Deux questions !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Deux questions !

Message non lu par Dehas »

Surtout pas la 4.7 qui est spécifique dans ses branchements et plutôt réservé au vol sportif pour ne pas dire accro.
La v2.5 ou 2.9 de Minsoo Kim est très bien.
Dans KK Flashtool dans l'onglet firmware tu choisi XCopter et en dessous XCopter v2.9 xxcontrol KR by Minsoo Kim.
Tu flashe, tu prends la notice et tu la suis pas a pas.
J'ai volé pendant 6 mois avec la 2.5 et pas de soucis.


Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Dehas a écrit :Surtout pas la 4.7 qui est spécifique dans ses branchements et plutôt réservé au vol sportif pour ne pas dire accro.
La v2.5 ou 2.9 de Minsoo Kim est très bien.
Dans KK Flashtool dans l'onglet firmware tu choisi XCopter et en dessous XCopter v2.9 xxcontrol KR by Minsoo Kim.
Tu flashe, tu prends la notice et tu la suis pas a pas.
J'ai volé pendant 6 mois avec la 2.5 et pas de soucis.
Bonsoir "Dehas",

J'ai flashé la carte comme tu me l'as écrit, les potards à 50%, calibration du stick des gaz, ensuite, je n'arrive pas à armer la carte ?
As-tu une solution s.t.p.

Cordialement.

Jean87


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Deux questions !

Message non lu par Guillaume22 »

Jean87 a écrit :
niarkniark33 a écrit :Bonjour.
Si je peux me joindre a la conversation, mais il faut débrancher que le+ (fil rouge) des esc, pas le -(noir).
J'ai vu une photo d'un branchement sur un récepteur avec le premier connecteur avec les trois fils et les trois autres avec juste le signal !

Je ne sais pas si cela change grand chose puisque tout est en // non ?

Mais merci de m'interpeller sur cela je vais donc me renseigner.

Cordialement.

Jean87
On parle pas du recepteurs mais de tes connections pwm de tes esc qui vont ce brancher sur la carte KK, tu laisse seulement un connecteur complet, les autres tu debranche le fils rouge pour que ta carte ne soit pas alimenté 4 fois.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Guillaume22 a écrit :
Jean87 a écrit :
niarkniark33 a écrit :Bonjour.
Si je peux me joindre a la conversation, mais il faut débrancher que le+ (fil rouge) des esc, pas le -(noir).
J'ai vu une photo d'un branchement sur un récepteur avec le premier connecteur avec les trois fils et les trois autres avec juste le signal !

Je ne sais pas si cela change grand chose puisque tout est en // non ?

Mais merci de m'interpeller sur cela je vais donc me renseigner.

Cordialement.

Jean87
On parle pas du recepteurs mais de tes connections pwm de tes esc qui vont ce brancher sur la carte KK, tu laisse seulement un connecteur complet, les autres tu debranche le fils rouge pour que ta carte ne soit pas alimenté 4 fois.
Bonsoir "Guillaume22",

je ne savais pas qu'il fallait enlever le fil rouge sur trois ESC !

Merci et bonne soirée.

Jean87


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Deux questions !

Message non lu par Papi78 »

niarkniark33 a écrit : Si je peux me joindre a la conversation, mais il faut débrancher que le+ (fil rouge) des esc, pas le -(noir).
Jean87 a écrit : je ne savais pas qu'il fallait enlever le fil rouge sur trois ESC !
Bon ben là y'a du boulot! Va falloir écrire en gras pour Jeannot ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Deux questions !

Message non lu par Dehas »

As tu fais le centrage des manches ??
Il n'y a pas un mixage ou autre qui traine sur ta radio ??
Es tu bien en mode avion sur la radio??
Essaye d'armer la carte avec le Yaw a gauche, si elle arme inverse le Yaw sur la radio.


Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Dehas a écrit :As tu fais le centrage des manches ??
Il n'y a pas un mixage ou autre qui traine sur ta radio ??
Es tu bien en mode avion sur la radio??
Essaye d'armer la carte avec le Yaw a gauche, si elle arme inverse le Yaw sur la radio.
Bonjour "Dehas",

J'ai du nouveau.

Je crois que j'ai peux être trouvé (enfin) comment régler cette carte, j'ai flashé en 4.7 pour voir le problème d'armement, refait les calibrations.

Les 4 moteurs fonctionnent parfaitement, ils démarrent "tous" ensembles à la moindre action sur le stick des gaz, avec une courbe d'accélération et décélération normale.

Je flasherai de nouveau avec la 2.5 ou 2.9 et refaire la manipulation pour voir d'où vient le problème d'armement, je n'ai pas le temps ce matin pour continuer.

Quand j'aurais compris, je mettrai ça sur papier (pour en faire un tutoriel concernant spécifiquement cette carte, peux être même une vidéo).

Bonne journée.

Cordialement.

Jean87


Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Deux questions !

Message non lu par niarkniark33 »

niarkniark33 a écrit :Bonjour.
Si je peux me joindre a la conversation, mais il faut débrancher que le+ (fil rouge) des esc, pas le -(noir).
L'histoire de débrancher les "+" qui sortent des esc est sur le principe inutile, nous sommes d'accord que c'est pour l'alimentation du récepteur radio ou de la carte de controle.
Je dirais même que le fait de les laisser nous donnes une solution d'alimentation redondante.
Si nous supprimons 3 alimentions et que le quatrième esc flambe il n'y aura plus d'alimentation pour sauver quoi que ce soit, sur un quad ce sera la chute de toute façon avec la perte d'un moteur.
Mais sur un hexacopter ou octocopter si l'on perd un esc et que les autres alimentent toujours le récepteur et la carte de controle, il va devenir instable mais gardera un semblant de controle.


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Deux questions !

Message non lu par Guillaume22 »

Je ne suis pas d'accord, certaines cartes supporte très mal d’être alimentées en plusieurs points. Sur un Hexa ou un octo et en règle général des que l'on veut avoir une machine fiable on passe par un bec externe plutôt que de faire confiance au bec d'un esc.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Deux questions !

Message non lu par niarkniark33 »

A partir du moment ou le point ou les points d'alimentation(s) sont tous reliez ensemble qu'il y en ai un ou plusieurs c'est la même chose.
mais c'est exact, si on alimente la carte par exemple grâce a un "esc" qui sera branché sur le coté des sorties moteurs et en même temps avec un bec indépendant qui alimente le récepteur et par la même occasion va envoyé une tension de plus à la carte de contrôle.
Il va peu être il y a voir un conflit de tension et le régulateur de la carte de contrôle peut ne pas le supporter.
Cela dépend de la conception de la carte au niveau de son alimentation.

Donc pour éviter ces problèmes, il est recommander de ne garder qu'une seule source et de débrancher les autres.


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Hello tous,

En ce qui concerne l'alimentation, pas de problème un lipo 3S, j'ai juste enlevé les fils noir et rouge de la carte au récepteur, j'a laissé ceux qui vont aux ESC tel quel.

Par conte rien ne va plus et je n'y comprend plus rien, je crois que j'ai flingué la carte.

Ce matin essai réel, démarrage, retournement instantané.

Ensuite pour tester la réaction des qyro, quad au dessus de la tête, inclinaison à droite à gauche, devant derrière, impeccable.

Puis pour couper les gaz je me suis penché, le quad a réagi immédiatement et brutalement, il m'a échappé des mains, résultat deux hélices, un moteur, une petite coupure au poigné.

Je suis bête quand même j'aurais du réduire la puissance des moteurs à 30% par ex. j'avais laissé 100%, j'avais juste mis de l'expo sur les gaz !

Depuis impossible d'armer la carte, j'ai essayé tous les firmwares mais rien n'y fait.

Donc voila ou j'en suis, mais je vais recevoir la KK 2.0 et je pense que ça ira mieux.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Jean87


Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Hello tous,

J'ai reçu l'esc "SKYWALKER QUATTRO 4X25A", je l'ai installé, mais j'ai du faire quelques modifications il est grand et épais.

J'ai repris les réglages de la carte, les potards sont inverser, pour faire le centrage des manches, je dois mettre à zéro le pitch et le roll ? Pour les gaz c'est bon le yaw seul, les autres à 50%. Par contre pour inverser les gyros, je ne sais pas comment faire dans ces conditions.

L'armement de la carte ne se faisait pas car j'avais mis de l'expo et réduit les valeurs dans ma radio, reste plus qu'à ressayer avec les hélices.

J'ai fait un cadre dans lequel je fixe le quad pour éviter ma mésaventure.

Donc à suivre pour les résultats.

Bonne soirée à tous.

Jean87


Jean87

Re: Deux questions !

Message non lu par Jean87 »

Bonsoir à tous,

Les résultats sont nuls, je ne suis pas arrivé à régler cette carte, je pense qu'elle doit être un peux fatiguée, donc j'arrête de jouer avec.

J'ai reçu la KK 2.0, flasher en 1.6, ça marche impeccable juste à trouver les bons réglages pour pouvoir voler normalement.

A +

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Jean87


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »