant, mais j'aimerais bien avoir un self level fonctionnel mais ce n'est pas ma priorité^^

Enfait je viens de casser un bras, il s'est planté dans l'herbe un peu fort. Je ne trouve pas les structures pseudo indéstructibles d'hobbyking très solides, enfin les bras ont un point faible au bout. (j'ai la copie des dji 450 je me demande si ce n'est pas le même fabriquant vendu sous une autre marque). Je vais probablement me faire ma propre structure, as tu une expérience de structure faite toi même ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

Le i en accro n'est pas pris en compte. En self level il fait n'importe quoi parce que tu n'as pas assez de p. Reprend ce que je t'ai dit plus haut et tu pourras utiliser le mode self level, avec la version 1.6 en plus tu peut faire des flip en self level.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

ça doit être trop cool les flips en self level, bon je casse facilement les bras donc faire des flips j'aurais un peu peur lol.
Sinon en accro : le yaw a un peu tendance à dériver sinon il vol super bien. J'ai du désacorder roll pitch pour descend de 1 le Pgain sur le pitch car il oscillait un peu trop sur cet axe.
J'ai fait fonctionner le self level avec un gain aux alentours de 35, je n'arrive vraiment pas à voler en self level au dela de ça, et il ne se "selflevel" pas super bien, je suis obligé de corriger légerement à la main lorsque j'arrete de le faire avancer.

Aurais tu des petites astuces pour fixer la gopro au chassis sans qu'il y ai trop de vibrations (j'utilise du scratch pour la faire tenir mais que faudrait-il mettre en dessous ?)

Sinon je te remercie beaucoup j'ai plutôt kiffé les derniers vols ;)


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

pour qu'il n'y ai pas de vibration la meilleur astuce c'est de bien équilibrer tes hélices. Apres il y a plein de post la dessus cherche et tu trouveras.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Sinon y'a un truc vraiment chelou, depuis que je fais du modélisme (j'ai un motoplaneurs et une aile) j'utilise la radio :
A gauche : profondeur et dérive et à droite moteur et aileron. Et aussi pour le quadri, je me pose la question de savoir si ça n'a pas été bête de mettre ça comme ça ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

si tu es bien sur un mode pourquoi en changer. Je suis en mode 1 et je regrette de ne pas m'avoir mis au mode 2 des le départ mais c'est trop tard pour changer.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

D'accord, j'ai fait une joli petite video, mais je pense qu'être en mode X est beaucoup mieux pour en faire, histoire d'avoir l'avant en face de la video lol



----
J'ai mis de la mousse qui protegeait la KK2 sous la gopro et les résultats sont assez oufs, la video est à venir faite en self level (qui est très sécurisant pour l'engin il faut l'avouer). Pas la peine de tout regarder A 2.28 on voit très bien que le quadri veut se retourner lors d'une gros montée des gaz, sauf qu'en self level il ne se passe rien de grave mais je ne comprends pas a quoi cela est dû. Comme si un moteur montait trop vite ou pas assez en tours
Modifié en dernier par Hekurfra le mer. 30 oct. 2013 17:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Gains faibles

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Tes ESC sont étalonés , mais on t'il la meme config ? Surtout le timming et le cut-off ?

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les timings et cut off euhhhhhh je n'en sais trop rien. Je vais lire le manuel.


Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »



Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Gains faibles

Message non lu par Guillaume22 »

On peut pas voir ta video elle est privé. Moi je te dirais de vérifier tes soudures.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »