Gains faibles

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

J'ai fait des essais au sol sans hélice en débranche les deux moteurs qui ne posent pas de pb.
On entend bien qu'en mettant les moteurs plein gaz d'un coup, un a un retard d''un quart de seconde peut-être mais il s'entend bien.
J'ai reglé mes esc en timing high et brake off mais cela ne change rien.
j'echange les moteurs et je vous dit.


Enfait le problème est que même en Brake-off un moteur tourne beaucoup plus longtemps que les autres, donc quand je met plein gaz, il a "moins d'accélération" à faire donc il y a un décalage de vitesse entre les deux : il se retourne.
Peut-être qu'en mettant un brake médium, le probleme disparaisse, m'enfin bon c'est peu être pas terrible de voler avec un brake médium lol. "L'effet autogyre" on va dire n'agit plus il risque de se casser la guele.

Il semblerait même que le pb soit propre au moteur (celui qui tourne le plus longtemps en brake-off est le même quelque soit l'ecs. J'ai étalonné les ecs 1 par 1 et oui il semblerait bien que ce soit un pb moteur


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Gains faibles

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Pas le brake (frein!) , il n'en faut pas en multirotor , le timing on le laisse par défaut sauf en cas de moteur "exotique" (Galettes ...) .

Le cut-off c'est la sécurité pour les LiPo , généralement on la désactive (mode Nixx)

Le plus simple , c'est quoi tes ESC ?

Pas de vis un peu longue qui viens un peu trop prés d'une cage moteur ? (vécu sur des NTM ! pas en contact mais suffisamment proche pour perturber le champ magnétique du moteur)

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Gains faibles

Message non lu par Hekurfra »

Ahhhh oui le frein c'est je m'en doutais bien lol. Le timing j'ai mis high (selon la notice mettre high pour outrunner)
Le cut-off je ne peux pas le régler sans carte de prog, donc je n'y touche pas :)
Mes esc : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25083" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les vis ahhh oui en montant la première fois j'avais une vis un peu long j'ai vu que ça pertubait le fonctionnement.
C'est donc une piste très sérieuse je vais mettre des un peu plus courtes pour essayer je vais essayer en les désserants dans un premier temps.

Merci =)

Edit : Même dévisé, il s'arrête toujours avant les autres, comme si il avait un frein enfait (et quelque soit l'esc).
Dommage que je n'ai pas un moteur de rechange sous la main.
ça ne m'empeche pas de voler, mais je dois faire gaffe aux gros coups de gaz!

..........
Nouveauté : Même non alimenté ce moteur tourne nettement moins longtemps que les autres, il doit avoir un pb.
Ce que je pense mais dont je ne suis pas sûr, avec des vis un peu long j'ai abimé le bobinage, mais bon j'utilise les mêmes vis pour tous les moteurs, c'est bizarre
..


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »